Retour sur le forum

Achat d'un véhicule 4x4 ???

Par Ch@rles | 8 décembre 2007

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un véhicule 4x4.

Bien qu'une expérience n'est jamais qu'une expérience, la vôtre m'intéresse en tant que chasseur et conducteur.

Il s'agit d'une LAND ROVER - Freelander 5P TD4 de 2004 (75000 kms).

Pouvez-vous me donner votre avis sur ce modèle ? (au besoin en MP si c'est contraire aux usages du forum :? )

MERCI ! :!:

Bien cordialement.

:wink:

Ch@rles

Visiteur
Réponse

Réponses

• DAVID34

quel utilité..? :wink:

• Ch@rles

@[supprimé] wrote:quel utilité..? :wink:

Mixte : Route, ville et 20 x / an chasse au gros et/ou au petit gibier dans un pays au climat modéré (Wallonie centrale 🙂 )

• Pluto

Audi TT quattro 8)

Si j'avais le fric pour, je passerai bien en R8! Quand je serai plus grand!

100000€ pour la voiture...j'hésite, mon banquier aussi :lol:

• cagouillard 16

@Ch@rles wrote:

C’est un super véhicule qui passe vraiment partout et quand je dis partout le mot est faible.

Maintenant pour une utilisation quotidienne, il faut aimer les véhicules rustiques.

• BiBell

@[supprimé] wrote:Audi TT quattro 8)

Si j'avais le fric pour, je passerai bien en R8! Quand je serai plus grand!

100000€ pour la voiture...j'hésite, mon banquier aussi :lol:

L'Audi TT quattro j'aimerais bien la voir dans les chemins boisers, l'Audi R8 j'en parle même pas 😛 😃 :wink:

• Ch@rles

@cagouillard 16 wrote:@Ch@rles wrote:

C’est un super véhicule qui passe vraiment partout et quand je dis partout le mot est faible.

Maintenant pour une utilisation quotidienne, il faut aimer les véhicules rustiques.

Etant moi-même d'une rusticité confirmée :? , si c'est son seul défaut cela ira. 8)

:wink:

Ch@rles

• cagouillard 16

OUPS.................. je crois que j'ai confondu avec le defender :oops: :oops:

• jojo78

Ah, je suivais ce post sans rien dire, mais là, effectivement, je crois que tu as confondu freelander et défender.

Le défender est effectivement un très bon 4X4, un vrai, le freelander est un SUV.

Mais il reste un véhicule suffisant pour aller à la chasse et prendre quelque chemin gras.

Mais si tu peux prendre un déf, un 110 par exemple, c'est très bien.

Perso, je reste sur le patrol, en GR60 court, un excellent franchisseur, demande au web, tartarin et zoltan, ils ont tous trois eu droit à des démonstrations digne de ce nom !

• tartarin75

Surtout n'écoutez pas Jojo, il n'est pas objectif. vous ne ferez pas le 10e de ce que lui et sa bande d'acharnés font avec leur 4x4 :shock: :shock: 😛 😛 😛 :wink:

@+

• jojo78

c plus le 10ème maintenant, c'est le 50 ème :x :x :x :x :x :x :x

t'es plus à la page mon canard :x :x :x :x :x :x

• cagouillard 16

je suis vraiment pas doué car je n'arrive pas a mettre des photos en ligne. :? :?

• Weimar_de_Luxe

Salut,

Laissez les defenders tranquille les amis 🙂

Le mien passe partout et n'est pas rustique du tout :oops: 😛 😛 😛

A+ :wink:

PS: Charles, avec un Freelander tu peux faire de la route en toute tranquilité, et si tu ne fais pas du 4*4 comme jojo78, il te sera largement suffisant pour prendre des sentiers :wink: 🙂

• CAPSULE

Une JEEP ça c'est un vrai 4X4 😃

même les sentiers inondés ça passe 😃 😃

• Romano

moi j'ai ca :

j'adore ca grimpe par tous 😃 et en plus la il es a moitier propre 😃

• cedric_clt

Tout depend de l'utilisation et surtout du budget.

Le freelander je ne connais pas beaucoup mais c'est sur que c'est n'est pas un vrai 4x4 pur et dur baroudeur.

J'ai eu le Suzuki Jimny tres bon en TT et tres ludique mais un peu petit

pour transporter des chiens par exemple.

J'ai eu aussi un Toyota LJ70 super costaud et fiable, avec une vrai boite de transfert, tout comme le jimny d'ailleurs.

Si tu partais sur un Freelander je suppose que ton budget n'est pas trop limité.

Pour la chasse uniquement je choisirais entre

Land 90 (ou un 110 pour vraiment mettre beaucoup de choses)

Toyota LJ d'apres 93 (plus puissants et plus modernes que ceux de 86 à 93) ou Toyota KZJ (encore mieux)

Suzuki Samouraï long. (rustique, tres peu de confort voir pas du tout, et sensible a la rouille) mais moins cher que les Toyota ou autre Land Rover.

Si tu comptes aller a la chasse par des terrains tres boueux et faire des parcours moyens essaye d'avoir un minimum de confort et pour des trajets long tape dans du lourd

Toyota HDJ, Mitsubishi Pajero, Nissan Patrol recent, Range Rover.

En clair si tu veux : Tracter, aller dans de la boue, transporter du bordel,

prends pas de freelander.

SI tu veux juste aller a la chasse par des chemins agricoles entretenus sans devers ni petits bourbiers c'est bon.

Et un conseil en cas de gras consequent, fait monter des pneus BF goodrich Muds ou equivalent c'est le minimum pour ne pas rester planter

comme un imbecile dans un par terre ce qui m'etait arrivé au tout debut avec le Jimny et des pneus routes 😃

J'avais mis des Fedima Extreme apres mais la c'etait vraiment Too Much :x

• candide

@[supprimé] wrote:Surtout n'écoutez pas Jojo, il n'est pas objectif. vous ne ferez pas le 10e de ce que lui et sa bande d'acharnés font avec leur 4x4 :shock: :shock: 😛 😛 😛 :wink:

@+

Et surtout pas avec un free lander qui est un bon tout chemin reunissant les defauts des berlines en tout chemin et les defauts des 4x4 sur la route, le tout avec une fiabilité " britanique".

On va dire une mauvaise berline qui peut roulotter sur terrains gras avec un cout d'entretien assez élevé.

• jojo78

d'accord avec tout ce qui est dit au dessus, sauf pour le patrol "récent" :cry:

• cedric_clt

@[supprimé] wrote:d'accord avec tout ce qui est dit au dessus, sauf pour le patrol "récent" :cry:

Je voulais dire pas trop vieux parsque les Baroud et GR

je dirais avant 90 sont pour la plupart bien "entamé" a l'heure actuelle

meme si Nissan c'est du Costaud tu auras toujours un truc a changer sur les vieux avec beaucoup de kms du style recepteur ou emetteur d'embrayage, roulements divers, courroies,...

Des conneries mais c'est usant d'avoir sans arret des ptits trucs qui petent surtout quand on fait de long trajets ce n'est pas rassurant.

puis les recents sont nettement plus confortables.

Et petits details : Les vieux Patrol sont de gouffres a gasoil 🙂

• Romano

afff on peut prendre n'importe quel 4x4, on lui trouvera des défaut et des qualité :wink:

ya les niva aussi 😃 😃