Retour sur le forum

le fusil le plus laid du monde !

Par poum | 2 janvier 2008

http://armesfrancaises.free.fr/fusils%20de%20chasse.html

Historique:

Suite à la guerre de 14-18 le stock d'armes obsolète était très important en particulier pour les armes du système Gras qui avaient été affectés en priorité aux troupes de l'arrière et n'ont donc pas subis les pertes du front. Une partie de ces armes encore robustes et fiables partit pour l'exportation, en particulier en Afrique l'autre fut vendue par le biais des surplus sur le marché national. Aubaine pour les armuriers de notre pays ce stock était bradé à prix très bas et moyennant quelques adaptations (changement de canon) cela permit d'offrir à toute une population de chasseurs des armes solides et simples à prix réduit.

Certe l'arme était monocoup, certe certaines transformations tenaient plus du bricolage d'amateur que des grandes armes de chasse, néanmoins ces armes ont eu un grand succès et même si leur calibre ne suffisait pas pour le gros gibier nombre de lièvres ou de faisans en ont fait les frais. La technique moderne les a relegués dans les greniers familiaux ou les dessus de cheminée, au moins ils n'ont pas finit au pilon comme leurs cousins de guerre non transformés...

😛

avant modification:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Pluto

Pas besoin de remonter si loin...

Tu prends un Baby Bretton...

• Ghost-killer

Lol! Horrible!

Ben tout ce qu'ils ont gardés de ce vieux truc, c'est la culasse, meme le canon a été changé!

• seb65

j'en avais un en cal 24

• chak

wé pas terible. 8) 8)

• ascqp

d'accord avec pluto, sur les baby brettons, perso je n'aime pas bcp....

• pierre71

on dirait un baikal ? non !!!!! :twisted:

sur que c'est pas un beretta

• Pluto

Attention toi!! C'est l'arme N°1 du forumer... 😛 😛

Quoi? Si on peut plus rigoler 8) 😃

• candide

Moi j'aurais dit B25 mais bon!!! :lol:

• Pluto

Je sens que la pression monte...

Moi, j'ai pas de B25 ::lang; ...

Tu ne me ferras pas craquer 😛

• urban007

Baby Bretton ? Excellente arme !!! Le critiquer, c'est parler sans connaître.... 🙁 🙁 🙁

• Pluto

Je n'ai jamais dit le contraire :shock:

Juste que c'est pas beau :wink:

• Pluto

Tu te fouttais de la gueule à Tinet...

Gun, teste un Baby Bretton une journée au club 😛 :lol:

Prévois un rdv avec ton osthéopathe en fin de journée 😃

• candide

@gun41 wrote:@[supprimé] wrote:Tu te fouttais de la gueule à Tinet...

oui c'est un fusil a un coup (par jour en enlevant sa montre aiguille pour ne pas la faire avancer d'une heure a chaque tir( merde ça ferait mal de baiser ma breitling elle n'est compatible avec un bobby breton ou un baikal uniquement browning d'ailleur john moss et breitling on volé ensemble tu vois c'est compatible

C'est quoi un "bobby" breton, un policier anglais qui a traversé!!!!! 😃

Sorti de la, il est clair qu'un fusil léger et serré a du recul, c'est en général pourquoi on privilégie le poids quand on pratique des chasses ou on marche beaucoup et ou on tire peu.

Etant entendu que le recul d'un babby ne met quand même pas en péril le squelette du tireur, ceux qui le pense ne peuvent sans doutepas tirer avec une carabine et doivent être d'une frele constitution!!( je peux leur préter mon mauser en 8x64!!) 🙂

• Pluto

@gun41 wrote:@[supprimé] wrote:Tu te fouttais de la gueule à Tinet...

oui c'est un fusil a un coup (par jour en enlevant sa montre aiguille pour ne pas la faire avancer d'une heure a chaque tir( merde ça ferait mal de baiser ma breitling elle n'est compatible avec un bobby breton ou un baikal uniquement browning d'ailleur john moss et breitling on volé ensemble tu vois c'est compatible

Le boby breton 😃

Tu devrai porter ta Breiling au poignet doit, cela améliore l'équilibre de l'arme, la rend plus légère, plus vive!

Ah, j'oubliai, tu la laisses dans la boite à gants de ta Bentley, devant le club hause du Rabot!

• triple b25

et bien moi je dirais un perfex a+

ps l'arme a CANDIDE j'ai le droit de le dire ou pas

je rigole mais c'est toi qui a commencer avec le b25

• candide

Il faut reconnaitre que le perfex, comme tous les SA n'est pas un parangon de beauté, donc tu ne m'atteins pas ( pas plus que le recul du 458 qui n'est pas si terrible que ça!!)

• triple b25

j'aurais cru un peu t'exciter même pas dommage a+

• marcheur

salut,

Il faut reconnaitre que le perfex, comme tous les SA n'est pas un parangon de beauté

c'est pas vrai il y a de tres beau semi automatiques, prens un beau beau benelli version luxe avec carcasse argent et belles gravures, je trouve ca magnifique..........

• candide

@[supprimé] wrote:salut,

Il faut reconnaitre que le perfex, comme tous les SA n'est pas un parangon de beauté

c'est pas vrai il y a de tres beau semi automatiques, prens un beau beau benelli version luxe avec carcasse argent et belles gravures, je trouve ca magnifique..........

Comme quoi les gouts et les douleurs!!! :cry:

Sorti de la y a t il plus elegant qu'un fin juxta à platines et à crosse angaise? moi je ne trouve pas!!