Retour sur le forum

Info sur le nombre de plombs dans les cartouches

Par colole | 12 décembre 2007

Bonjour,

Je cherche un document qui décrirait le nombre de plombs présent dans les cartouches de chasse en fonction de leur charge et du numéro de plombs.

Je me doute que ça fait un gros paquet de données mais si quelqu'un d'entre vous a ça sous la main, ce serait bien pratique.

Merci d'avance!

Colole

Visiteur
Réponse

Réponses

• Tomato

de mémoire, je crois qu'il y a une petite centaine de plombs

dans une cartouche de N°1 et un millier dans du N°10

• Perdigau13

@[supprimé] wrote:de mémoire, je crois qu'il y a une petite centaine de plombs

dans une cartouche de N°1 et un millier dans du N°10

:shock: es tu sur :?: :shock:

• colole

Yo,

Un millier c'est beaucoup, mais après tout, le 10 c'est vraiment petit...

Et tout dépend de la charge de la cartouche aussi, entre 28 et 40g ya une différence.

• Tomato

@calas wrote:shock: es tu sur ?

Non, mais je suis sûr qu'il y a entre 250 et 300 grains dans une 12/70 N°5 ou 6

Mais vu que le volume occupé par des sphères soit évoluer "au cube",

je ne dois pas être si loin du compte…

… effectivement, ça dépend aussi de la charge :

entre une 28 g et une 36 g il y a 30 % de différence !

• JRS

@[supprimé] wrote:Bonjour,

Je cherche un document qui décrirait le nombre de plombs présent dans les cartouches de chasse en fonction de leur charge et du numéro de plombs.

Je me doute que ça fait un gros paquet de données mais si quelqu'un d'entre vous a ça sous la main, ce serait bien pratique.

Merci d'avance!

Colole

Tu peux trouver l'informatiuon sur le site de winchester USA.

Par contre c'est les mesures anglaises.

• goonif

salut,ta mémoire est juste tomato,et au passage je suis tres content que tu sois de nouveau sur le forum.à+

• colole

Comme d'hab,

Goonif est présent!! 8) 8)

Je vous tire mon chapeau cher monsieur! vous êtes toujours a l'heure!

🙂

Merci bien!

• goonif

salut,pas de probleme,il suffit de multiplier par le poids de plomb de la cartouche , à savoir que le plomb doré ou nickelé est légerement inférieur en densité 11,1 ce qui est insignifiant en poids mais significatif en portée.à+

• tartarin75

Et en ce qui concerne l'acier? Parce que j'ai un pote qui m'a soutenu ce week end qu'il y avait qu'une 50aine de billes dans une cartouche chargée de 34g de billes d'acier N°4. Je pensais plus entre 150 et 200...

@+

• foulque34

normalement,c'est le contraire tartarin75,vu que le poids d'une bille d'acier est plus leger qu'une bille en plomb,dans une cartouche de 34 g acier,il y aura plus de billes que dans une 34g plomb

a+

• tinet56

salut

winchester acier 34 grs en bille de 4, 240 billes .

remington nitro steel 35 grs en bille de 3 , 245 billes .

mary steel 32 grs 3+4 , 192 billes .

mary steel 38 grs 3+4 , 228 billes .

a+ 8)

• tartarin75

@[supprimé] wrote:salut

a+ 8)

Merci chef!! 8)

Donc si la personne en question passe par là ( si tenté qu'elle traine sur ce forum) elle pourrait au moins me payer un coup pour la peine... 😃 😃

@+

• Tomato

@[supprimé] wrote:ta mémoire est juste tomato,et au passage je suis tres content que tu sois de nouveau sur le forum

Ouf, tu me rassures Goonif 8)

… et je ne vous ai jamais quitté,

je "ouatche" plus que je ne postes, c'est tout :roll:

A+

• Gery

:shock:

Moi, J'aurais pas eu le courage de compter ...

• tinet56

salut

c'est plus fort que moi gery, il faut que je regarde qu'est ce qui nous mettent dedans 🙂

a+ 8)

• PIKMOR56

Bonsoir à tous 🙂 🙂

Je confirme. Je connaîs bien Tinet56, il ne peut pas s'empécher de compter le nombre de plombs de toutes les nouvelles cartouches du marché 😃 😃

Son armoire ressemble à une vraie armurerie avec des boîtes remplies

de plombs et de billes en tout genre.

@ + PIKMOR56 :wink:

• triple b25

@[supprimé] wrote:salut

c'est plus fort que moi gery, il faut que je regarde qu'est ce qui nous mettent dedans 🙂

a+ 8) salut TINET une fois de plus tu m'impressionne compter les plombs et bien moi je dit bravo a+

• Pluto

Je le fais moi-aussi :oops: Déjà gamin, je m'amusai à tout démonter pour savoir! C'est d'ailleur comme cela que j'avais fait mes premières gomecogne avant que l'on en trouve dans le commerce, avec des gommes pour l'école (vu que je ne m'en servais pas pour cet usage...)pour se tirer dessus avec les copains :oops: avec des gros pull en laine et une veste en cuir, le casque de moto...si si :lol: (J'aurai dû déposer un brevet)

Une fois, il devait rester un plomb collé sur la bourre, le copain, moins méticuleux que moi :evil: voulait peut-être déjà me piquer ma copine...m'a tirer dessus avec...j'ai pris le plomb dans le genou :evil: ça pique un peu...première blessure de guerre! Une pince à épiler pour me charcuter et récupérer la bille sous la peau!

Voilà, c'était le genre de conneries que je faisais le mercredi avec les copains! Quand j'y repense :roll: