Retour sur le forum

Decouverte d'une nouvelle taille de plomb!

Par Bennbob | 14 novembre 2007

G eu la surprise ojourdui de savoir kil existai des cartouches de calibre 12 ac des plombs nombre 12!!

Je connai pa du tou j'en ai pri une boite on vera bien se ke sa donne sur les grives!!! :x

donnez moi votre avis!!!

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

j'ai tirer du plomb no 11 mais jamais du 12 je suis arriver a la conclusion qu il ne faut pas de vent car sinon ça part dans tous les sens trop léger a+

• Bennbob

oki merci du conseil c vré que ji avai pa pensé !! on va testé pi on vera bien !! mai je pense que sa pe etre pa mal pour les tirs d'assez près, sa devré pa faire du paté !!!! :x

• triple b25

tu as raison pour tirer près ça va le faire a+

• Perdigau13

je tire du pb de 12 à l'alouette des champs 8)

et ma foi, ça le fait bien 🙂 🙂

• florentlou

Mon pere du 12 pour les grive sais extra mais il doit prendre le fusil a canard pour sont long canon car sinon les plomb partent tres vite en ......

• Bennbob

On c ce que je pensai faire o6 on m'a donné un monocanon je l'essaierai ac !!! grande phase de test!! lool 😛

• marcheur

salut,

cela fais pas mal de temps que ca existe, mais effectivement y a pas interret a y avoir de vent!!

certains l'utilisent pour la becasse en premier coup, au vu du grand nombre de plomb et de la disperssion.

a+

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Plomb12, pas mauvais du tout pour la grive, mais a des distances n'excedant pas 20m :wink:

J'en connais un qui tire les grives qu'avec ce plomb et quelque fois du plomb10.

A+

• Romano

@[supprimé] wrote:G eu la surprise ojourdui de savoir kil existai des cartouches de calibre 12 ac des plombs nombre 12!!

Je connai pa du tou j'en ai pri une boite on vera bien se ke sa donne sur les grives!!! :x

donnez moi votre avis!!!

tien c'est marrant, je suis allez chez "des 4 plomb" hier et j'ai aussi acheté du 12 en 32g 🙂

• Bennbob

oué ben g les ai acheté chez des 4 plombs o6 en 32g egalement !!! Ver 17h30 !! mdr 😛

je cherchai du 2 pour la battue o chevreuils de samedi !!!! fodra pa que je me plante de cartouches , i va rigoler le chevreuil sinon!!!!! :lol:

• amedo

@[supprimé] wrote:je cherchai du 2 pour la battue o chevreuils de samedi !!!!

Salut,

a-t-on le droit de chassé le chevreuil avec du 2 ? Y a un mec dans une émission de chasse (peut être vielle) qui disait qu'on avait le droit de chassé le chevreuil qu'avec du 1...

• Bennbob

Je ne sais pas mai entre le 1 et 2 ya pa tro de difference ! Le truc je pense que c pour ne pas tirer de trop petit plomb pour blesser l'animal!! ( entre nous un coup de 4 ou5 et le chevreuil fini ds l'assiette) :wink:

Je chasse ds la communauté du grand lyon cela nous permet de chasser le chevreuil aux plombs!! Les balles etant trop dangereuse car presence d'habitations dans les environs!!!

• Bennbob

Je rajoute chevrotine totalement interdite! Par experience g deja vu un garde chasse tirer le chevreuil ac du 12 grains!!! :evil: honte à lui , il a depuis été exclu de la société!!! :roll:

• triple b25

avec du 1 ou du 2 pas tirer plus loin de 30 a35 m sinon tu le blesse et va mourir plus loin et c'est un gibier de perdu a+

• tinet56

salut

bien chocke le fusil , le chevreuil est tres fragile pour qu'il n'y est pas de trou dans la gerbe .

un coup de 5 a 30m , il est au tas .

a+

• tinet56

salut

bien chocke le fusil , le chevreuil est tres fragile pour qu'il n'y est pas de trou dans la gerbe .

un coup de 5 a 30m , il est au tas .

a+

• JPR20160

Bonsoir,

le seul colvert que j'ai tué de ma vie est tombé avec du 12 (1/2 choke en 70cm) une vingtaine de mètres en chassant la bécasse, par contre il m'est plusieurs fois arrivé de tuer des pigeons à l'envol en chassant toujours la bécasse et sans problème, pour la grive cela doit suffire...à des distances normales bien entendu.

@+

• Becasse59

mdr 12 après tu doit manger du plombs !!!!!!!!!!!! :lol:

• JPR20160

Bonsoir,

tout à fait Becasse59, il est vrai que souvent il est difficile et meme impossible de comptabiliser les impacts...

@+