@[supprimé] wrote😮ui, à mon avis il y a des armes qui ne sont pas fiables, dans le temps, plus ou moins court, avec lesquels il y a souvent des merdes. Pire quand il y en une, c'est fini, enfin non, c'est le debut des emmerdes!
Les armes venant de Turquie...faut pas trop leur en demander. 300 ou 400 € neuf, avec chokes inter....faut pas rêver!
Le peu que je vois au club...me suffit pour dire que c'est de la merde, et quelquefois dangeureux! J'ai vu un superposé se désolidariser au niveau des canons...
Il y a quelques temps, un de nos tireurs à gagné un automatique de je ne sais quel marque, pareil, inutilisable sans avoir peur de se qui va se passer. Bronzage qui ne tient pas, des problèmes de fonctionnement, j'en passe.
Il y a des marques, des armuriers reconnus, depuis des générations pour certains...avec il n'y a pas de soucis en général, au pire, il y a un sav...
Pour ma part, jamais eu de soucis, même avec des bas de gamme de chez Browning!
Le ball-trap, me montre très bien qu'il y a des armes de qualité, d'autres moins!! Il suffit de voir les tireurs, vers quelles marques ils se tournent!! 4 à 5 marques sur le marché...Ceux qui tentent avec autre chose...finissent par revenir vers...ces marques! Un copain à voulu se faire plaisir avec un italien de premier prix, pourtant une arme dite de trap...le jour où on verra du Fair, du Fabarm, du Rizzini en compét intensive....les faisans auront des dents! Voilà, du coup, au final, il a acheté un B........et cela lui a couté plus cher, des soucis!
Il vaut mieux investir de suite, surtout pour une telle passion!
Chasser avec une planche de contre plaqué, des tuyaux de chauffage et un mécanisme à elastique...
Si c'est pour aller au club, à la chasse en ayant dans la tête, ne tire pas trop ton flingue ne va peut être pas tenir, durer, pire casser...je préfère rester à la maison!!
Il y a l'occase pour ceux qui n'ont pas les moyens suffisant! Il y a toujours la possibilité de payer en plusieurs fois. Une arme doit être un objet que l'on garde, que l'on apprécie...pas un objet prise de tête!!
400€ pour une arme!!!! C'est même pas le prix d'une action de chasse...que dire des cartouches...du chien...
Maintenant, les armes de luxe, c'est autre chose, rien à voir avec la qualité intrinséque de l'arme! Pas besoin d'un bijou pour chasser, pour tirer!! Mais bon, pour certains oui!
Très bien mais il faut savoir de quoi on parle. De ball trap ou de chasse? Il est bien évident que ces fusils ne sont pas fait pour du trap mais pour la chasse. Quand à la chasse tu tires une 10aine de douilles par sortie , t'as pas forcément besoin d'une machine de guerre. Les gens qui utilisent ces armes à la chasse bizarrement en sont satisfait pour la plupart des commentaires que je lis ou j'entends,étrange...
@+