Retour sur le forum

chevreuil amer

Par nounours | 11 décembre 2007

:oops: salut a tous et a toutes,je vien vous conter une histoire qui m'est arrivée se samedi 8/12 /2007;ce jour maudis ou j'ai eu la plus grande honte de ma vie!j'ai invité mon neveu qui vien d'avoir 15 ans,qui a donc le permis accompagné.nous voila partis en ardeche,et après avoir remplis toutes les formalitées,ainsi qu'avoir ecouté le petit discour sur les jeunes chasseurs ,nous voila au poste.passe 2 heures et a 11 heuresdu matin mon neveu tire et manque son premier chevreuil,les chiens relevent et le gosse le tire et le couche net a 80 m,joie du gosse et du tonton aussi.arrive la fin de traque et retour a la cabane et la changement d'attitude radicale,soupe a la grimace,pas de bravo ou de parole gentille!depeçage et la la honte supreme!le president,viens vers nous et d'unton pas amical nous dis que de toutes façon le gosse n'aura aucun morceaux de la bete qu'il a tué! passe les diverses paroles,(on me connait) pas très polies je par avec une envie feroce de pleuré,!que dire a un gosse qui veut chasser de l'attitude des ces viandards?je tiens a preciser que c'est une chasse privée! je crois qu'avec des mentalitées pareilles,on peux prendre sa carte chezles ecolos :evil: :evil:

Visiteur
Réponse

Réponses

• triple b25

je comprend pas leur réaction a ses abrutis le pauvre gamin doit être déçu prélever un chevreuil et pas en profiter de son tir trop nul ,il faut que tu lui montre d'autres chose a ton neveu et pas en rester la car pas tout le monde est pareil et heureusement allez ne baisse pas les bras courage a toi et a ton neveu a+

• jojo78

pas mieux, baisse pas les bras, dis toi qu'ils la paieront un jour leur vacherie :!:

• nounours

merci les gars pour moi la pillule est dure a passée c'est vrai!mais pour le gose c'est plus dur!deja qu'a l'origine il etait pas trop chasseur,mais la comment faire

• DANNI 13

Salut

Ah les BOURINS!!!!!!Faut bien amortir l'action :evil: :evil: :evil:

Change de chasse nounours :wink: :wink:

• marcheur

salut,

je pense que dans certains cas le coup de boule s'impose!!!......

non mais franchement des reaction comme ca tuent et degoutent les jeunes chasseurs, (et meme les moins jeunes)!!!

malheureusement il n'est pas rare de trouver des mentalités comme ca dans les chasses privées,

personnellement je vais a la chasse gardée 2 fois par saison pour passer une super journée avec mes chiennes et mes copains pour bien rigoler, bien manger, et voir du gibier et de belles actions de chasses,

mais franchement on voit de ses mentalités!!des gars qui viennent tuer 15 cocotes tous les dimanches et qui se prennent pour des cadors de la chasse au naturel!!ces gars sont des rigolos rien de plus!!

a+

• Tomato

Salut

y'a un truc qui m'échape : tu parles de chasse "privée" et il me semble qu'au sud de

la Loire ça désigne généralement ce qu'au nord on appelle une chasse "commerciale"

(chez moi c'est une chasse privée, ma famille est propriétaire, donc on est chez nous

et nos invités repartent tous avec de la venaison, quitte à ce qu'on ne garde rien)

… donc si c'était une chasse "commerciale", tu étais "client".

Comment est-il possible qu'on traite ainsi un client ?

… mais si c'était une chasse "privée", c'est que tu étais invité par quelqu'un ?

Comment est-il possible de traîter ainsi un invité ?

• marcheur

personnellement j'ai compris "chasse privée", dans le sens chasse où tu paye ta journée de chasse , et le repas du midi ( bien souvent) tu chasse, et souvent tu as un nombre de piece garantie a la fin de la journée.

c'est ce que j'ai compris j'ai peut etre mal compris.......

• Tomato

Vue la localisation, j'ai compris la même chose que toi

… d'où mon (encore plus grand) étonnement !

• falcor31

C'est à cause de gros conards comme ça que la chasse est mal vue par certain :evil:

Tu as déjà dû rassurer ton neuveu en lui disant que t'avais jamais vu ça, mais dit lui bien de notre part à tous ( j'espère ) que la majorité des chasseurs ne sont pas comme ça, au contraire ( j'espère aussi ) :wink:

:oops: désolé pour le mot grossier

• Leviathan

Petite histoire sur une chasse en Belgique. Il n'existe que des chasses privées. Un invité bon tireur, tire en battue un superbe 6 ! Il demande comme c'est de tradition en Belgique le trophée, pas la viande.

Le proprio de la chasse lui dit non.

C'est vrai que c'est comme cela d'habitude mais celui là je l'affûte depuis longtemps et le trophée sera chez moi....

Le copain, un peu sanguin comme moi, a mis deux coups de 12 dans la tête ! Plus de trophée :wink:

Ma saison de chasse au gros est cette année une catastrophe ........ relationnelle à l'exception que quelques petites battues entre amis (10 personnes max.).

En 10 ans l'écroulement des valeurs de respect, d'amitié et de mentalité est énorme.

Le leitmotiv : des tunes, des tunes, des tunes.....

L'année prochaine, si je chasse toujours, ce sera à 75 % au petit sur une petite chasse de copains super sympas et voulant rester en petit comité.

• Ghost-killer

Oh... C'est pitoyable!

Et ton neuveu s'est pas mis en colere? Moi mon premier chevreuil j'en veut un morceau, quitte a me barrer en courant avec! 😃

Quelle bande de boulets...

• besancon

si tout les viennards pouvaient s'etouffer avec leurs morceaux de barbac.

j'ai connu ca et au debut ca fait chier d etre avec des con comme ca.

et puis apres je tirais des chevrillards malgres les ordres formels de tirer QUE DES GROS.

ca les a bien enquiquiné et en plus pour la gestion c'etait pas mal de tirer des chevrillards.

et bien sur a chaque fois que je prelevais un chevrillard,je rentrait a la cabane avec un grand sourire.

a mediter

B.S

• PIKMOR56

Bonsoir à tous 🙂 🙂

Tout ça est bien malheureux et de tels chasseurs, si on peut encore les appeler comme tels ne devraient plus être rencontrés dans nos campagnes.

Pour l'anecdote, j'ai souvenir d'une invitation à une battue chevreuil où lors du rond du matin, le président énonçait les mesures de sécurité et recommandait le tir d'animaux en les comparant à des parts de viande :cry: :cry:

Ainsi, il annonçait : "Messieurs, aujourd'hui il faut me tirer 2 quatre parts et 1 trois parts. Laissez passer les chevrillards de 6 Kg vidé, guère plus gros que 2 lièvres" :evil: :evil:

Quelle triste façon à mon sens de gérer une population d'animaux sauvages

@ bientôt sur les forums 🙂

• CAPSULE

chez nous le tireur a systématiquement une gigue le reste est partagé entre les actionnaires par tirage au sort.

l'invité n'a rien à charge du parrain de donner sa part (c'est le savoir vivre et le bon sens)

et ça se passe bien!

bécasses, pigeon, grives sont des gibiers de poche

• nounours

😃 salut a tous,pour tomato et marcheur quand je dis chasse privée se sont des particuliers qui ont des terres et qui louent des parts de chasse(600euros a l'année) et le president est un des proprios.pour se qui est du gosse,il a vraiment les boules,je pense que de toutes façons je n'ai plus rien a faire avec des mecs comme ça!!!!!pour se qui est du reste je souhaite une seule chose:buisson creux jusqu'à la fin de la saison pour cette bande de crevards pour mon cas je vais recommencer a chercher une autre chasse merci

• CAPSULE

bien dit :!:

balance des boules à mite avec une fronde sur le territoire avant de partie, le gibier déteste ça le fait fuir :!: 😃 😃

bien fait pour eux 😛 😛

• triple b25

@[supprimé] wrote: pour mon cas je vais recommencer a chercher une autre chasse mercisage decision a+

• Ghost-killer

T'a pas mieux a faire! :?

• foulque34

peux tu m'expliquer pourquoi vous n'avez pas eu de morceau de ce chevreuil?

logiquement la viande est partagee alors dans ce cas qu'est t'elle devenue et pourquoi vous specialement en tant que participant a cette battue vous n'avez pas eu de morceau?

quoi qu'il en soit quitte cette chasse,fais en tres mauvaise pub et a la limite salope lui le territoire de choses qui font fuir le gibier plus des choses sur les chemins d'acces...clous par exemple...

a+