Retour sur le forum

Debutant...

Par Nico02 | 11 novembre 2007

Bonjour à tous,

Voilà, je suis débutant, je viens de passer avec succès le permis ; Chez moi j'ai un vieux fusil cal. 12/70, un seul canon, un seul coup... Peut-on s'en servir, ou est-ce trop limité/dépassé ?

Sinon, quelle arme me conseillez-vous pour débuter (chasse essentiellement en plaines, petit gibier). A savoir que pour une première saison, déjà bien entamée, je n'aimerai pas faire trops de frais. (Y a-til un endroit ou trouver des annonces armes d'occasion ?).

Merci.

Cordialement.

Visiteur
Réponse

Réponses

• gt

tu veut depenser combien?

A+

• lord44

si ton calibre 12 fonctionne encore tu peu t'en servir et economiser pour la saison prochaine et en plus tu fera des economie de cartouche 😃

• goonif

salut,si c'est un "simplex"de chez manu ça me parait un peut juste pour une chasse normale,c'est tellement choké que c'est fait pour tirer au posé!...à+

• optifab

il y a des fusil turc ou les baikal (russe) qui sont pas trop cher

• chris14

salut,

Eh Goonif......ne dis pas de mal des Simplex veux-tu :wink:

C'est vrai qu'en général ce sont des full-chok, mais avec le mien (avec un canon de 71 :!: :!: ) il m'est arrivé de faire de belles matinée à 5/6 pièces.....et au vol s'il vous plaît 🙂 :!:

• Gery

il y a des fusil turc ou les baikal (russe) qui sont pas trop cher

Oui, peut-être, mais on peut trouver bien mieux. L'achat d'un fusil est aussi un investissement sur un plus ou moins long terme, et l'économie à tout prix peut revenir cher si une ou deux saisons plus tard on est déçu ou si on lorgne logiquement sur une arme qu'on préfère et qu'on finira par acheter.

L'occasion est un bon point de départ et on peut y trouver de très belles choses pour pas cher non plus.

• amedo

@Géry wrote:L'occasion est un bon point de départ et on peut y trouver de très belles choses pour pas cher non plus.