Retour sur le forum

Pétition pour déclasser le pigeon ramier ...

Par Olivier64 | 9 février 2005

Salut à tous

l'ACPOPN, (ASSOCIATION des CHASSEURS de PIGEONS et d'OISEAUX de PASSAGE du NORD) a lancé depuis quelques semaines une pétition pour :

"POUR LE RETRAIT DU PIGEON RAMIER DE LA LISTE DES ESPÈCES NUISIBLES DANS LE NORD"

Evidemment PALOMBE.COM suit et met en ligne cette pétition. Interactive, vous pourrez même la signer en ligne... si vous êtes d'accord avec le texte.

Je vous invite donc à vous rendre sur le site pour la lire et y participer.

Bonne lecture, bonne signature.

Olivier - Webmaster de PALOMBE.COM

Visiteur
Réponse

Réponses

• emilielasolognote

salut

J'ai signer la petition

245 ème cest deja pas mal

Amicalement

Emilie

• tietienne

Lu,

j'irais y faire un tour, merci du lien...:wink:

@micalement

• chris

Bonjour,

Damien60 nous en avait déjà causé dans le forum sauvagine.

Merci pour les signataires , mais 245 c'est pas assez. Tous les membres du forum doivent y participer ,et partout de France. Il faut arréter les tirs de destruction injustifiés au mois de mai-juin en pleine période de reproduction.

A+

• maurice

C'est déjà fait depuis un moment.

Il y va de notre crédibilité.

Maurice

• Alain87

Salut,

C'est fait aussi ...

Mais j'ai une question... Est-ce que de bonnes vieilles pétitions papier circulent aussi ?... Car une pétition sur le Net... c'est limité...

A+

• tietienne

Re,

lue, approuvée, et signée...:wink:

@micalement

• jojo34

Et bien voualo.. lue signée et approuvée....

par contre 250 eme..... il en manque il me semble ?

Allez y les gars...pour que soit perenisées les chasses sur les especes sauvages migratrices...qui sont bien belles, et plus interessantes que les chasses sur galinettes ...

Voila ...

a bientot

olive

• chris

Bonjour ,

Pour info Alain et tous , il y a la version PDF à télécharger et à imprimer si tu le veux.

Etant du 59, je peux vous assurer qu'entre mai et juin , ça dégomme dur !!! sans compter les jeunes dans les nids .Un scandale :twisted: :twisted: :twisted:

Alors si vous voulez voir passer tous ces "coulons" venant de chez nous , signez !!

A+

• tino

Salut,

c'est fait (N° 256)

A+

• lolo

Le support papier est à télécharger sur le site du SNCC..........

LOLO

• maurice

Je suis quand même très heureux de voir ça.

Il y a 20 ans, cette pétition n'aurait jamais vu le jour, et, il y a 10 ans, elle aurait été combattue par les tireurs de mars.

Je crois que je n'ai jamais vu bouger le monde de la chasse autant que cette dernière année.

Je reste persuadé que le net n'y est pas pour rien.

Enfin le débat, antérieurement confisqué.

On avance, à petit, petit pas, mais on avance. Sur ce point au moins, c'est évident

Maurice

Maurice

• lolo

@[supprimé] wrote:Salut,

C'est fait aussi ...

Mais j'ai une question... Est-ce que de bonnes vieilles pétitions papier circulent aussi ?... Car une pétition sur le Net... c'est limité...

A+

La pétition est à télécharger sur le site du SNCC

LOLO

• adrien_69

Bonsoir,

Moi aussi s'est signer!!

@micalement,

adrien

• Olivier64

Bonsoir.

Je reprécise un petit peu le contexte de cette pétition sur le net :

cette pétition circule sous forme papier depuis déjà quelques semaines, essentiellement dans le département du Nord.

Le texte est aussi à télécharger sur mon site car évidemment tout le monde n'a pas le net et pourtant tout à fait d'accord avec ce texte...

Je vois qu'il est aussi à télécharger, même 2 fois, sur le site du SNCC. Et c'est tant mieux.

Il s'avère que le président de l'asso ACPOPN m'avait demandé de la passer depuis déjà quelques semaines... mais manque de temps je ne l'avais toujours pas fait... voilà pourquoi elle arrive sur palombe.com un peu plus tard...

Les signatures "internet" ne sont donc bien évidemment pas les seules, juste en complément et c'est toujours ça de pris.

Tout comme le webmaster de HV, je tenais à remercier Jacques, le boss de ce site pour avoir relayé l'info. (et n'oubliez pas, quand vous allez sur leurs sites de cliquer sur les annonces Gooogle...)

J'espère vous tenir au courant lorsque cette pétition sera finie de ce qu'elle a apporté, et le nombre total papier+net...

A bientôt et merci

• Jacques Cheval

Bonsoir,

Rien de plus normal et surtout quand il s'agit d'un truc super important comme cela. Chouette aussi que HV ais accepté de relayer l'infos!

Ta essayé sangliers.net à tout hazard ? loool :wink:

@+

Jacques

• tietienne

Lu,

me sembles que les jeunes chasseurs ont aussi relayés de leur côté...:wink:

Edit :: Effectivement, y'a un topic sur la pétition, et même un petit débat...🙂

A voir...:wink:

@micalement

• djmonster

lut,

Je porte un avis mitigé sur la question

Ayant eu l'occasion de la chasser à petit pois, c'est un tres bon entrainement avant l'ouverture

D'un autre coté tout ce qui est tués ne sera plus tués ou le gibier sera deja devenu mefiant donc pour l'ouverture c'est plus chaud !

• Olivier64

DjMonster, ton intervention me surprend un peu.

Tu t'entraînes sur le pigeon pour l'ouverture ??

Tu t'entraînes ? je lis bien ?

Moi si j'ai besoin de "m'entraîner" je vais casser de l'argile, pas de la palombe ni de l'étourneau. Ce sont des animaux... au cas où tu l'aurais oublié !!

Je le pleure pas lorsque je le chasse, mais quand même, il y a des trucs que je trouve énorme...

• lolo

@[supprimé] wrote:lut,

Je porte un avis mitigé sur la question

Ayant eu l'occasion de la chasser à petit pois, c'est un tres bon entrainement avant l'ouverture

D'un autre coté tout ce qui est tués ne sera plus tués ou le gibier sera deja devenu mefiant donc pour l'ouverture c'est plus chaud !

C'est pas pour casser du jeune mais il me semble que à 14 ans on a pas encore son permis, c'est de la braconne :wink: :wink: :wink: :wink: