Retour sur le forum

Chokes Briley

Par chmill | 30 décembre 2007

Salut, en cherchant des infos sur les chokes Briley pour mon Winchester, je suis tombé sur çà : http://www.mpcsports.com/index.asp?PageAction=VIEWCATS&Category=679

J'aimerai comprendre la différence, outre le chokage, la longueur et la matière, entre tous ces chokes ?

Quelles sont les différences entre ces matières au plan balistique, les plus efficaces, sont ils plus adaptés à certaines disciplines etc…

y'a t'il un site français de Briley?

@+

Chmill

Visiteur
Réponse

Réponses

• chris14

salut chmill,

Sur ton winch tu peux monter des Midas (50 e pièce) , ils se montent sur les Browning qui ont les mêmes Invectors + que le winch, ils sont très bien.

• goonif

bonsoir,beaucoup de chokes ne respectaient pas le régime vibratoire des canons se qui donnait des aberrations de gerbe sans qu'on comprenne d'où cela venait ,maintenant on commence a avoir des chokes notamment sur les fusil dit de tir,les chokes sont libres dans le canon avec un acier qui ne coupe plus la vibration du canon qui est vital pour la qualité de la gerbe à condition de ne pas dépasser de plus de 20mm du canon,d'ailleurs c'est pour ces memes raisons que les rallonges comme j'entends de 15cm sont purement une arnaque(encore une),les différences d'acier ne sont pas tres grandes maintenant,mais il ya interet à essayer tant en gerbe quand perforation(bottin),on le fait pas souvent mais c'est incroyable les différences qui peuvent avoir entre ces chokes,il faut aussi prendre un pied à coulisse et bien tenir compte de l'âme,et du cone de racordement car c'est parfois folkorique meme sur des grandes marques.à+

• urban007

J'ai un ami qui va aux US, à la mi-janvier. Ceux qui veulent des Briley à 45 € pièce, il suffit de me le dire. :wink:

• chmill

ok mais lequel choisir, quel est le plus vendu, lequel voit on le + sur les stands

• goonif

salut,midas et briley sont la meme firme,généralement les chokes vendus pour le fusil sont satisfaisant,sur les chokes berreta comme les 682E on peut améliorer pour éviter qu'ils soient plein de merde à l'entrée du cone,mais les nouveau pas de probleme,sur browning pas de probleme et meme de tres bonne qualité,c'est vrai qu'à 80£ le bout on peut éviter de se planter,leur chance c'est qu'il n'y a pas grand monde qui les teste,sur les stands tres peu ont changé leurs chokes d'origines,pour un ou deux ce n'est pas assez significatif,perso,j'ai déja remplacé 2 chokes d'office,comme ça c'est un fusil "neuf",c'est l'avantage des chokes amovibles.à+

• chmill

midas et briley sont la meme firme

alors pour quoi autant de choix, surtout chez Briley, j'arrive pas à trouver la différence pour choisir sans me tromper

• goonif

salut,faut bien faire marcher le commerce !!! lol tu sais bien que les renseignements qu'ils nous donnent sont le plus brumeux possible,et plus on est dans le brouillard et plus ..... mais ils viennent de la meme boite,ils peuvent etre différents d'une marque à l'autre.à+

• cagouillard 16

@[supprimé] wrote:sur les chokes berreta comme les 682E on peut améliorer pour éviter qu'ils soient plein de merde à l'entrée du cone,mais les nouveau pas de probleme,

bonjour,

Tu peux préciser ta pensée s'il te plait, car j'ai un 682 et il est vrais qu'après plusieurs planches je me retrouve avec un dépôt noir a l'entré du chokes. Dépôt qui de plus est tenace a enlevé.

• urban007

ça se nettoie parfaitement bien avec du pétrole. :wink:

• goonif

salut,oui c'est un probleme à cause des chokes qui sont plus large à l'entrée de 2 ou 3 10emes que l'ame du canon,c'est pareil sur le 682E c'est facile de les nettoyer avec le petit cutter qui a une lame de 9mm de large en ne tournant que le choke on arrive a retirer une bonne couche de plastique,je te raconte pas ceux qui ne l'ont jamais fait,de plus ces chokes ils n'y en a pas un qui a la meme cote à l'entrée,un pieds à coulisse digital coute 15 £ à casto,et c'est vraiment foklo de les mesurer,les canons à chokes fixes c'est pareil faut voir l'ovalisation !!! à+

• cagouillard 16

goonif wrote:

salut,oui c'est un probleme à cause des chokes qui sont plus large à l'entrée de 2 ou 3 10emes que l'ame du canon,quote]

T’est sur par ce que c'est énorme.

Tu penses qu'avec des chokes Briley le problème serait résolu.

Est ce que tu crois que j'ai beaucoup à gagner au niveau de la qualité des gerbes.

• goonif

salut,oui malheureusement je suis sur! sur le 682E ça va meme à plus de 18,9mm pour une ame de 18,6,j'ai meme eu un choke classé 1/2 qui a la mesure etait un 3/4 et qui au teste avait une gerbe on ne peut plus dégeulasse,et j'ai tiré une saison avec avant de savoir,sur le 682 qui a une ame de 18,4 sur les 5 chokes il y en a 3 à 18,7,maintenant quand je vais acheter un choke je prends le pied à coulisse,c'est à ce demander si c'est pas fait avec du matos chinois,faut faire aussi attention à l'ovalisation meme neuf,et je te dis pas apres une saison.à+

• goonif

salut,de toutes facons la plupart des chokes ne se montent que sur un model de fusil,part exemple les chokes du 686E ne vont pas sur un 682E ça serait trop facile,par correspondance c'est assez hard,mais en 18,4 il y a pas mal de choix,la premiere des choses est de savoir si ça va sur le fusil,ensuite perso je prendrai le plus cher,surtout si on ne peut avoir personne au téléphone,j'ai fait quelques tentatives mais je suis souvent tombé sur des réponses sur les grandes lignes pour resté poli,à la question:pourquoi les entrées sont plus grande que l'ame,réponse:c'est standard pour aller sur tous les fusils.alors avec ça le gars commence à stimuler mes origines gauloises et bouscule la douceur qui me caractérise lol .à+

• urban007

Pour ton info, tu ne peux pas les acheter chez eux directement, ils n'expédient plus aux particuliers. Il faut que tu passes par ton armurier. Mais accroche toi, vu les prix que tu vas avoir en France ( à peu près 85 € par choke !!!! ) :oops: :oops: . Le mieux, c'est de les commander sur les boutiques US. :wink:

• goonif

salut,les boutiques u.s. je ne demande pas mieux!mais comment on fait quand on tombe sur un choke qui a 3 /10eme de défaut comme je l'ai déja vu,c'est d'ailleurs la raison qu'ils ne vendent plus en direct,perso j'ai payé le dernier 70£ mais j'avais le pied a coulisse dans la main.à+

• urban007

Un ami en a acheté 5 (des Briley) et aucun souci !!! Briley, c'est une valeur sure. On peut les acheter les yeux fermés !!! :wink: :wink:

• goonif

salut,c'est parfait tout ça,en choke long il faut un 5 et 8/ 10eme (ball-trap) et chasse (plaine), sauf la fosse( 2/8/10eme) et en court un 2/10eme,attention aux marques sur les chokes,il faut les mesurer car la plupart du temps ça ne correspond pas aux notres,perso j'attends ce que tu vas me dire pour commander 2 ou trois chokes car si tu es à coté tu vas pouvoir leur "causer" à ma place,il faut penser à acheter un pied à coulisse digital,c'est meme un peu trop précis.à+ et à tous meilleurs voeux et surtout bonne santé