50 plateaux par semaine, c'est déjà très bien! Certains tireurs/compétiteurs ne tirent que cela par semaine! Tu rentres dans les tireurs assidus!!
Je ne peux que te conseiller d'acquérir une arme adaptée, de sport, un sporting par exemple, très polyvalent (chasse, tirs toutes disciplines)
Un, tu auras une arme appropriée, robuste, deux, tu prendras du plaisir avec, confort, contrôle...trois, tu pourras chasser avec sans soucis! Une arme de chasse traditionnelle ne t'apportera pas satisfaction au club, et que dire de sa longévité avec ce traitement?
Niveau prix, je prend l'exemple d'un classique, un 525 de chez Browning, il ne doit pas y avoir plus de 150 € je pense? La différence se fait sur les chokes, la détente réglable, quelques détails entre la version chasse et sport...sinon, c'est le même prix!
Selon moi, le fusil le plus polyvalent, si je ne devai en posséder qu'un, j'opterai pour un sporting canon de 76, avec choke inter! Crosse classique mise à conformité! Le 525 est une excellente arme dans sa gamme, abordable, bien étudiée dans l'ensemble, fiable, robuste et éprouvée! Une valeur sûre!
1500€ environ selon les armuriers!