Retour sur le forum

premier cerf et quel tire !!!

Par Romano | 20 janvier 2008

aujourd'hui j'étais invité par un ami a une chasse au gros gibier, sanglier chevreuil et un CM1 a tué

je rabat avec ma 7x64 sans lunette en bordure de bois quand a quelque centaine de metre une harde de cerf sort, les carabine posté tire, loupe avec l'écho les animaux sont perdu et fond demi tour traverse des patures dans un vallon et vienne en parallèle du rabat. il sont a 250m environs a cette distance dificile de distingué cm1/cm2

on entend les posté crier "cm1, cm1!!!" le chef de rabat me crit "si tu peux tu tire!!!!! " ... il sont a 200m, j'ai pas de lunette ... :o

il y en a un devant et six 20m derrière, le premier a des bois blanc (même a cette distance je le vois) je prends le premier, vise, tire .. derrière, je réarme, vise en remontant tire ... il accuse :shock: lutin je suis dedans, le cerf fait un bon en l'air, refait 20m, la patte avant bloque il se couche, fais 2-3 calipète et s'écroule :shock:

je ne revient pas de mon tire on arrête le rabat, le chef de traque arrive me félicite, lui aussi est sur le cul.

on va vers le cerf, on compte 175 pas

c'est un 10 cor régulier une belle bête

j'ai le coeur a 200 mon premier !!

la balle passe entre les pattes et coupe le bout de coeur

j'ai eu le droit au batême et je suis très content de ma journée 🙂

Visiteur
Réponse

Réponses

  • Romano

    merci pour les félicitations

    si j'ai osé tirer aussi loin c'est parce que le tire était fichant, j''étais sur une "bosse" et je tirais dans le fond d'un valon, dans une prairie, pour se qui est de blesser l'animal il y avait un risque aussi mais on peu aussi blesser quand on tire a 20m :wink:

    pour ma part j'en garde un instant mémorable, sans aucun écart a la sécurité et un animal tué avec respect 🙂

    pour le baptème j'ai eu le droit au barbouillage et au rognons blancs 😃

  • PIKMOR56

    Salut 🙂

    Toutes mes félicitations pour ton premier cerf 🙂 Un beau tir, des souvenirs plein la tête et un beau récit de chasse.

    @+ :wink:

  • Matjack

    Félicitations à toi.Quelle émotion!!

  • chak

    félicitations pour ton premier cerf 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  • Romano

    beaucoup d'émotion oui et la scène gravé dans ma tête, en plus un beau tire et j'ai respecté l'animal même si il y a une grande part de chance :roll:

  • besancon

    felicitation

  • Weimar_de_Luxe

    Salut,

    Felicitations Romano :mrgreen:

    Moment que tu n'es pas pret d'oublier de si tot... :wink: c'est un peu comme sa premiere becasse devant le chien, ou son premier sanglier 🙂 :wink:

    A+ :wink:

  • Ghost-killer

    Génial! Chui jaloux! :lol:

  • alban

    Salut,

    Faire un cerf, c'est beau mais pour moi un tire à cette distance, c'est plutôt irresponsable car

    1 tu n'est pas obliger de faire un tir fichant en fonction des conditions du tir

    2 tu as plus de chance de blesser l'animal que de le tuer.

    alban

  • tireur sportif59

    salut,

    c'est quoi le baptême, en quoi cela consiste ?

    merci de diminuer mon ignorance :oops:

  • Jacques Cheval

    En générale ce genre de batpême consite à enduire la figure du tireur du sang de l'animal! Mais plusieurs variante existe!

    @+

    Jacques

  • tireur sportif59

    merci, c'est bien ce qu'il me semblait

  • Ghost-killer

    Le premier qui s'approche de moi, je lui fous du plomb dans les fesses! 😛

    Quelle horreur! Il parait que parfois c'est plus hard...

  • tireur sportif59

    @[supprimé] wrote:Le premier qui s'approche de moi, je lui fous du plomb dans les fesses! 😛

    Quelle horreur! Il parait que parfois c'est plus hard...

    pourquoi une horreur ????

  • Ghost-killer

    Le sang encore sa va, mais la tronche dans les tripes...

    Enfin, il parait que certains le font, ce qui est certain c'est que personne ne me le fera! 😛

  • tireur sportif59

    oué la d'accord sa craint.........

  • ascqp

    felicitation pour ton premier cerf

  • triple b25

    bravo pour ton tir a+

  • blerodu21

    joli tire mais attention c'était juste