Retour sur le forum

FABARM Lion H35 Titane

Par onedoz34 | 25 novembre 2007

Salut tous, juste pour savoir ce que vous pensez de cette arme...

FABARM LION H35 TITAN

merci a vous d'y reppondre :p

Visiteur
Réponse

Réponses

• colole

Salut,

Beau, très leger.

Par contre, le bois n'est pas de grande qualité, c'est un autocollant.

Pour le même prix, teste un winchester SX3. Il a fait ses preuves.

Colole

• pierre71

salut

ce fusil a un look futuriste après on aime ou pas!!!

mon pot de chasse en a un ça marche bien pas de probleme pour le moment (il a 2 ans le fusil) pour le bois je ne savais pas que c'etait un autocollant mais c'est bien fait ! mais surement très fragile :wink:

• onedoz34

faudra que je regarde vraiment et ya pas moyen de mettre un vrai bois dessus?

• colole

Salut,

Ils ont sortis une version bois, luxe, puisque le bois etait aussi bien veiné que l'autocollant... Certes un beau bébé, mais 2000 ou 3000€ je crois. :lol:

Encore une fois penche toi sur le SX3. Ou bien, comme c'est noel, mets 200/300 € de plus, et paye toi un Beretta Urika. :wink:

• onedoz34

@[supprimé] wrote:Salut,

Ils ont sortis une version bois, luxe, puisque le bois etait aussi bien veiné que l'autocollant... Certes un beau bébé, mais 2000 ou 3000€ je crois. :lol:

Encore une fois penche toi sur le SX3. Ou bien, comme c'est noel, mets 200/300 € de plus, et paye toi un Beretta Urika. :wink: on va dire que j'ai un budget qui peut aller jusqu'a 1500€ maxi, je pense que pour le premier oui je vais me pencher sur un SA... donc voila c'est aussi un moyen pour moi d'avoir vos avis

• colole

Re,

Bah si t'as 1500€, oublie le fabarm, prend Beretta ou Bennelli. La c'est increvable, simple, efficace, une maniabilité parfaite.

Sinon ya le browning evolve qui a du style mais un point d'equilibre vers l'avant (normal c'est browning) et on aime ou on aime pas.

Moi je vote et je dis : " quand t'auras pris l'Urika dans tes mains, que tu l'auras epaulé, tu feras comme moi... UN CHEQUE!!!!" :wink: :x :x :x :x

• onedoz34

@[supprimé] wrote:Re,

Bah si t'as 1500€, oublie le fabarm, prend Beretta ou Bennelli. La c'est increvable, simple, efficace, une maniabilité parfaite.

Sinon ya le browning evolve qui a du style mais un point d'equilibre vers l'avant (normal c'est browning) et on aime ou on aime pas.

Moi je vote et je dis : " quand t'auras pris l'Urika dans tes mains, que tu l'auras epaulé, tu feras comme moi... UN CHEQUE!!!!" :wink: :x :x :x :x mouhaaaaa tant que ca, mais c'est mon premier fusil ^^ je m'y connais aps trop

• colole

RE,

C'est ton premier fusil?

Bon alors si tu es sûr de ta passion, que tu es un mordu atteint de chassite aigue, paye toi un bon fusil. Ce sera ton premier, le tien. Tes premières claques, tes premiers gibiers. FAIS TOI PLAISIR!!!

Va chez un armurier, prend quelques fusils en mains et épaules les. Tu verras que certains, même s'ils sont très beaux, tu ne les sentiras pas bien. A l'inverse, tu en prendras un autre, et là, ce sera le coup de coeur.

Pour info, un beretta urika, ça vaut 1200/1300 € donc pas beaucoup plus cher que le fabarm. Mais c'est un autre univers... :roll:

• onedoz34

@[supprimé] wrote:RE,

C'est ton premier fusil?

Bon alors si tu es sûr de ta passion, que tu es un mordu atteint de chassite aigue, paye toi un bon fusil. Ce sera ton premier, le tien. Tes premières claques, tes premiers gibiers. FAIS TOI PLAISIR!!!

Va chez un armurier, prend quelques fusils en mains et épaules les. Tu verras que certains, même s'ils sont très beaux, tu ne les sentiras pas bien. A l'inverse, tu en prendras un autre, et là, ce sera le coup de coeur.

Pour info, un beretta urika, ça vaut 1200/1300 € donc pas beaucoup plus cher que le fabarm. Mais c'est un autre univers... :roll: Oui c'est clir que je veu pas prendre une merde comme premier fusil car comme j'ai deja dit sur un post ca sera et restera mon premier celui avec lekel j'aurai appris et il aura une histoire...

Apres tu pense quoi des nouveau benelli..? c'est bien pas bien? genre le M2

• colole

Salut,

Déjà, Bennelli, tu dois savoir que c'est un peu plus cher qu'un beretta.

Moi, je l'ai ai ecartés à l'époque à cause de ça... Mais bon, beretta ca reste de l'ordre du très très très bon.

Le truc, c'est que benelli fait des systèmes à inertie qui sont simples, très fiables, et demandent peu d'entretien. Avec un beretta a emprunt de gaz comme le mien, c'est un peu plus pointilleux mais bon, c'est quand même pas insurmontable! (a moins d'avoir un système pileux particulièrement développé dans le creux de la main.) :wink:

Concernant la fiabilité de ces armes, les deux marques ont fait leurs preuves en Fusils Semi auto, pas de problèmes. Il n'est pas rare d'ailleurs, que le possesseur de bennelli rachète du beretta et inversement. Moi même, je pense me payer un benelli montefeltro un de ces 4 matins...

Ce sera une affaire de gout je pense, a toi de voir. Perso, j'aime pas le devant du M2 ou des black eagle. Je le trouve trop petit et trop large. Ceci étant il s'agit de critères esthétiques... Et puis, ya l'aspect crosse synthetique qui me gene un peu. Je suis sûrement un peu réac' de dire ça mais bon. A moins de chasser en milieu salin... Je trouve pas ça joli...

C'est tellement beau le bois... :roll:

• DANNI 13

je pense me payer un benelli montefeltro un de ces 4 matins

Je crois que "Maman Noel"me l'apporte cette annee mais....chuttttttt!!!il ne faut pas le dire,c'est une surprise :roll: :roll: :wink: :wink: :wink:

• onedoz34

@[supprimé] wrote:un benelli montefeltro :roll: c'est dans la meme famille que le M2...?

• pierre71

salut

moi j'ai choisi le al 391 urika de chez beretta pas un seul probleme

depuis son achat (4 ans) pour l'entretien c'est vraiment pas sorcier

:twisted: je trouve la longuesse des benelli trop fine mais bon j'ai des bonnes paluches le mieux tu vas chez l'armurerier du coin tu lui fait sortir des 3 coups de toute marque et tu les prends en mains et là tu trouveras celui qui te conviend peu import si c'est un beetta un benelli ou un tartenpiont :wink:

• colole

Salut,

évites les Tartempions, si tu peux te le permettre... :wink: :lol:

Entre une beretta, un bennelli, ou encore un browning et puis un luger, huglu ou autre turquerie, il y a quand même une différence...

Maintenant je fais pas de racisme anti "entrée de gamme". D'ailleurs ce serai hypocrite de ma part, avant de pouvoir me payer un beretta, je suis passé par un zaballa espagnol d'entrée de gamme et un Lu-mar dont même le nom laisse perplexe. 😃

Ceci étant, je rejoins pierre71 a raison dans le sens ou ça tue tout pareil. :wink: :wink:

• pierre71

c'est vrai que les grandes marques on fait leurs preuves 500 ans pour beretta c'est qu'il y a un raison ! regarde la marque de fusil des autre chasseurs ( les moins jeune de preference :wink: ) pour te faire une idée l'experience est toujours bonne à prendre!!!!!!

• Oeil 2 Lynx

Moi j'ai le Fabarm Titan H35 version luxe. J'arrive un peu tard car le père noël a du déjà apporter ton beau fusil. 🙁 J'ai pu lire sur le forum que le Titan H35 était souvent critiquer. Je suis un grand utilisateur de ce type de fusil, il est très beau, un des ses atoux est le fait que toute sa carcasse ainsi que pas mal de pièces sont en titane. C'est vrai que le bois est très beau et qu'il peut s'abîmer très vite, mais tu peux protéger ton fusil avec une chaussette camouflages que tu peux trouver sur le net. Mes amis chasseur ont eux aussi opter pour ce genre de chaussette.

Autrement, je suis assez d'accord avec tous le monde que ton premier fusil c'est pas rien. J'en sais quelque chose le Titan est mon premier fusil. Pour te donner un exemple tout simple je chasse souvent avec 2 amis, l'un a un SX3 Camo et l'autre un Browning Phoenix. J'ai beaucoup essayé les 2 et j'ai feuilleté pas mal de magazines et de forum et j'ai flashé sur le SX3. Arrivé à mon armurie bien décidé à repartir avec mon SX3, l'armurier me sort le Fabarm Titan H35 et ben il ma fallu 2 jours pour me décider à prendre le Titan, mais maintenant j'en suis super heureux.

• triple b25

@DANNI 13 wrote:

Je crois que "Maman Noel"me l'apporte cette annee mais....chuttttttt!!!il ne faut pas le dire,c'est une surprise :roll: :roll: :wink: :wink: :wink:salut DANNI alors le benelli il est en forme ou pas pour les lapins a+