Retour sur le forum

air pro flapping decoy. Vous connaissez?

Par colole | 28 décembre 2007

Salut,

J'ai decouvert un appellant plastique à ailes tournantes. C'est un air pro flapping decoy. Je vous donne le lien :

http://www.decoying.co.uk/?page=show-item&item=603*

Puis une video du fonctionnement :

http://www.youtube.com/watch?v=L-U_RhvsjTc

Voila.

Je leur ai envoyé un mail pour savoir si seul le vent suffisait a le faire tourner et si une simple tige flottante suffisait. Il ne m'ont pas encore répondu... :cry:

Quelqu'un a peut-être déjà vu ce système.?

Merci d'avance!

Colole

Visiteur
Réponse

Réponses

• DAVID34

Ca a l'air efficace, et en fait pas sorcier a fabriquer pour un bricoleur

• Jacques Cheval

Efficace et interdit en France :wink:

• colole

Re, Web t'es sur que c'est interdit en France?

Enfin, je pensai que l'interdiction etait une interdiction générale visant l'utilisation d'appareils electronique ou electriques visant à attirer le gibier. Bien sur, il y a le tourniquet qui est interdit, plus précisement cette fois ci, puisqu'il ne peut être ni éléctrique ni manuel en France.

Toutefois je cherche à savor si ce système fonctionne uniquement avec le vent ou si il est éléctrique. Si il est électrique, c'est clair, c'est interdit. Si c'est avec le vent, je vois pas le problème. A moins que... On peut pas tout savoir non plus !!! :lol: :lol:

Colole

• bof

SALUT

moi aussi je me pose la question de savoir ce qui est interdit : le tourniquet est interdit ça c'est sur, mais la forme en elle même mûe par le vent uniquement doit pouvoir etre utilisée je pense.

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ce serait sympa

merci

• baya59

salut vu le prix à mon avis c'est electrique!

£55=>550fr soit un peu moins de 100€... :shock:

pour une pie qui marche au vent... :oops: M'enfin rien est impossible! :wink: :arrow:

• baya59

lol!

bien que le prix soit identique vu la forme des ailes je pense que ca marche avec le vent! :wink:

mais simple supposition! :wink:

• palombeur

Si ç fonctionne avec le vent pas de soucis mais à côté d'une palombe vivante ça vaut pas grand chose.

• bof

comparer à une vivante d'accord, mais si t'as pas le droit au vivante!!! 😛

• palombeur

en effet si tu n'as pas le droit aux vivantes ça peut être un subterfuge qui va les faire rapproher

• colole

Salut,

Oh c'est pas que j'ai pas le droit aux vivants, c'est que c'est impossible. Multipropriétaires, chasseurs jaloux aux tendances destructrices.... Bref vous voyez ce que je veux dire...

• bof

Salut, :!: un coup là un coup sur palombe!!!

tu peux pas en mettre quand même un sur une palette ou dans un arbre? :?: si tu laisses rien sur place le soir y a pas de souccis ! SI ?

a+

• colole

Salut,

Bah, disons que si je fais une installation, dès que ça va se savoir, des chasseurs vont rappliquer pour soit tout peter ou (si ya rien a peter), tirer des coup de fusils sur des pigeons à 80 m...

On a installé une palette qui marchait pas mal, dès que ca s'est su, nos ficelles et cables ont été pété, palette volée...

Du coup je suis blasé et je veux plus trop investir dans du "non amovible"...

Et oui bof, j'ai posé aussi la question sur palombe pour avoir plus de réponses.

Colole

• bof

je viens d'essayer de faire une palette que je mets au bout de ma perche en tube, avant de monter je mets mon pigeon dessus et je passe en travers des branches, je l'actionne du sol dans ma cabane en toile, si tu veux voir tu vas sur palombe et dans les photos, materiel, balancier et tu regarde le landais inversé, si ça peux t'aider.

Avant de monter mon pigeon je mets également qlques formes avec ma perche avec mon systeme de crochet (palombes.com : photos materiels formes crochets.

je suis en train de voir pour mettre des ailes à une forme sur le principe de la vidéo.mes ailes sont faites mais mon axe et trop lourd je vais trouver une solution !!!

a+

• bof

bon d'accord ça fait du bordel à emmener mais si je laisse sur place y a plus rien le lendemain, déja que mes postes de l'an passé on fait des envieux (construction de cabane en dure ) comme je veux pas la guerre je vais voir ailleur et je m'adapte ça me fais reflechir et quand je vois certains blaireaux qui me prennent ma place et qui vont passer leur journée avec juste leur fusil dans leur belle cabane et qui comprenent pas pourquoi ils ne voient rien de leur journée.... mort de rire!!!!