Visiteur
Réponse

Réponses

• pierre71

salut

avant je tiré beaucoup de super speed c'etait une très bonne cartouches

• fredo59

bonjour oui mais sachant que la zz est tres rapide elle aussi je pense kel se valent tte les 2

pourquoi tu nen tire plus????

• pierre71

je tir francais maintenant c'est aussi bon voir mieux "super match"

attention les vitesse donnéés par winchester sont pas très serieuse et realiste

• goonif

salut,il faut retenir une chose pour la chasse:plus une cartouche est rapide et plus c'est mauvais pour la chasse,une cartouche rapide est faite pour ouvrir à une distance donnée,si on la force à ouvrir avant elle devient tres irréguliere,de plus pour la chasse il faut éviter de dépasser 34g réel car le reste est innéficace au vol bien sur,attention à la zz,c'est l'exemple meme de la cartouche à éviter pour la chasse,on peut lui préférer la 34gnick parcour et de tres loin.à+

• triple b25

je tire les deux et j'en suis content a+

• PIKMOR56

Salut à tous 🙂 🙂

Pour moi, deux très bonnes cartouches.

La Super Speed, cartouche de référence historique de chez Winchester n' a plus depuis longtemps besoin de faire ses preuves.

Quant à la ZZ, très bonnes cartouches que l'on utilisait beaucoup au gibier d'eau lorsque le plomb était alors encore autorisé en zones humides :cry: Très bons résultats sur du gibier écarté.

@+ :wink:

• tinet56

salut

qualite des composans de moins qualitees bonnes qu'auparavant :cry:

pour la super speed .

mary arm palombe 34 grs en 6 voire 5 pour les pigeons ecartes (3/4 choke) .

a+ 8)

• JPR20160

Bonsoir,

cela fait longtemps que je ne tire plus de super speed mais rien à redire au sujet des ZZ que j'emploie pour les pigeons, très bonne cartouche.

@+

• foulque34

toutes les deux!!!!!!!!!!!!!!! RAS

a+

• Matjack

je préfere la speed à la ZZ et de loin.

• triple b25

@[supprimé] wrote:je préfere la speed à la ZZ et de loin.c'est normal tu tire pas assez loin pour trouver son efficacité a la zz a+

• tinet56

salut

la mary arm palombe superieure a la zz surtout en 5 .

a+ 8)

• triple b25

déjà que la zz c'est de la "bombe" je m'imagine la qualité de la MARY a+

• PIKMOR56

Salut 🙂 🙂

Je n'ai pas une grande expérience de la ZZ mais pour la Mary palombe 34g, je suis du même avis.

La ZZ, une cartouche a privilégiée pour les tirs à moyenne et plutôt grande distance (vu plusieurs fois des résultats sur des sarcelles tuées à 25 mètres, sans commentires :oops: :oops: )

@+ :wink:

• Romano

pour moi ZZ en 7.5 et tous tombe 😃 😃

• tinet56

salut

meme si la charge de la zz est forte en 7 1/2 , le numero de plomb n'est pas adapte pour les tirs a+ 40m .

en 7 1/2, je prefere tire une 28 grs pour un resultat aussi bon sur le gibier que sur les oreilles .

a+ 8)

• Pluto

Devant aucunes de toutes les cartouches citées j'irai mettre mon joli cul! :x même à 40 mètres!!

En plus, avec le cul que j'ai 8) , pour une fois, vous n'allez même pas me rater 😛 :x

• tinet56

salut

fob maitrise 36grs en6 ,bof .

a+ 8)

• JPR20160

Salut tinet56,

la Fob maitrise 36 n'existe pas en 6 du moins sur le catalogue, cartouche pour tirer aux hélices, plomb 7 et 7 1/2.

@+