stand région parisienne
bonjour
a part le ball trap de Gonesse , connaissez vous d'autres stand sur la région parisienne , avec des prix raisonnables , bonne ambiance et des gens sympathiques prêts aider les débutants
a vous lire
bonjour
a part le ball trap de Gonesse , connaissez vous d'autres stand sur la région parisienne , avec des prix raisonnables , bonne ambiance et des gens sympathiques prêts aider les débutants
a vous lire
J'aimerai aussi savoir si il en existe sur paris ou pas loin, à part celle de Gonesse, donc je me joins à ta question.
salut,
Tu en as un à coté de Gisors (27) : "ball trap de la Rapée" Vraiment un très bon stand, beau cadre,ambiance cool, de nombreux parcours (cette année 8.80e le parcours si tu as ta licence à 45e).Ouvert tous les jours ,samedi dimanche et fêtes, sauf le mardi.
Sinon à Théméricourt (95), à coté de Meulan , "ball trap du Vexin", beaucoup plus petit en parcours, un peu plus cher, ambiance moyenne, ouvert en saison le mercredi am, samedi tte la journée et dimanche matin.Tenu par l'armurier de Pontoise Leboeuf.
bonsoir,je sais pas si ce n'est pas aussi vite fait d'aller à gisors avec les autoroutes maintenant et meme fleurine dans l'oise,c'est vrai que gonesse est tres petit,mais faut reconnaitre que le bruit des avions peut manquer autre part!!! lol à+
L'avantage à Gonesse.....t'entends pas les coups de fusils avec les avions................!! :lol: :lol:
BONJOUR,
Fleurine 60
Chambly 60
Margny les compiègne 60
OISE
A+
Séb
j'habite dans le 93 ,je crains que les adresses que vous donnez sont un loin de chez moi :oops: :?:
ya pas plus prét :?: :!:
salut,
moi je fais 120km AR pour aller tirer....... :!: :!:
Quand on aime, on ne compte pas :wink:
@[supprimé] wrote:salut,
moi je fais 120km AR pour aller tirer....... :!: :!:
Quand on aime, on ne compte pas :wink:
tu ma motivé 8) je vais voir se qui est le plus proche de moi fleurine,GISOR,charmentray dans le 77 OU Théméricourt ,?je ne sais pas
y a t'-l des membres qui vont par exemple a fleurine comme ça je ne serais pas dépaysé :oops:
salut,lorsque j'étais licencier à guer,ça faisait 200kms aller retour,pour apprendre à tirer faut se bousculer et choisir un club pour y aller au moins une fois par semaine, qui n'empeche pas de rendre visite au autre club,ce qui est tres bénéfique pour le tir,tu as des clubs aussi dans l'essonne,mais de traverser paris sera plus long que d'aller dans l'oise ou dans l'eure,ma préference etant gisors pour son matos et sa diversité,fleurines étant trop fixé sur le parcour et c'est pas au parcour qu'on peut débuter pour apprendre à tirer.à+
voila j'ai regardé quelles sont les sites les plus proches ,ça donne ça ;
Départ 93200 Saint-Denis —
Arrivée 27140 Saint Denis le Ferment
Date : le 03/12/2007
Votre véhicule : Voiture, Citadine
Itinéraire : Conseillé par Michelin
Temps et distance
Temps : 01h03 dont 00h21 sur autoroutes
Distance : 77km dont 34km sur autoroutes
Coût estimé 6.76 EUR
Coût du carburant : 6.76 EUR
Départ 93200 Saint-Denis — 8 Impasse Saint-Just
Arrivée 77410 Charmentray
Etapes
Temps et distance
Temps : 00h32 dont 00h20 sur autoroutes
Distance : 40km dont 31km sur autoroutes
sur routes agréables
Coût estimé 3.63 EUR
Coût péage : 0.00 EUR
Coût du carburant : 3.63 EUR
Départ 93200 Saint-Denis —
Arrivée 60700 Fleurines — Rue Marcel Dassault
Temps et distance
Temps : 00h37 dont 00h21 sur autoroutes
Distance : 51km dont 37km sur autoroutes
Coût estimé 6.24 EUR
Coût péage : 1.70 EUR
Coût du carburant : 4.54 EUR
maintenant je dois choisir entre ces 3 la :roll:
et pourquoi pas essayer les 3 a+
@[supprimé] wrote:c'est pas au parcour qu'on peut débuter pour apprendre à tirer.à+
Pourquoi dis tu ça ?
J'ai commencé par chasser et je me suis mis au parcours. C'est là que j'ai tout appris ! (et je ne m'en sors pas trop mal 😉 )
la rapée, j'y ai été une fois, j'ai trouvé cet endroit sympa, et des gens qui ne se prennent pas la tète, j'en garde une bonne impression.
théméricourt, le C.E de mon ancienne boite, la section ball trap va s'y entrainer tous les 15 jours en dehors période de chasse, j'ai trouvé cet endroit aussi très accueillant, aussi, je me permets de te le conseiller.
salut jupi;c'est toujours mieux de faire du parcour que rien du tout,mais c'est pas là qu'il faut mettre un débutant,pour débuter il faut apprendre à placer ses pieds,le fusil,le corps,au parcour faut négocier avec chaque plateau,ce qu'un débutant ne sait pas faire sur des plateaux plus ou moins long,l'idéal c'est le skeet malheureusement presque disparu,mais le compak s'en rapproche par ses plateaux répétitifs,l'apprentissage sera plus long,car là non plus on n'y apprend pas à mettre ses pieds,avec le skeet on sort quasi à coup sur un tireur à la premiere saison,apres il peut aller partout sans probleme,avec le parcour c'est des années à apprendre a mal tirer pour la plupart des débutants!...à+
@[supprimé] wrote:salut jupi;c'est toujours mieux de faire du parcour que rien du tout,mais c'est pas là qu'il faut mettre un débutant,pour débuter il faut apprendre à placer ses pieds,le fusil,le corps,au parcour faut négocier avec chaque plateau,ce qu'un débutant ne sait pas faire sur des plateaux plus ou moins long,l'idéal c'est le skeet malheureusement presque disparu,mais le compak s'en rapproche par ses plateaux répétitifs,l'apprentissage sera plus long,car là non plus on n'y apprend pas à mettre ses pieds,avec le skeet on sort quasi à coup sur un tireur à la premiere saison,apres il peut aller partout sans probleme,avec le parcour c'est des années à apprendre a mal tirer pour la plupart des débutants!...à+
tu me donne une autre raison pour quitter GONESSE ,parce que le moniteur ma emmener directement au parcour :evil:
est-ce qu'il ya des membres qui vont en moins dans l'un des trois stand l'histoir de ne pas se trouver dépaysé je suis un grand timide :oops:
cordialement
bonsoir,le probleme sera partout le meme,à partir du moment ou il n'y a plus de structure pour apprendre,maintenant c'est faire des séries qui compte,ça fait des années que je n'ai pas vu un stand équipé avec un gars qui donne les bases de tir propre à tout le monde,c'est pourtant tres simple,mais apparemment c'est plus d'actualité,et encore faut-il quand ça existe que la pédagogie soit juste,j'ai vu des trucs à filmer et passer au bétisier on aurait gagné.à+
alors :!: personne ne traine dans ces stands la :!: :oops:
salut,
Quand les beaux jours seront revenus, je vais souvent à Gisors, c'est un très beau stand, tu peux même y prendre des leçons de tir (payantes bien sûr !) avec Christophe Auvret qui est très sympa.
je fréquente aussi, mais moins , le stand de Théméricourt car c'est plus près de chez moi, mais moins pratique car il n'est pas ouvert tous les jours,et l'ambiance moins bonne car un peu plus "sportive" ......alors pour un "petit" tireur comme moi c'est parfois moins convivial.