Retour sur le forum

Debutant...

Par Nico02 | 11 novembre 2007

Bonjour à tous,

Voilà, je suis débutant, je viens de passer avec succès le permis ; Chez moi j'ai un vieux fusil cal. 12/70, un seul canon, un seul coup... Peut-on s'en servir, ou est-ce trop limité/dépassé ?

Sinon, quelle arme me conseillez-vous pour débuter (chasse essentiellement en plaines, petit gibier). A savoir que pour une première saison, déjà bien entamée, je n'aimerai pas faire trops de frais. (Y a-til un endroit ou trouver des annonces armes d'occasion ?).

Merci.

Cordialement.

Visiteur
Réponse

Réponses

• gt

tu veut depenser combien?

A+

• lord44

si ton calibre 12 fonctionne encore tu peu t'en servir et economiser pour la saison prochaine et en plus tu fera des economie de cartouche 😃

• goonif

salut,si c'est un "simplex"de chez manu ça me parait un peut juste pour une chasse normale,c'est tellement choké que c'est fait pour tirer au posé!...à+

• optifab

il y a des fusil turc ou les baikal (russe) qui sont pas trop cher

• chris14

salut,

Eh Goonif......ne dis pas de mal des Simplex veux-tu :wink:

C'est vrai qu'en général ce sont des full-chok, mais avec le mien (avec un canon de 71 :!: :!: ) il m'est arrivé de faire de belles matinée à 5/6 pièces.....et au vol s'il vous plaît 🙂 :!:

• Gery

il y a des fusil turc ou les baikal (russe) qui sont pas trop cher

Oui, peut-être, mais on peut trouver bien mieux. L'achat d'un fusil est aussi un investissement sur un plus ou moins long terme, et l'économie à tout prix peut revenir cher si une ou deux saisons plus tard on est déçu ou si on lorgne logiquement sur une arme qu'on préfère et qu'on finira par acheter.

L'occasion est un bon point de départ et on peut y trouver de très belles choses pour pas cher non plus.

• amedo

@Géry wrote:L'occasion est un bon point de départ et on peut y trouver de très belles choses pour pas cher non plus.

A condition de t'y connaitre en fusil ou d'enmener avec toi quelqu'un qui s'y connait. Et pas d'achat en ligne (sans avoir pris en main le fusil) :wink: .

• Nico02

Bonsoir,

Merci pour vos réponses ; Celui que j'ai est un italien, sans marque, au moins 20 ans, cal 70 lisse. c'est tout ce que je sais :cry:

Ou peut-on trouver les Baikal auxquels vous faites référence ?

Merci

• Gery

Et pas d'achat en ligne (sans avoir pris en main le fusil)

Bien amedo !! Tu apprends et tu retiens vite ! 🙂

• amedo

Grâce à vous ! 🙂

• lord44

pour les baikal tu as le semi-automatique MP153 et tu as le superposer IJ27

• optifab

les baikal sont chez la plupart des armurier ou des grande surface de chasse style ediloisir,decathlon........fait une recherche sur le web tu trouveras

• Nico02

Merci,

J'ai trouvé ; en effet prix attractif.

Que me conseillez vous, 2 canons, ou le 'semi-automatique' ? Je n'ai jamais tiré avec ce dernier. Ce n'est pas trop "technique" à utiliser ? à entretenir ?

• Weimar_de_Luxe

Salut Nico,

Si tu penses chasser le pigeon ou la grive au vol, je te conseille fortement un automatique, pour son efficacité :wink: 🙂

Maintenant si tu ne chasses qu'au chien d'arret en plaine, un superposé fait l'affaire :wink:

A+

• triple b25

un superpose est plus facile question entretien démonter un automatique est un peu plus complexe a+

• Nico02

Ce serait plutot lapin/lièvre/pigeans/perdrix....

• amedo

Alors je dirais superposé...

• Nico02

J'ai repéré un automatique 12/76 a prix trés attractif chez ediloisir : le fusil semi-automatique Mistral 3 coup

299€ prix 'noel'

Votre avis ?

• triple b25

bof mais vraiment bof a+