calibre 20
Salut,
je souhaite acheter un calibre 20 pour la saison prochaine pour chasser perdreaux et bécasses, qu'est ce que vous me conseillez ?
A+
Salut,
je souhaite acheter un calibre 20 pour la saison prochaine pour chasser perdreaux et bécasses, qu'est ce que vous me conseillez ?
A+
Ta question manque singulièrement de précision pour qu'on puisse vraiment te répondre.
Quel est ton budget ? As-tu des préférences ? As-tu déjà repéré quelques fusils ? Bref, envisages-tu quelque chose ? ( Auquel cas tu pourras solliciter quelques avis. )
Si tu ne réponds pas d'abord toi même à ces questions, les autres ne le feront pas pour toi.
salut,
Juxta, superposé ??????
crosse ??Pour faire un peu de tir inter saison ?????????
Budget ????
La balle est dans ton camp........... :wink:
:oops: :oops: :oops:
Je préfèrerai un superposé, mon budget est autour de 1500 euros, j'ai vu un Fausti et un Beretta et depuis, j'hésite n'ayant pas de grandes connaissances sur le sujet.
Voilà.
Bonjour,
entre les 2 je dirais Beretta, pour la longueur de canons je préfère le 71cm mais bon, j'ai un ami qui possède les 2 et qui ne se servait que du 67cm, il est depuis....revenu au 12 comme moi d'ailleurs.
@+
salut, tu veux du neuf ou occas ??
En neuf les Beretta pas en dessous de 2200e, mais en occas c'est possible d'en trouver autour de 1500e, ils sont très bien.
En neuf, pour 1500e regardes du coté de chez Fair, ils font de petits 20 de très bon rapport qualité/prix/esthétique.J'ai un Fair Master parcours canons de 74cm et j'en suis très content.
Vouzelaud super it :wink:
leger et tres bien equilibré 😃
A partir de 1000€
Chris a raison. Chez Fair, ils font de jolis fusils pour ton budget, et qui ont très bonne réputation. Chez Rizzini aussi, mais c'est un peu plus cher : leur modèle Omnium reste cependant abordable.
Regarde aussi du côté de l'occasion. On peut faire de très bonnes affaires. Mais si tu vas voir des fusils d'occasion, va chez des armuriers. Et fais toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait un peu.
De toute façon, ne te précipite pas : regarde, prends des fusils en mains. Tu finiras par trouver celui qui te va et qui te plait le mieux. On chasse mieux avec un fusil adapté à ses mesures et qu'on aime bien.
Merci de vos conseils, je vais prospecter.
A+
pourquoi pas un petit b25 en occasion ou un spécial skeet en calibre 12 a+
En calibre 12, j'ai tout ce qu'il faut :wink:
A+
salut SETTERMAN écoute moi achète le en calibre 20 le b25 ,tu va te faire plaisir crois moi a+
Salut, je me renseigne :wink:
A+
Regarde chez rizzini qui est plus connu pour ses 20 que ses 12.
Pense aussi que le tout dernier cynergy chasse existe en 20 mais il est un peu lourd.
Perso mon coup de coeur va au Fabarm Nobile, cal 20 juxtaposé, canons 71 monodétente,crosse anglaise, chokes de 82mm, une ligne sobre et moderne à la fois, dans les 2000€-Magnifique
Tout à fait d'accord pour le Nobile. Je préfère même le modèle à bascule découpée, sans faux corps. Fabarm propose aussi un modèle plus traditionnel en calibre 20 , le Classi. Pas mal non plus.
Chapuis fait aussi un bien joli fusil en calibre 20 juxtaposé: un régal quand on l'a en main.
Salut à tous,
je cherche égalemnt un calibre 20 neuf pour un budget de 1500 Euros (voire un peu plus)
et je dois dire que j'ai un coup de coeur pour le Fabarm Axis.
Si quelqu'un en a un je veux bien son avis, notamment sur les chokes spécial acier/gibier d'eau dont il font la pub.
Sinon, il y a la possibilité de se rabattre sur Fair qui parait-il fait de très bon fusils...
merci de m'éclairer! :wink:
A+
Bonjour,
salut Tof, concernant le fabarm axis j'ai un copain qui en a un depuis janvier dernier pour l'avoir vu tirer aux grives il doit avoir une très très bonne canonnerie sans doute due aux chokes hyperboliques par contre le look je ne pourrais pas m'y faire, lui en est très content.
@+
@[supprimé] wrote:Bonjour,
salut Tof, concernant le fabarm axis j'ai un copain qui en a un depuis janvier dernier pour l'avoir vu tirer aux grives il doit avoir une très très bonne canonnerie sans doute due aux chokes hyperboliques par contre le look je ne pourrais pas m'y faire, lui en est très content.
@+
Merci 🙂
il est vrai que le style est particulier!
mais je trouve qu'il sort vraiment du lot avec tous ses superposés qui se ressemblent et n'ont pas une véritable identité...
A+ :wink:
Rizzini fait partie des références en cal 20... c'est 80 % des cal 20 que j'ai vu à la chasse. Chers c'est sur mais la qualité a un prix évidemment.
Le seul problème que j'ai vu avec un Rizzini est une fissure sur la bande ventilée, mais c'était un trap...
pour le bois ou devant soi des tubes de 71cm conviennent parfaitement avec chokes 1/4 et 3/4 du 7 et 6 font merveille
Je confirme, même si je préférerais ( certains vont penser que c'est une manie ... 🙂 ) que mon 20 ait des canons de 66. Mais pour le 7 et le 6, j'adhère totalement