Visiteur
Réponse

Réponses

• michel66

😃

tres sympa

a part que c'est pour 1 seul calibre

a part que c'est surtout pour verifier rapidement son reglage

ou degrossir un reglage d'optique

a part qu'a partir de 25 m on le vois plus le laser

bref

ca vaut pas le coup

un bushnell boresighter acheté aux states à 25 dollars fait aussi bien ( voir mieux)

et c'est pour tout les calibres courants

quitte a payer un gadjet.. autant que ca soit pas cher :x

• goonif

bonsoir;+1

• Ghost-killer

Lol, c'est un gadget?

Merde alors! Parce qu'avec un lazer normalement, y'aurait pas de moyen de réglage plus précis...

• goonif

bonsoir,là il n'y a que le prix qui est précis!!!

• candide

D'autant que ça règlerait si la trajectoire d'une balle était rectiligne ce qui n'est pas le cas, ça ne sert pour moi qu'à dégrossir ou à vérifier si son optique n'est pas dérèglée apres un choc ou un remontage ( et si bien sur on avait testé avec le laser qd elle etait règlée pour voir si on atteint le meme point).

• Ghost-killer

La trajectoire d'une balle est censée etre rectiligne sauf a trés longue distance...

• tireur sportif59

tu devrais mieux suivre les cours de méca : dès l'instant ou ta balle sort de ton canon elle tombe, la trajectoire d'une balle forme une sorte de parabolle

chute = 1/2 X G X T² il me semble

• Ghost-killer

Ouais mais attend, a 800km/h, sa fait une parabole de quelques kilometres!

Sur 500 metres c'est quasi-insignifiant!

• goonif

salut,quoi à 800 km/h???

• tireur sportif59

@[supprimé] wrote😮uais mais attend, a 800km/h, sa fait une parabole de quelques kilometres!

une balle qui ce déplace a 800 m/s va tombé de 170 cm a 500m sa me parait pas insignifiant :wink:

• Pluto

Rien de tel que les tests sur cible...

• tireur sportif59

évidemment la théorie c'est bien beau mais bon......... c'est pour donné une idée 🙂

• Ghost-killer

@tireur sportif59 wrote:@[supprimé] wrote😮uais mais attend, a 800km/h, sa fait une parabole de quelques kilometres!

une balle qui ce déplace a 800 m/s va tombé de 170 cm a 500m sa me parait pas insignifiant :wink:

Attend, c'est impossible!

Sa veut dire qu'un type avec une carabine et une lunette qui vise un truc a 500m doit viser 1m70 au dessus de sa cible? Noon, j'y croit pas!

Et plus un objet vas vite horizontalement, plus il tombera lentement non?

Une bagnole a l'arret, tu la fait tomber de 3m, bon, elle tombe. Aprés tu roule a 160, tu prend une bosse qui te projette a 3m de haut, tu mettra moins de temp a retomber non?

• candide

Ho la la, le galimatia.

Urgence, reprendre cours de physique!!!!

Si tu fais du spiritisme, essaies aussi de contacter Galilée, il va être content le pauvre!!!!

Pour info, regarde aussi des tables balistiques et tu vas voir les flèches des balles, tu vas être édifié!!!

Pourquoi crois tu que le tir à longue distance est une discipline?

• goonif

salut,tu patines grave ghost et meme tres grave,dits moi le calibre qui t'intéresse je t'envoie les d.r.o et les fleches.à+

• chmill

Sa veut dire qu'un type avec une carabine et une lunette qui vise un truc a 500m doit viser 1m70 au dessus de sa cible?

T'es en plein dans la 4eme dimension ghost, je connais pas d'arme (de chasse du moins après y'a le mortier et le bazooka, puis le char Leclerc) qui puisse tirer à 500 mètres, déjà si tu touches à 100-150 c'est bien tiré

Redescent sur terre et reprends tes calculs

• tireur sportif59

@[supprimé] wrote:Sa veut dire qu'un type avec une carabine et une lunette qui vise un truc a 500m doit viser 1m70 au dessus de sa cible?

T'es en plein dans la 4eme dimension ghost, je connais pas d'arme (de chasse du moins après y'a le mortier et le bazooka, puis le char Leclerc) qui puisse tirer à 500 mètres, déjà si tu touches à 100-150 c'est bien tiré

vous devez être tout les deux dans la même dimension 😃 500m pour une carabine même de chasse c'est faisable puisque certains arrive bien a tiré a 2000m (déjas vu)

record de tir détenu par sniper canadiens 3200m de nuit sur un talibant en afghanitan au cal .50 avec projectile incendiaire

• michel66

@[supprimé] wrote:Sa veut dire qu'un type avec une carabine et une lunette qui vise un truc a 500m doit viser 1m70 au dessus de sa cible?

salut de la 4eme dimension 😃

y en a plein les catalogues et les armureries de carabines de chasse capables d'effectuer un tir plus que precis a 500m ( chacun a sa definition de precision)

remington 700

savage 10/12

tikka T3

CZ 550

etc

et a partir du 243 win comme calibre :wink:

100-150 m c'est la distance de predilection du .22 hornet 8)

@+++

• poum

attention le tir en action de chasse est interdit passé 300 metres. :!: