Mes canards et oies dérangent
Lut,
J'ai un soucis que j'aimerais vous soumettre à réflexion et réponse si possible; ce n'est pas directement lié à la chasse mais celà peut me géner.
Je possède dans mon terrain deux enclos: 1 pour des canards d'appel (5) et un pour des oies (2) situés à environ 50 mètres des habitations. Voilà un mois, mon voisin est venu se plaindre que la nuit il ne pouvais plus dormir car mes "bestioles faisaient un vacarne du diable". En bon voisinage (même si je sais qu'il est contre la chasse), je lui est dit que je les rentrerais le soir.
A 3 reprises (à cause de mon activité professionnelle), je ne les ai pas rentré et dès le lendemain matin il est venu gueuler auprès de ma femme que ce n'était pas normal. Suite à ça, je me suis pris la tête avec lui et je me demande ce qu'il prépare.
Une personne m'a dit que le droit de posséder ce genre d'enclos doit se faire en accord avec le voisinage et que si ce n'était pas le cas, mon voisin pouvait par l'intermédiaire d'un dépot de plainte me faire tout supprimer.
Dans le coin où j'habite, les enclos comme le mien existe depuis des générations et c'est une pratique courante d'élever ces propres oies et canards.
Est-ce quelqu'un a une solution à mon problème et les risques que j'encourre ??
Par avance merci pour vos réponses.
@+