Retour sur le forum

bip d'arret

Par buzard 83 | 24 novembre 2007

qui peut me dire si le bip est autoriser pour la bécasse seulement ou pour le faisan et le perdreaux aussi merçi a++

Visiteur
Réponse

Réponses

• seb65

dans le 65, il n'est autorisé que pour la becasse

• JPR20160

Bonsoir,

en Corse il est autorisé pour tous gibiers.

@+

• tarzan

pour tout gibier meme sur du chevreuil :lol: :lol: :lol:

• attila

bonjour

JPR20160 a ecrit

en Corse il est autorisé pour tous gibiers

t'en es sur?

la reglementation a changee depuis 2005.

sauf erreur de ma part le beeper est autorise uniquement pour la chasse a la becasse.

encore faut il se renseigner parce que par dessus le marché certaine fédé l'interdisent.

a moins qu'en Corse il y est une regle speciale, mais sur les textes c'est pas indiqué.

si tu as une info?

a bientot

• Weimar_de_Luxe

Salut,

En Corse, on fait ce que l'on veut cher ami :wink: 😛 😛 😛

Pour etre un peu plus serieux, je ne pense pas qu'il soit interdit sur d'autres gibiers que la becasse. Puis je ne vois pas trop sur quel autre gibier tu pourrais l'utiliser si ce n'est la caille a la limite, car le perdreau (sauvage :wink: ) au premier bip il est plus là... :wink: 😃 😃

A+

• kurzhaar06

ben bricole le beeper pour qu'il fasse tchachtala tchachtala tchatchala :x :x :x

première bécasse vu de mes yeux aujourd'hui 8) pas morte vivante :wink: les BA ont super bien bosser :wink: hummmmm j'adore quand ça bip bip a perpete 😃 :wink:

allez Damien :wink: avoue chez toi 8) tu mes des coups de pieds dans les becs longs :evil: 😃 :wink:

o fet tu et ou nord sud :?:

• JP65

le beeper est autorisé depuis 2005 ,uniquement pour la chasse dans les bois de la bécasse,deplus aprés la fermeture générale ,la cjasse a la bécasse n'est autorisée dans les bois de plus de trois hectares avec clochette obligatoire

• Weimar_de_Luxe

Salut Jacques,

@[supprimé] wrote:

allez Damien :wink: avoue chez toi 8) tu mes des coups de pieds dans les becs longs :evil: 😃 :wink:

o fet tu et ou nord sud :?:

Je suis du sud, un village pas loin d'Ajaccio.

Pour ce qui est des longs becs, j'aimerai bien qu'elles soient un peu moins legeres ça faciliterai bien l'apprentissage du gris :wink: meme si ces 3-4 dernieres sorties ont a mon avis été plus benefique, que toute la saison derniere... :wink: 😃

Par contre, ce matin il m'en est parti une dans les pieds :arrow: tétanisée face au chien, à 2m de lui, moi j'arrivais face au chien, elle a décolé à 2-3m de moi... FANTASTIQUE MOMENT :wink: 8) 8)

A+

ps: je n'utilise pas de bip, mais simplement une clochette pour la musique... :wink:

• buzard 83

@[supprimé] wrote:Salut,

En Corse, on fait ce que l'on veut cher ami :wink: 😛 😛 😛

Pour etre un peu plus serieux, je ne pense pas qu'il soit interdit sur d'autres gibiers que la becasse. Puis je ne vois pas trop sur quel autre gibier tu pourrais l'utiliser si ce n'est la caille a la limite, car le perdreau (sauvage :wink: ) au premier bip il est plus là... :wink: 😃 😃

A+ merçi pour vos réponse et surtout de l'humour corse car se sont des gens super top a+++buzard

• JPR20160

Bonsoir,

salut attila, chez nous c'est sur le beeper est autorisé sur tous gibiers, d'ailleurs je l'utilise toute l'année meme sur les perdrix non pas pour son efficacité mais parcequ'il y a souvent des accidents avec les cochons qui attaquent les chiens portant ses clochettes, certains n'en sont pas revenus.

Salut WDL, aucun problème pour chasser les perdrix au beeper, quand elles ne tiennent pas c'est qu'elles ont trop été tirées comme avec la clochette et comme aussi sans rien.

@+

• fredo

@[supprimé] wrote:Bonsoir,

salut attila, chez nous c'est sur le beeper est autorisé sur tous gibiers, d'ailleurs je l'utilise toute l'année meme sur les perdrix non pas pour son efficacité mais parcequ'il y a souvent des accidents avec les cochons qui attaquent les chiens portant ses clochettes, certains n'en sont pas revenus.

Salut WDL, aucun problème pour chasser les perdrix au beeper, quand elles ne tiennent pas c'est qu'elles ont trop été tirées comme avec la clochette et comme aussi sans rien.

@+

est tu vraiment sur de ce que dit je sais bien que la corse c'est spécial mais l'arrétet ne précise pas que la corse est un cas particulier

je te met le liens avec l'arrete il est bien préciser que le beep est autorisé que pour la bécasse et il y a aucune spécification lier a la corse

http://salah.club.fr/beeper.html

• JPR20160

Bonsoir,

salut fredo,tu as raison il est vrai que l'arreté précise bien la chasse à la bécasse, donc l'utilisation du beeper à la perdrix ou à un autre gibier est interdite meme chez nous.

Beaucoup de chasseurs comme moi l'utilisent sans le savoir, ce sera une question à mettre en évidence à la prochaine assemblée générale des chasseurs pour information.

@+

• fredo

salut fredo,tu as raison il est vrai que l'arreté précise bien la chasse à la bécasse, donc l'utilisation du beeper à la perdrix ou à un autre gibier est interdite meme chez nous.

Beaucoup de chasseurs comme moi l'utilisent sans le savoir, ce sera une question à mettre en évidence à la prochaine assemblée générale des chasseurs pour information.

@+

moralité tu peut parfaitement tuer une bécasse avec un beep par contre un faisans fraichement sortit d'une caisse c'est interdit :shock:

• triple b25

@[supprimé] wrote:

moralité tu peut parfaitement tuer une bécasse avec un beep par contre un faisans fraichement sortit d'une caisse c'est interdit :shock:cherchez l'erreur a+

• Weimar_de_Luxe

Salut JPR20160

@+

Pour avoir deja chassé la perdrix en haute montagne avec une clochette, sincerement les oiseaux volent beaucoup plus facilement. Il m'est arrivé de voir une compagnie décoller en crete à au moins 80m du chien, et la seule raison est pour moi le bruit de la clochette :oops: 🙁 🙁

Depuis je chasse le perdreau sans rien, bien que des fois ce soit un peu plus difficile pour suivre le chien, d'autant plus qu'il est gris :lol: mais les sauvages se font coincer bien plus facilement... :wink: 😃

Il m'est meme deja arrivé de chasser la bécasse sans clochette, car trop dérangée, au moindre son de clochette, elle partait...

Par contre, quand j'aurai mon Britannique, ce sera avec un bip, mais que l'on peut arreter a distance biensur :wink: 😃 🙁

A+

• JPR20160

Bonsoir,

salut WDL, très bonne idée c'est la solution que j'ai choisi et qui me réussit le mieux, si ton chien te permet de ne lui mettre aucun artifice c'est le top, en ce qui me concerne ce n'est pas le cas il va loin souvent en limite de sortie de main.

Si j'arrive à entendre les premiers bips et à les couper assez rapidement, le gibier réagit presque comme si le chien n'avait pas de clochette, bien que les oiseaux commencent à faire la relation avec les coups de feu qui suivent les bips, vu que le nombre d'utilisateurs ne cesse de croitre je pense que bientot pour bien faire il faudra chasser sans rien.

Une chose est sure , on s'en sortira toujours.

@+

• falcor31

Bonjour à tous, si vous avez tous lu le petit livre vert 2007 du chasseur, de la fédération NATIONALE des chasseurs, p15, il est écrit que le sonnaillon électronique (bip, bip, bip...) est réservé aux seuls bécassiers.

Pour ma part, même si je comprend que sur un biotope fourré, c'est pratique pour repérer le chien à l'arrêt à 30m, ça me dérange. Je trouve que tout d'un coup, ce truc dénature tout.A+[/b]

• falcor31

Je parlais d'un chien avec un grelot et en plus un bip. Il me semble que si tu suis ton chien, le grelot suffit amplement. Maintenant, étant jeune, c'est vrai que si pour moi c'est pas un pb, c'est moins vrai pour un ancien sans doute. 🙂 A+

• Weimar_de_Luxe

Salut JPR,

salut WDL, très bonne idée c'est la solution que j'ai choisi et qui me réussit le mieux, si ton chien te permet de ne lui mettre aucun artifice c'est le top, en ce qui me concerne ce n'est pas le cas il va loin souvent en limite de sortie de main.

C'est un peu ce qu'on attend d'un britannique quand meme :oops: :wink:

qu'il avale des kilometres 😃

Si j'arrive à entendre les premiers bips et à les couper assez rapidement, le gibier réagit presque comme si le chien n'avait pas de clochette, bien que les oiseaux commencent à faire la relation avec les coups de feu qui suivent les bips, vu que le nombre d'utilisateurs ne cesse de croitre je pense que bientot pour bien faire il faudra chasser sans rien.

Une chose est sure , on s'en sortira toujours.

Non seulement ils font la relation avec le bip mais encore plus avec la clochette, surtout en montagne ou ils n'ont pas l'habitude d'etre dérangés et ou le moindre bruit les met sur leur garde... :wink:

Mais n'est ce pas ceux-la, les plus passionnant a chasser :?: 🙂 8) 8)

@+