Retour sur le forum

fusil bécassier

Par tarzan | 26 novembre 2007

voila le problème.vu mon % de réussite je pense acheter un fusil bécassier.quelle marque vous me conseillez?ce sera un fusil en occasion car mon budget est au alentour de 800 euros.

j'ai vu un lanber bécassier neuf a 891euros chez unifrance.c'est du bon matos ou pas?

merci de vos réponses

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

+1 a+

• attila

moi j'ai un sirocco, sous marque de je ne sais quoi, mais il va tres bien,leger bascule ergal canons de 60 impeccable.

le prix dans les 1000 e mais tu peux trouver le meme moins cher.

• marcheur

salut,

lanber c'est espagnol, c'est pas mal, j en ai eu en supeposé canon 71 et allait tres bien!!

a+

• tarzan

un verney-carron a 800 euros sa n'existe pas :cry: .je m'en doute que c'est un bon fusil mais voila le prix n'est pas dans mes tranches

• chris14

voila le problème.vu mon % de réussite je pense acheter un fusil bécassier

C'est quoi le rapport :?: :?:

• tarzan

20 % de réussité c'est ca le problème

• foulque34

en fait tu veux arroser alors ?

mais tu rates quoi?la becasse ou autres gibiers?car je te dirais qu'un fusil becassier est adapte a la chasse de la becasse puisque les canons sont courts et generalement choke cylindrique,1/4 ou raye,maintenant sur autres gibiers du style perdreaux,pigeons,canards n'y compte meme pas,ce n'est pas adapte car les plombs porteront aux distances generalement rencontres avec ce type de gibier mais seront trop ecartes les uns des autres pour tuer net...

a mediter

a+

• chmill

un bécassier n'est utile que si tu chasses la bécasse en milieu couvert pour tes tirs à très courte distance, c'est pas un arrosoir qui va te faire mieux tirer un lièvre ou des perdreaux de garrigues avec le vent au cul. Cela n'a pas de rapport avec ton taux de réussite sauf si c'est effectivement le fusil qu'il te faut pour aller au lapin ou à la bécasse. Le fait que la gerbe soit plus large plus vite ne veut pas dire que tu vas tirer mieux, au contraire

• chmill

foulque34, on a épaulé et tiré en même temps !!

• foulque34

exact,a la hutte on appelle ca un "commandement"!!! 😃 :wink:

• chris14

salut,

eh ben , si tu veux un bécassier pour chasser le tout venant en croyant que tu va augmenter tes chances..........gardes ton argent !

Pour ma part, même si j'avais des bécasses à tirer, je me contenterais d'un bon 71,avec de bonnes cartouches quand on met en face c'est largement aussi efficace que tout le reste ! :wink:

• tarzan

uniquement la bécasse et que la bécasse.pour le reste j'ai ce qu'il faut

• chris14

Franchement.....je ne voit pas l'intérêt, mais si ça te fait plaisir,alors........

le VC Sagittaire, canons de 60, avec crosse anglaise n'est pas mal du tout.

• chmill

si c'est que pour la bécasse alors ton choix est justifié encore que cela dépende de ton biotope, de l'enchevetrement du bois, si tu fais beaucoup de chemin, etc…

Perso j'ai un Fair( Marqué Fair-Decastel sur la bascule si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneur) en 66 avec bascule acier et canon rayé et choke amovible en haut qui va super. Maniable et pas trop léger.

Je te déconseille les baby pas pour le fait qu'ils cognent comme tout le monde dit, mais parce que leur légèreté ne te fait pas swinguer de façon linéaire mais plutot en dents de scie et aussi de leur double détente préhistorique

• tarzan

pourtant beaucoup de bécassier on des fusils bécassier.pas moi et je ne fait que louper.mercredi je me fait préter un beretta bécassier.si je vois madame bécasse..........

PS;c'est pas pour tuer plus mais pour ratter moins car je ne tire pas souvent de bécasse alors quand je peux sa fait plaisir d'en voir une de temps en temps dans les mains avec mon chien a mes coté

• foulque34

pour un becassier pas cher du tout a moins de 400 euros si mes souvenirs sont bons,tu as le baikal juxtapose slug,c'est certes pour le tir a balles style brenekke,mais 2 canons lisses avec je crois 2 chokes cylindriques(a verifier) ca peut contenter ton attente...

a+

• chmill

cherche en occase tu as pas mal de bécassiers ou de fusils lisses à lapin en occase. l'an dernier j'étais chez un armurier de castres avait 3 verney grand bécassier de 3 époques différentes en occase, celui qui m'allait le mieux était le plus vieux, dommage c'était un double détente droitier et je suis gaucher mono…

• Gery

c'est pas pour tuer plus mais pour rater moins

:shock: :?:

Donc pour ne pas tuer plus en ne ratant pas d'avantage ? C'est bien ça, tarzan ?