Retour sur le forum

Résoudre un problème de jeu

Par denis 08 | 29 novembre 2007

Bonjour

Pour l'année prochaine, je voudrais m'acheter un fusil d'occasion de faible valeur, que j'utiliserais uniquement pour traquer lors des journées de chasse aux grands gibiers.

De ce fait je regarde un peu les sites qui proposent des fusils d'occasions.

J'ai trouvé un site, l'étandard, dont certains fusils ont dans leur description "léger jeu à rattraper".

Ainsi, j'aurais voulu savoir en quoi consiste l'opération de rattraper le jeu, qui se trouve je pense au niveau de la bascule?

Quelle est la cause de ce jeu?

Est ce que vous connaissez la fourchette de prix, qui me coutera, pour résolver ce problème?

Merci d'avance

Cordialement

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

le problème c'est que BENOIT 89 est pas souvent sur le forum a +

• pierre71

tout depend de la marque du fusil ?

suivant les marques cela cout plus ou moins chere

• candide

Il y a plein de cas.

Ca commence, dans les bonnes marques par le réglage des différentes rattrapages prévus (tourillons cales etc...) c'est quand même un travail d'armurier et ça coute deja un peu de sous.

après quand on est a fond des règlages ou que rien n'est prévu, il y a les reparations style rechargement de métal et réajustement, encore plus de roros, parfois quelques centaines.

Le tout doit être fait par un armurier serieux sachant de plus qu'un fusil qui a pris du jeu a aussi une usure generale et des fragilites potentielles au niveau des percuteurs et mécanismes voire de la cannonerie, alors il faut vraiment savoir ce qu'on risque et ce qu'on veut faire d el'arme avant d'acheter.

• triple b25

pour un b25 changement des 2 crochets de fermeture 240 les deux et tu est repartie pour des milliers de cartouches a+

• Gery

J'ai déjà fait rattraper un peu de jeu sur deux Merkel : un superposé et un juxtaposé. Coût de chacune des opérations : 230 €. L'une il y a 7 ans et l'autre deux ans plus tard.

• Gery

Lors de ces interventions, l'armurier a également vérifié les portées de recul qui bien souvent ne"portent pas" sur des armes industrielles et y a apporté les corrections nécessaires C'est un point très important qui contribue énormément à la solidarité canon-bascule et épargne à l'arme beaucoup de fatigue.

• le mulet

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton arme.

Si c'est pas pour tirer des cartouches à tour de bras style balle trap, tu peu matter certaine pièce qui rattraperont le jeu qu'il peu y avoir sur ton arme.

Par exemple, sur un superposé, sur le bord des trous qui accueil les tenons de fermeture et aussi les tenons qui font basculer tes canons, tu frappe un petit numéro. Si tu le frappe bien au bord, tu aura un petit allongement de métal qui comblera un peu ce trou et qui rattrapera ton jeu. Il ne faut pas grand chose pour rattraper un jeu.

• Gery

Par exemple, sur un superposé, sur le bord des trous qui accueil les tenons de fermeture et aussi les tenons qui font basculer tes canons, tu frappe un petit numéro. Si tu le frappe bien au bord, tu aura un petit allongement de métal qui comblera un peu ce trou et qui rattrapera ton jeu. Il ne faut pas grand chose pour rattraper un jeu.

Ca fait un peu 'bricolage', non ?

• le mulet

Ca fait un peu 'bricolage', non ?

Je lui ai d'abord demandé ce qu'il voulait faire avec son arme.

Si l'arme qu'il achete est une veille merde, ce n'est peu etre pas la peine qu'il se ruine a la faire réparer.

Surtout que ce "bricolage" qui est certes du bricolage, n'est en aucun cas dangereux pour l'arme, ni pour le tireur.

Je l'ai déja fait sur une arme et honnetement, on dirait que l'arme n'a jamais eu de jeu.

La méthode de frapper les chiffres est la plus simple. S'il se sent vraiment a l'aise en manipulation des métaux et du marteau, il peu le faire en frappant le métal avec le plat du marteau pour l'allonger.

• goonif

salut,je le sens vraiment pas ce coup là,c'est un fusil qui se rapproche de la cheminée lol !!! à+

• denis 08

Cette arme n'aura qu'une utilisation occasionnelle, en deux saison de traque avec un fusil, je n'ai tiré qu'une balle et quelques cartouches de plombs.

Voyant que la réparation du jeu à l'air assez couteuse, est ce que ça poserait problème de tirer avec un fusil avec un léger jeu, quel en serait les conséquences possible?

• le mulet

Si tu fusil à un léger jeu, le seul risque que tu peux avoir c'est que ce jeu augmente, c'est l'usure. Ton fusil ne se cassera pas en deux quand tu tireras et il ne t'explosera pas au visage.

Si ton jeu est vraiment important, alors, tu peux avoir le risque que ton fusil s'ouvre après avoir tiré une cartouche, par le choc de la déflagration. Ca n'arrivera pas d'un seul coup, il y a des signes de fatigue avant. Un signe de faiblesse peu te le montrer: quand tu ferme ton fusil, tu le tiens par le canon et la crosse et tu tape le pontet sur ta cuisse comme si tu voulais le casser en deux. S'il ne s'ouvre pas, c'est que les tenons de fermetures n'ont pas assez de jeu pour lacher et ton fusil ne s'ouvrira pas quant tu tireras.

Dis toi que pour que le jeu que tu as soit deux fois plus important, il faut que tu tire le meme nombre de cartouche que ce fusil a déja tiré.

Vu ce que tu tire, ne t'emmerde pas, laisse le comme il est.

• goonif

salut,le jeu entraine un autre inconvénient moins connu:ça devient des fusils qui ont moins de portée car l'absorption du jeu au départ du coup rend la cartouche irréguliere,comme un mauvais chambrage avec du jeu,ce qui faisait dire que c'était une "pétoire",et c'est de là que vient ce nom car un fusil avec du jeu porte peu.le risque physique avec ce genre de fusil est réel,et il n'y a pas besoin de beaucoup de jeu,car avec 600kg de poussé,l'épreuve du fusil est tres vite dépassée meme à 3 étoiles,et les étoiles on s'en rapproche assez vite quand ça pete,mais en chantant plus pres de toi mon dieu ça peut ce faire! à+

• Gery

les étoiles on s'en rapproche assez vite quand ça pete,mais en chantant plus pres de toi mon dieu

:lol: :lol: :lol:

• tireur sportif59

les armes de l'étendart son très bien monfusil vient de la il correspond très bien a la description et livraison en 3 jours je suis très content pour 300 roros (c'est un dan arms en 12/76 en parfait état) :wink:

actuellement il y en a avec "aucun jeu" autour de 100 roros pour l'utilisé 5 fois par ans c'est amplement suffisant :wink:

l'étendart +1 :wink: