Retour sur le forum

Balles Cleard.

Par Ghost-killer | 22 décembre 2007

Salut!

Demain, battue au chevreuil! 🙂 🙂 8) 8)

J'ai trouvé de vieilles balles qu'utilisait mon grandpere, je les ai amenées chez un armurier pour lui demander si c'etait bon dans un flacor en demi-full choke, il m'a dit que c'etait bon.

Du coup j'en ai rachetĂ© une boite, c'est des balles Cleard, vous connaissez? Sa tire a peut-prĂ©s droit? 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

• candide

Le problĂšme n'est pas de savoir si la balle tire droit????

Mais de vĂ©rifier comment se comporte ton arme avec tel ou tel type de balles sachant qu'il y a de gros ecarts meme d'une arme Ă  l'autre de mĂȘme marque.

Il faut faire des essais avant.

• goonif

bonsoir,je crains le pire sans avoir fait des essais!!! Ă +

• Ghost-killer

Aie aie aie...

Des essais? Y'a pas 36 marques de balles non?

Et puis bon... Mon grandpere utilisait les memes, je vais lui faire confiance pour demain, je ferait les tests d'ici deux jours, j'aurait pas eu le temp de toute façon...

• goonif

salut,j'espere pour toi que le hazard fera bien les choses,mais tu aurais pu au moins cibler ceux lĂ . Ă +

• Ghost-killer

Hmm, ben je verrait bien... Je tirerait pas de bien loin quoi qu'il arrive...

Sinon comment je fait? J'achete une boite de chaque marque et je fait des tests? Sa vas me couter un rein! 😃

• candide

Il est idiot de dire on verra bien et de penser économiser deux trois balles si tu rates tout.

Cible au moins avec une ou deux balles, si tu as deux boites tu en as sans doute 20 et en général dans ce genre de chasse on tire peu.

Pour faire des essais, c'est simple, tu fais la tournée de popotes et te fais donner des balles des différents types.

Sorti de la y a quand mĂȘme pas des centaines de modĂšles, essaie deja la bonne et prĂ©cise brenneke, la fier et quelques variantes, tu verras bien comment se comporte ton arme.

Allez chasser avec une arme dont on ne connait pas les reactions est dangereux et limite tes chances.

AprÚs, à toi de voir si tu préfÚres "perdre" deux trois balles en test ou les perdre en loupant le cochon de ta vie.

• Ghost-killer

Lol, tu m'a convaincu!

Finalement pour la battue ils m'ont filés du plomb de 1, c'est autorisé la-bas, et c'est meme mieux il parait...

Je vais tester les balles que j'ai, et je verrai bien...

Avec un fusil lisse, a combien de metres puis-je raisonnablement pouvoir pĂ©ter une assiette de ball-trap (posĂ©e en face de moi hein....😛 ) avec une balle?

Pour le résultat, un beau chevreuil est passé, un peut loin, moi j'allais le tirer lorsque mon copain m'a dit "Tire pas! Tire pas!"

D'aprÚs lui il était trop loin, je l'aurait surement blessé pour rien... J'en sait trop rien, quoi qu'il en soit, j'aurais certainement pu l'avoir si je m'était mieux posté une quinzaine de mÚtres plus hauts.

Sinon un autre chasseur a eu un jeune male au plomb de 1.

Belle journée!

8)

• triple b25

avec le plomb numero no 1 pas plus de 30 m de distance de tir sur le chevreuil avec un fusil de chasse a+

• Ghost-killer

Mais si ils autorisent le tir du chevreuil au plomb, pourquoi pas a la chevrotine? Ce serait plus intelligent! Le plomb de 1 sa reste pas bien gros pour le chevreuil non?

Et si je veut tester mes balles, je doit m'attendre a quoi comme précision a peut-prés? Comment vous faites vous?

• candide

Avec un bon fusil tu peux espérer toucher à tout coup un plateau à 50m voire 60 comme moi avec mon VC special gros gibier et des brenneke. Pour la chasse 45/50 c'est tres bien je pense.

Avec des fusils "disperseurs", le pire c'est que c'est irrégulier et parfois à 25m tu as deja plus de 10cm d'écart par rapport à un point fixe.

• Ghost-killer

Ok, c'est ce que je voulait savoir, merci.

Je ferait sa demain je pense.

:wink:

• poum

@[supprimé] wrote:Mais si ils autorisent le tir du chevreuil au plomb, pourquoi pas a la chevrotine? Ce serait plus intelligent! Le plomb de 1 sa reste pas bien gros pour le chevreuil non?

Et si je veut tester mes balles, je doit m'attendre a quoi comme précision a peut-prés? Comment vous faites vous?

aux états unis ils se servent de chevrotines pour le cerf il me semble.

ils appellent ca les cartouches buckshot.

la chevrotine c'est passé 4,8 mm ?

• goonif

salut, la précision avec des balles peut aller au metre pres,et dans tous les cas je n'ai jamais vu une précision dans un plateau, sinon avec du rayé,mais là on parle de canon lisse,si en plus on est choké ça devient un vrai probleme et les balles meme de la meme marque devienent irrégulieres au possible.d'un autre coté avec un coup de deux plein choke on seche un chevreuil jusqu'à 40m sans probleme.à+

• candide

Avec mon VC, a 60m jamais raté un plateau ( posé bien sur!!!).

Il faut dire que c'est un spĂ©cial slug et que mĂȘme l'armurier n'en revenait pas quand on a fait les essais.

• Ghost-killer

Hmmm, tout dépend de l'arme et de la balle, et meme d'une balle a l'autre (de meme marque/modele) il y aura une différence si je comprend bien.

Ben je vais faire des tests, je vais en tirer 6 ou 7, et je vous dirait ce qu'il en est, merci pour les infos!

• goonif

bonsoir,les essais semi officielles ou non que j'ai fait n'ont jamais dépassés 40m,60m ça doit-etre un super canon! j'ai jamais essayé.à+

• candide

@[supprimé] wrote:bonsoir,les essais semi officielles ou non que j'ai fait n'ont jamais dépassés 40m,60m ça doit-etre un super canon! j'ai jamais essayé.à+

C'est le Verney Caron Sagitaire NT spécial gros gibier, canons de 61 cm cylindriques, monodétente et bande de battue.

-PS- vaut voir le tireur aussi, quel mec!!! 8)

• goonif

bonsoir, pour moi ,60m,il faut que je téléphone à la nasa!!! lol à+

• candide

Allons bon!!

J'ai fait un peu de tir sur cible à 25m (armes de poings) 50 et 100m, (armes d'épaules) sans appeller la nasa (heureusement, sinon leur standard aurait pété!!)

Par contre, ce ne sont pas des distances raisonnables Ă  la chasse avec des armes lisses.

-PS- tu veux le numéro de la nasa?