Retour sur le forum

choke

Par chak | 16 novembre 2007

salut.

jai un pti doute.mon deuxieme coup est actuelement monté en chok en 3/4.

dabitude je le change par mon chok cylindrique. mé sa me casse les couilles d' intervertir tous les weekend mon 2e coup. ayant en ce moment battue les samedi.

donc voila est -il sans risque et possible que je reste choké en 3/4 en 2e coup ? ( je tire que des sauvestre ).

pour info en 1er je suis en 1/4.

merci d'avance. 🙁 🙂 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• marcheur

salut,

perso je pense qu il est preferable de tirer des balles dans les choques les plus ouverts possibles. lisse et quart., perso sur mon semi auto je met lisse pour les balles.

apres c'est vrai aussi qu'ils font des balles tirables dans tous les chokes, genre fier, sauvestre ou sous calibrées.

mais par principe et par logique je met le lisse voire le quart

a+

• goonif

bonsoir,les sauvestres sont tirables dans des chokes serrés,mais seront tres irrégulieres surtout en 3/4,tires 2 ou 3 balles pour essayer et tu auras un h+l au metre pres,pour les essais faut prendre une largeur de porte et encore ça peu passer à coté!...à+

• richetseve

@[supprimé] wrote:bonsoir,les sauvestres sont tirables dans des chokes serrés,mais seront tres irrégulieres surtout en 3/4,tires 2 ou 3 balles pour essayer et tu auras un h+l au metre pres,pour les essais faut prendre une largeur de porte et encore ça peu passer à coté!...à+

tt a fait d'acord avec Goonif. Le mieux est que tu tires tes sauvestes en liise oun en1/4 de choque

• florentlou

Je suis dsl de remontez le sujet .

Mais je ne connait pas les choke je ne sais pascomment on les distingue et qu'on t'il de different entre eux.

1/4 et 1/2 steel + full plomb Pour quel utilisation je peut utilisez ces 3 la ?

• colole

Salut,

Alors, du plus ouvert au plus serré ça donne :

1/4, 1/2, full

Steel veut dire acier, donc tu peux tirer des billes d'acier avec.

Si tu tires de l'acier, en zones humides, tu mets 1/4 et 1/2. Tu peux aussi racheter un deuxième 1/2 pour faire 1/2, 1/2.

Si tu vas en plaine (donc que tu ne tireras que du plombs), tu peux mettre 1/2 et full.

• florentlou

Merci beaucoup .

Tu met quoi toi ?

• florentlou

Vite svp une reponce comment reconnaitre les choque entre eux ?

• JPR20160

Bonsoir,

le mieux est de cibler ton fusil avec tes chokes habituels, à partir du moment ou il n'est pas interdit de tirer des sauvestre dans des canons chokés souvent on peut etre surpris, bien que les conseillés soit les chokages ouverts.

@+

• GlanDas

Salut,

est-ce que vous pouvez me dire a quel "chokage" 17.6 et 17.8 correspond?

• Gery

Si tu vas en plaine (donc que tu ne tireras que du plombs), tu peux mettre 1/2 et full.

Oui, si tu tires bien et loin. Dans la majorité des cas, 1/4 et 1/2 suffiront largement en plaine et te permettront de faire face à pratiquement toutes les situations.

Par contre, une association 1/2 et full sera plus adaptée au pigeon ou au gibier d'eau, dans des situations où une gerbe plus serrée aura un peu plus de portée.

• chris14

salut,

Tout à fait d'accord avec Géry, 1/4-1/2 est une bonne combinaison pour la chasse, qui permet de pratiquement tout tirer à des distances normales et raisonnables (maxi 35m, au delà c'est déjà bien loin !!), la plupart des chasseurs tirent avec des chokes trop sérrés et s'étonnent des ratés......surtout qu'avec les cartouches modernes : chokes serrés + hautes vitesses = gerbes pleines de trous !! donc beaucoup plus de places au gibier pour passer au travers.Alors qu'avec un choke plus ouvert, la gerbe est plus régulière et homogène, donc plus efficiente à même distance.

• triple b25

@[supprimé] wrote: la plupart des chasseurs tirent avec des chokes trop sérrés et s'étonnent des ratés moi je ne serais pas si affirmatif a+

• Gery

moi je ne serais pas si affirmatif

Je savais que tu réagirais dans ce sens, tb25 ... 🙂

Toi et moi ne voyons jamais tout à fait les choses de la même façon en ce qui concerne les cartouches, les bourres, les chokes, les canons, le tir, ...

Mais peut-être avons-nous tous les deux raison quelque part, et sûrement des raisons de penser ainsi.

Bien amicalement

• triple b25

@gun41 wrote:combien de gibier s'en va crever sans etre retrouver parce que on tire large comme une porte de grange et que l'on blessetu préfère çà moi non a+

• chris14

C'est vrai, chacun à sa propre idée sur le sujet, mais je rajouterais simplement que c'est pas parce qu'on tire en 3/4-full qu'il faut "allumer" tout ce qui passe à 50 voire 60m avec du 4 comme on le voit souvent faire au pigeon, parce qu'en général ces jours là ça fait beaucoup de bruit pour pas grand chose au tableau :wink: :!:

• triple b25

@gun41 wrote:moi je prefere tirer serrer c'est dedans ou pas il n'y a pas de lezard c'est mort ou loupé+1

• chris14

alors tout a fait d'accord avec toi pour ma part je tire avec du 6 maxi et au distance raisonnable sinon je releve le fusil et ne tire pas

Voilà quelqu'un de sage, alors là j'adhère totalement à ton état d'esprit : tu tires serré (donc c'est loupé ou c'est mort !) et à des distances raisonnables avec un plomb adapté :wink: :wink:

PS : le 7 1/2 nick en 34g marche très bien aussi à distance raisonnable :wink:

• triple b25

le problème c'est de savoir le distance respectable a+

• chris14

la chasse n'est pas un concour de ball trap

Certains ont parfois tendance à oublier cette notion et on a même l'impression que le prix du plomb ,pour eux, est bien moins élevé que pour nous :!: :wink: