Retour sur le forum

Chapuis

Par richetseve | 21 novembre 2007

Quelqu' un peut-il me dire s'il connait sur la toile un armurier vendant du chapuis et qui n'assassine pas

Je recherche un c30 ou c40.

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

j'en connais 1 de c30 a 1000 euros a+

• richetseve

neuf je cherche

• triple b25

ok si je vois une promo je te fais signe a+

• richetseve

merci

• richetseve

d'ailleurs qu'un a 't-il deja eu un chapuis parmi vous?

• delestrac

bonjour,

j'ai acheté la semaine derniere chez Roumaillac à Bordeaux un cal 20 superposé DEMAS 1040 pour la somme de 3450 euros.Arrivé chez moi ,je démonte le fusil et constate que les 2 canons sont piqués a l'exterieur sous la longuesse.Je téléphone alors à Ludovic le vendeur qui le prend de trés haut me disant que lorsque j'ai quitté le magasin le fusil n'etait pas rouillé....!

Fou de rage je retourne au magasin et fait contater la rouille,on téléphone chez DEMAS et là, longue discution pour obtenir que le canon soit rebronzé(je précise bien c'est un fusil NEUF!)

D'autre part le fusil est livré dans un carton, et la clé pour les chokes amovibles n'etait pas fournie.Pour mettre la crosse à ma longueur (ajout d'une talonnette de 1.5 cm) j'ai du payer 35 euros en plus des 3450

Voila ,cela pour te dire que chapuis comme demas fait partit de verney carron,alors soit vigilant ou achete RIZZINI car comme tu ne le sait peut etre pas les bascules chapuis et verney carron sont des bascules RIZZINI

Bien cordialement

Guy

• Gery

chapuis ........ fait partit de verney carron

Ca m'étonnerait !

• pierre71

Salut oui chapuis appartient bien a verney carron depuis plusieurs années

• Gery

Je viens d'apprendre quelquechose. Pour Demas c'est officiel, mais qu'en est-il exactement de Chapuis ?

• chris14

salut,

J'avoue ne pas savoir : peut etre les bascules VC sont fabriquées chez Rizzini, mais en aucun cas les bascules des VC (sagittaires ou super9) ne sont les mêmes que celles des Rizzini, ce n'est pas du tout le même verrouillage !

• Gery

les bascules chapuis et verney carron sont des bascules RIZZINI

:?: :?: :?:

Moi non plus, Chris, je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que dans ce genre de choses, les gens prétendus ou persuadés d'être bien informés peuvent tout affirmer.

• delestrac

salut Gery

dans mon précédent post je voulais dire chapuis et demas pour les bascules RIZZINI,il s'agit des bascules des fusils superpoés ,les bascules des juxtas et expres sont fabriquées à Saint Etienne.Si tu as un doute la dessus tu peux toujour telephoner cher eux,tu trouveras le n° sur ce site même

Cordialement

Guy

• AFPV

@[supprimé] wrote:bonjour,

"......... car comme tu ne le sait peut etre pas les bascules chapuis et verney carron sont des bascules RIZZINI"

Bien cordialement

Guy

Mon cher delestrac - Je ne partage pas cette affirmation :cry: Rizzini fait partie du groupe FAIR qui lui fournit les bascules, les frettes et les canons tout comme Rénato Baldi. Chaque marque à des finitions différentes et des importateurs différents.

Un simple coup d'oeil permet de voir qu'il n'y a aucune similitude entre une bascule de Verney Carron et une bascule fournie par Fair et équipant les marques citées plus haut 🙁

• richetseve

@hu0171 wrote:Il faut éviter d'acheter du Chapuis, ils sedisent artisan mais ils ne le sont pas du tout et en plus ils livrent leurs armes dans de simples boite en plastique... leur réputation est surfaite. A fuir !!! :wink:

peut etre leur reputation est elle surfaite mais ils ont tout de meme de bon produits non?

• Gery

ils livrent leurs armes dans de simples boite en plastique... leur réputation est surfaite. A fuir !!!

Pour fuir une marque, il faut d'autres arguments. La "boite en plastique" n'a aucun rapport avec la qualité du fusil et ce n'est pas avec elle qu'on chasse. Que reprochez-vous exactement à Chapuis ? Non pas que je sois un de leurs inconditionnels ( je ne possède pas de Chapuis ), mais j'ai toujours entendu dire du bien de leurs fusils.

• candide

@hu0171 wrote:La commande d'une paire de Chapuis qui s'est révélée être une fausse paire !!! Donc tout a été repris par Chapuis, et moi, j'ai dit au revoir Chapuis !!!! 🙁 🙁

Si tout a été repris, ça prouve déja qu'il n'y a pas de malhonneteté.

Vous étes durs avec les fabriquants, surtout sans droit de réponse!!

• adrian56

J'ai un superposé 12/76 crosse anglaise éprouvé BA : rien à redire sur Chapuis.

• richetseve

@[supprimé] wrote:J'ai un superposé 12/76 crosse anglaise éprouvé BA : rien à redire sur Chapuis.

c'est quoi comme modele de chapuis?

• adrian56

Progress UGP