Battue aux chevreuils: Balle ou plomb?
Salut!
Un petit sondage pour les amateurs de battue aux chevreuils avec un lisse, vous etes plutot pour la balle ou le gros plomb?
:wink:
Salut!
Un petit sondage pour les amateurs de battue aux chevreuils avec un lisse, vous etes plutot pour la balle ou le gros plomb?
:wink:
a balle, car c'est obligatoire dans les battues ou je vais....
moi c au plomb car trop dangereux
mais sa me deplairer pas a balle d ailleur on m a autoriser a faire l essaie depui le week end dernier.
se que je peu dire tu as moins de chance de tirer si tu tu le tire a balle puis il te faut etre adroit si tu tire car c dangereux
je ne chasse pas le gros gibier mais j'ai quand meme vote "gros plombs" pour la simple et bonne raison que si je le chassais,aussi bien le chevreuil que le sanglier pour ma part j'utiliserai la chevrotine(si bien sur un jour c'etait a nouveau autoriser).............
a+
Pour moi, c'est sans hésitation aucune: en battue, et seulement en battue là où c'est autorisé, c'est au plomb avec du 2 et à condition de s'imposer de ne pas tirer au delà de 25 à 30 m. Si le coup est ajusté, il doit tomber proprement.
Pour moi,au plomb;
salut, j'ai repondu a balle car il y a moins de chance de blesser
si chipie s'impose de tirer a 25 m, il y en a qui tirent trop loin et c'est blessures assurees
moi c'est cash : a balle. et que de la sauvestre. 😃 😃 😃
Salut
Chez nous c'est uniquement au plomb, pour ma part du N°2, l'inconvenient c'est quand il y a aussi des sangliers dans la traque, il faut rapidement changer de munitions sinon le sanglier il rigole et il te fait un bras d'honneur en passant 😛
d'une maniere générale le gros gibier y compris le chevreuil à balles
le seule chevreuil que j'ai fait c'était au plomb, à la 6 36g à 40 m il a pas fait un m de plus. Bon ok à balle il n'y aurait sans doute pas fallu intervenir.
Enfin je ne chasse quasiment pas.
Je suis allé plusieurs fois en Belgique où là pas le choix, balle obligatoire. J'aurais pu en faire un mais une chevrette grosse comme rien à la sauverstre à 2 m j'ai pas voulu tirer et même ensuite. Au plomb je ne dis pas je me serais laissé tenter.
par chez moi tir obligatoire a balle a+
Salut 🙂
Dans le Morbihan, le tir du chevreuil est autorisé à plomb N°1 ou 2 à partir de l'ouverture générale. Avec l'augmentation des populations de sangliers, de plus en plus de chasseurs se mettent aux calibres rayés de grande chasse mais la chasse du chevreuil proprement dite, s'effectue encore de façon traditionnelle à plomb.
@+ :wink:
Pourquoi vous mettez du 2? Le 1 c'est mieux non?
Moi je sais que si j'avais mis des balles au lieu du plomb que l'on m'a conseillé de mettre a la battue au chevreuil que j'ai faite, j'en aurais peut-etre tué un...
Donc plutot des balles pour moi.
Merci d'avoir voté, c'etait pour me faire une idée...
🙂
chez nous , seul le tir a balle est autorisé 🙂 ,et sa le fait bien !!!