Retour sur le forum

question technique choque?

Par marcheur | 26 novembre 2007

salut a tous,

j'ai appris hier sur le forum que'il etait possible de monter une batterie en monodetente a la place d'une double detente, remarque pourquoi pas j'ai m'etait pas posé la question??

dans le meme registre est il possible de faire installer des choques interchangeables sur fusil a choque fixe??

attention je ne parle pas de l'utilité, mais de la possibilité de l'operation?

aussi j'imagine que si c'est possible cela doit etre assez cher car il faut creer un pas de vis et tout...

bref es ce possible?

merci a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• foulque34

tout est possible avec de l'argent

a+

• goonif

salut,faire poser des chokes amovibles coute entre 400 et 500£ avec 5 chokes,vaut mieux éviter de faire ça sur un canon dont l'ame est inférieure à 18,4mm,pour la mono détente il faut se renseigner si le model existe déja en mono si c'est le cas c'est facile,pour les chokes beaucoup d'armurier préferent vendre un fusil et diabolisent de faire filleter les canons,ils n'y a vraiment pas de probleme à faire monter des chokes amovibles et c'est aussi performant que l'origine.à+

• tinet56

salut

lucio petini est l'un des meilleurs pour faire les chockes amovibles dans les prix cites par goonif .

a+

• triple b25

a 500 euros tu peut avoir un fusil d'occasion ou meme un fusil neuf avec les chokes amovibles a+

• tinet56

salut

tout depend de la valeur du fusil pour y monter des chockes . 3 collegues qui ont les chockes lucio petini affirment qu'ils sont meilleurs que des briley .

a+

• chmill

j'ai eu de très bon echos de Luccio Petini et j'ai ses coordonnées si tu veux.

Je crois que L'armurerie jean Ané à Gaillac (tarn) le fait aussi, voir son site internet : http://www.armurerie-jean-ane.com/devi.html

il faut, comme dit goonif un âme de canons suffisamment importante, je crois que petini ne fait pas au dessous de 18,6

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Si ton fusil ne coute pas une fortune :arrow: refaire ton canon pour 500€ :oops: , autant acheter un canon neuf avec chokes interchangables, ce qui ne te coutera pas beaucoup plus cher... :wink: 🙂

A+

• marcheur

salut,

merci du renseignement, effectivement je m attendais a une fourchette de prix comme ca.

merci weimar je n'avais pas pensé a l eventualité de changer de canon!!

• goonif

bonsoir,au fait c'est quoi ton fusil ,car perso si je dois changer un canon de mes fusils ça coute environ 2400£,faut savoir que maintenant les crosses et les canons sont vraiment pas donnés !.à+

• marcheur

salut,

je vais vraissemblablement racheter un superposé beretta a quelqu un qui a arrette de chasser,mais rien de sur encore

sachant qu'il est pas tout neuf et qu'il a deja quelques années mais j'en sais pas plus!!

a+

• goonif

salut,dis nous ce que c'est avant de l'acheter, et dans tous les cas en mono.à+

• marcheur

non c'est sur que c'est un double detente par contre canon 71, 1/4 et 3/4, je pense ou alors 1/2 et plein mais c'est moins probable.

je verrai ca quans je l aurai devant les yeux!

mais bon ca presse pas je suis pas a court de fusil!!

a+

• chmill

je n'avais pas pensé a l eventualité de changer de canon

si c'est un juxtaposé tu peux oublier, un superposé c'est à voir selon le modèle et la marque, si c'est une arme récente

• chris14

perso si je dois changer un canon de mes fusils ça coute environ 2400£

Aaah ! quand on a des goûts de luxe.........ça se paye :!: :lol: :lol:

• Gery

dis nous ce que c'est avant de l'acheter, et dans tous les cas en mono

J'espère qu'une fois de plus tu ne m'en voudras pas, Goonif, :wink: , mais la mono-détente, bien qu'elle ait ses adeptes et quelques avantages dans certaines situations, n'est pas LA seule alternative. Les doubles détentes ont aussi leurs inconditionnels et continueront à rendre bien des services. Si Marcheur destine son fusil à la chasse, une double détente ne le handicapera pas. S'il le destine au tir, il faut voir.

• triple b25

bien vu GERY j'adhère avec toi a+

• chmill

moi pas 🙁 je suis gaucher, j'ai 34 ans et j'ai jamais pu me faire au robust, baby bretton, etc, pour moi c'est pas naturel. Pour autant je trouve géniale la détente verney carron qui a tous les avantages des 2

• marcheur

salut,

c'est vrai que mono ou double detente c'est plus une question d'habitude, perso je chasse a 90% avec un semi auto et quand je vais au lapin ou a la becasse avec mon robust 222 s je me surprend de temps en temps a appuyer 2 fois sur la meme gachette!!!

c'est plutot bete mais j'en rigole.

a+

• goonif

bonjour, la double détentes avec une crosse demi pistolet est un gros handicap pour le tir,car ça implique une crosse réglée à 5 ou 8mm pres, puisque la cote est prise entre les deux détentes et donc une conformité aproximative,le déplacement du doigt pour le deuxieme coup est pour le moins tres lent et archaïque bien que ça soit imperceptible pour le tireur qui n'en a pas la notion,et pour les rares cas ou on aurait besoin de 2 détentes ça vaut vraiment pas le coup,et cette fois je me place du coté du chasseur!

les batteries en double datent des année 50 et n'ont pas changé,si on doit tirer en double détentes il faut avoir une crosse anglaise ou apparenté et rester en justaposé,c'est un probleme bien connu des bons armuriers, mais la mode est passé par là sur les superposés,et ça permet de vendre ou de débarrasser beaucoup de fusil en les appelant "fusil de chasse".à+