Retour sur le forum

votre avis sur 3 fusils

Par djama | 25 décembre 2007

bonjour

je sais que le prix n'est pas le meme ,mais je voulais votre avis sur tois fusil pour m'aider a choisir je compte acheter un nouveau fusil pour la saison prochaine

il s'agit du

BLASER FR verssion chasse canon 71

BROWNING CYNERGY CHASSE 71

Beretta ulns 71

MERCI PAR AVANCE

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

bonsoir,est-ce que j'ai le droit de répondre! lol

• Pluto

C'est pas vraiment comparable! J'ai pas les tarifs sous le nez, mais il y a des différences de gamme!

Je ne connais pas le Beretta que tu cites! Les Blaser sont des valeurs sures!!

Le Cynergy est un entrée de gamme "moyenne", je dirai, relativement accessible. Un fusil différent, fin, élancé, maniable, doux au tir...

Qualité des départs, mais attention, sur un des miens, j'ai dû faire de la lime...car ça grattait un peu! Un travail de finesse pour des départs au top! J'ai modifié l'équilibre de mon composite, en ajoutant du lest dans la crosse...afin qu'il me convienne!

Je ne connais pas le modèle chasse, mais cela doit être senblable au sporting! Bande haute, montante et fuyante, certains tireurs n'apprécient pas, moi, pas de pb!

• chris14

salut,

Si il s'agit du Blaser F3 chasse en 71..........une valeur sûre, une pure merveille à tirer.Seul soucis......son prix :twisted:

• djama

@[supprimé] wrote:bonsoir,est-ce que j'ai le droit de répondre! lol

biensure ton avis , est trés important pour moi

• goonif

salut,tu connais déja ma réponse,sauf que je prendrais le f3 sporting qui a une masselotte réglable dans la crosse qui permet d'ajuster l'équilibre en fonction de chaque tireur qui n'existe pas dans la version chasse et pour la différence de prix ça ne vaut pas le coup de s'en privé,d'ailleurs je ne comprends meme pas la version "chasse.

je ne connais pas non plus le berreta dont tu parles.à+

• cagouillard 16

@[supprimé] wrote:salut,

Si il s'agit du Blaser F3 chasse en 71..........une valeur sûre, une pure merveille à tirer.Seul soucis......son prix :twisted:

Ça tourne au alentour de combien ?????

• goonif

bonsoir,4000 en ce moment et 4200 dans un mois à+

• cagouillard 16

@[supprimé] wrote:bonjour

Beretta ulns 71

ce n'est pas le beretta "ulrs" qui est "l'utra light RS" ??????

• goonif

salut, lol je pensais qu'on parlait de fusil !!! à+

• cagouillard 16

@[supprimé] wrote:bonsoir,4000 en ce moment et 4200 dans un mois à+

bonsoir goonif

tu connait les poids de la version chasse et la version tir s'il te plait.

c'est vrais que c'est une arme qui me tente serieusement pour l'année prochaine.

• djama

j'ai été le voir chez KETTNER ,mais malheureusement ,ils ont que la verssion ball trap et en canon 76 ,il m'ont dit qu'il vont en reçevoir dans la 2me quinzaine de janvier

• goonif

salut,sur le papier le chasse pese 3,3kg,j'ai 2 f3 à la maison et je peserai demain la version sporting en 71.à+

• cagouillard 16

ok merci d'avance.

• goonif

re,oui djama il n'ont jamais de 71 en stok,c'est toujours une commande,et pour faire chier ils livrent souvent tard,alors il faut leur mettre une date en ne versant qu'un acompte qu'on peut reprendre apres cette date,perso je devais en prendre 4 et devant leur "rapidité" je suis resté à deux,un pour ma fille et un pour moi.à+

• djama

donc apprémment a l'unanimité le meilleur choix et le blaser F3

• Pluto

Plus de 4000€, c'est clair qu'entre un Cynergy à 2000€, on ne parle plus de la même chose!

Idem que Goonif, perso, c'est arme de sport, même pour la chasse!

Par contre, pour moi, c'est canon de 76!

Ca marche bien le système de masselotes chez Blaser? Sur mon Cynergy composite, j'ai ajouté 225 gr de plomb dans la crosse, noyer dans la la mousse expensive! Quelques essais avant de trouver le bon équilibre.

Je doute fort qu'un jour, j'utiliserai des ultralight!!

• goonif

salut,le systeme est un peu chiant à régler car il faut démonter,perso je l'ai mis au milieu et basta,le f3 est tres tres doux à tirer,dans le 325 de ma fille j'ai mis aussi 200g,avec son f3 c'est le bonheur.à+

• chris14

salut,

Pour info, en version sporting et en 76 le mien fait 3,700kg, mais tu ne les sent pas tellement il est bien équilibré , et avec ce poids je peux dire que même avec des 36g, c'est une caresse à chaque tir :wink:

• chris14

La cannonnerie est exceptionnelle sur le F3 : je ne tire qu'en 1/4-1/2 et en 1/4 seulement je casse des plateaux à des distances astronomiques (avec les fameuses 8/28g nick de Goonif !! :wink: )