Retour sur le forum

Coup double!!

Par Benoit | 6 décembre 2007

Salut,

Samedi passage sur le plateau.....j'ai réalisé le PMA (3).

Sur les 3, j'en ai prélevé 2 presque en même temps.

Mon chien arrêtait devant moi, et la bécasse est partie dans mon dos, je la tire "au coup de bras", je la vois partir au dessus des arbres....comme à mon habitudes, je "casse" mon fusil pour enlever la cartouche tirée, je l'enlève, et je m'apprète à rejoindre le collègue, lorsqu'un deuxième oiseau démarre devant moi à l'opposé du premier, je referme mon fusil dans lequel il ne reste qu'une cartouche, et sans me tromper de détente, pan!, la voila par terre....

En cherchant à relever la première "pile poil" à l'endroit ou je la vois disparaitre, le chien nous rapporte la première que j'avais tué sans le savoir........ 😛

Mon premier coup double et pas doublé :cry: car mon collègue à refusé de me "l'omologuer" comme doublé, ayant désépaulé entre les deux, qui d'ailleurs sont parties à quelques secondes d'intervale et pas en même temps..... mais qu'importe c'est la première fois que j'en tue 2 avec 2 cartouches sans recharger et à quelques secondes d'intervale....

Allez n'hésitez pas vous pouvez me felliciter, cela ne fera que rendre encore plus jaloux un certain Gardois (pas de non, on est discrets dans le Sud...) à qui je suis en train de mettre une "taulle"..... :x :x :x

Visiteur
Réponse

Réponses

• fredo

@Benoît wrote:Salut,

Samedi passage sur le plateau.....j'ai réalisé le PMA (3).

Sur les 3, j'en ai prélevé 2 presque en même temps.

Mon chien arrêtait devant moi, et la bécasse est partie dans mon dos, je la tire "au coup de bras", je la vois partir au dessus des arbres....comme à mon habitudes, je "casse" mon fusil pour enlever la cartouche tirée, je l'enlève, et je m'apprète à rejoindre le collègue, lorsqu'un deuxième oiseau démarre devant moi à l'opposé du premier, je referme mon fusil dans lequel il ne reste qu'une cartouche, et sans me tromper de détente, pan!, la voila par terre....

En cherchant à relever la première "pile poil" à l'endroit ou je la vois disparaitre, le chien nous rapporte la première que j'avais tué sans le savoir........ 😛

Mon premier coup double et pas doublé :cry: car mon collègue à refusé de me "l'omologuer" comme doublé, ayant désépaulé entre les deux, qui d'ailleurs sont parties à quelques secondes d'intervale et pas en même temps..... mais qu'importe c'est la première fois que j'en tue 2 avec 2 cartouches sans recharger et à quelques secondes d'intervale....

Allez n'hésitez pas vous pouvez me felliciter, cela ne fera que rendre encore plus jaloux un certain Gardois (pas de non, on est discrets dans le Sud...) à qui je suis en train de mettre une "taulle"..... :x :x :x

normal ils font des lachés de bécasses chez toi :lol: :wink:

et puis moi je te félicite pas na :wink:

et puis tu connais la fable du lievre et de la tortue ?

• gaelledieu

ah mais c'est sur c'est pas un doublé...un vrai doublé c'est quandca te part en meme temps et que tu aligne les 2 a la suite:: 😃 entre Gardois on se soutient.. 😃

• optifab

:carton:es

• setterman

:mrgreen:

Vous les aviez caché pour le Terre d'OC ? :lol: :lol: :lol: :wink:

A+

• DANNI 13

A Marseille, un double,c'est quand on tue 2 becasses avec une seule cartouche :roll: :roll: :roll:

BRAVO, quand meme!!!!! :lol: :lol: :wink: :wink:

• Benoit

@[supprimé] wrote:et puis tu connais la fable du lievre et de la tortue ?

Moi je pencherai plutot pour la cigale et la fourmie..........................

Car je pourrais te dire :

que faisiez vous l'an passé, chassiez? (pendant que j'en chiais avec un jeune cadel:cry: )

eh bien pleurez maintenant ! (chacun son tour :x :x )

• fredo

@[supprimé] wrote:ah mais c'est sur c'est pas un doublé...un vrai doublé c'est quandca te part en meme temps et que tu aligne les 2 a la suite:: 😃 entre Gardois on se soutient.. 😃

OUAI tu as raison c'est pas un vrai doublé ca compte pas son truc

comme dit ma fille "il veut faire son important"

n'importe quoi a le gros nul....hou..

ps:je ne suis pas du tout de mauvaise fois mais tout a fait objectif :wink:

• fredo

@Benoît wrote:

Moi je pencherai plutot pour la cigale et la fourmie..........................

la cigale chantais pendant le mois de novembre et se trouva fort dépourvu lorsque la bise de décembre fut venu :wink:

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Felicitation Benoit 🙂 ils ne doivent pas etre ravis les settermen, de se faire manger la carotte par un continental... :x 😛 😛 😛

C'est aussi ça la chasse, le plaisir des sorties entre amis, puis au retour se faire chambrer un peu... 😃 🙁

A+

• setterman

@[supprimé] wrote:

Felicitation Benoit 🙂 ils ne doivent pas etre ravis les settermen, de se faire manger la carotte par un continental... :x 😛 😛 😛

A+

Nous, on fait des triplés mais on ne le dit pas 😛 😛 ::lang; :wink:

A+

• falcor31

salut benoit, c'est une journée dont tu te souviendras toute ta vie, un grand bravo! par contre, un coup double, c'est quand tu tires un seul coup et que deux pièces tombent. 😃 a+

• Benoit

@[supprimé] wrote:salut benoit, c'est une journée dont tu te souviendras toute ta vie, un grand bravo! par contre, un coup double, c'est quand tu tires un seul coup et que deux pièces tombent. 😃 a+

Ok, mais alors si c'est pas un doublé, ni un coup double c'est quoi?

PS: pour Fredo................ c'est pas un coup de bol non plus! :x :x

• JPR20160

Bonjour,

c'est 2 bécasses une après l'autre, un doublé c'est quand 2 oiseaux décollent en meme temps et sont tués chacun avec une cartouche différente.

Comme un triplé 3 cartouches, 3 oiseaux pas les 3 d'un seul coup.

@+

• Benoit

@[supprimé] wrote:la cigale chantais pendant le mois de novembre et se trouva fort dépourvu lorsque la bise de décembre fut venu :wink:

En parlant de bise......ça buffe aujourd'hui :evil:

• triple b25

alord etes vous d'accord doublè ou pas doublè a+

• jojo34

😛 😛 😛

HEY HO !!! on ne me mange pas la carotte comme cela à moi !!! :roll:

je vais préscrire à ce monsieur un exorcisme bien particulier si il continue à faire le malinG avec son vrai faux doublé l'heraultais !!

Tu va voir fredo .. on va se poiler quand il implorera que l'on le ramene sur un chemin l'heraultais 🙂🙂🙂

Bon cela dit vous avez remarquer ??? il parle meme pas de moi Eric ... genre je fais pas partie du concour... mais tu va voir ....je sent que le temps est venu pour moi ... de m'occuper des longs becs !!! a pres il dira plus rien !!!

NA !!!

J'aurais pas du le féliciter l'autre jour .... il à prit la "banaste" memes sil il a fauit des cauchemard pendant une semaine et pu dormir ... " de remord trops plein il etait !"

:x :x :x

Allez a plus !!!

Olive

• Benoit

@[supprimé] wrote:

Bon cela dit vous avez remarquer ??? il parle meme pas de moi Eric ... genre je fais pas partie du concour... mais tu va voir ....je sent que le temps est venu pour moi ... de m'occuper des longs becs !!! a pres il dira plus rien !!!

C'est juste que dèjà que Fredo est largement distancé, question tableau........ toi, on te vois même plus, quand Fredo évoque une certaine fable..... il faudrait y rajouter un troisième personnage..... le lièvre, la tortue, et ............... l'angrole, tu sais le petit lézard qui passe ses journées à roupiller au soleil sur les clapas, il est pas près de passer la ligne d'arrivée celui-la!!! :x :x :x

• marcheur

salut

et 3 canard avec 2 cartouches c'est quoi??!!!

c'est un doublet et demi??

a+

• tarzan

félicitations benoit.pour moi tu a réalisé le doublé.2 bécasses pour 1 cartouches chacunes en étant levé avec 2 secondes d'intervalle moi sa me va.cette année j'aurais pu mais je n'avais pas encore le bécassier donc loupé les deux.