Retour sur le forum

Volieres pour faisans

Par brocard42 | 28 janvier 2008

Bonjour je voudrais creer une petite souche de faisans sauvages car nous ne faisons que lacher du faisans et pensant qu'il y aura des survivants :cry: moi je n'y crois pas du tout et c'est pour sa que j'aimerais creer une petite voliere!

Je pensais a 2.5/10m est ce suffisant pour 2 coqs et 3 poules faisannes?

Je voudrais faire une voliere avec un maximum de recuperation afin de payer moins cher les frais de voliere!!

Pouvez vous me donner quelques astuces,des prix assez malin dans la construction,des recuperations qui servent et puis des sites pas chere dans les prix de filets....

Et surtout un elevage de faisans pas cher car vraiment je trouve les prix peu abordable :oops:

Merci beaucoup 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jeremy

je te conseillerais de ne mettre qu"1 coq avec tes 3 poules c'est suffisant sinon ils vont se battre!

et sinon essai de metre des orties les faisans rafollent de leurs graines!

• Jeremy

et pour la nourriture du blé et si tu peux tu leur met un petit complement qui se trouve dans les animaleries!

• chasseurdu013

Si un jour tu vas Ă  la ferme, tu regardera la volliĂšre des poules.

Moi c'est ce que j'ai fait. Je possĂšde 1 coq et 3 poules.

Ma cage fait environ 8mÂČ.

• denis 08

Brocard 42, je t'ai laissé un mp, concernant prix et publicité pour un fabricant de filet!

A plus

• denis 08

Pour les aliments, pour des faisandeaux de 2 mois, le mieux c'est de te procurer du pintadeaux dindonneaux, c'est un aliment trÚs riche en protéine que tu trouve en coopérative agricole, une fois qu'ils sont un peu plus agés tu leur met uniquement du blé.

A plus

• brocard42

Quel types d'aliments donner,que diposer dans le terriotoire afin de creer des bandes abris? :pingou:in

Merci!!

• fab2401

SALUT

ce sujet m'interesse aussi beaucoup.

y a plus qu'a attendre quelques réponses...

• foulque34

tres bonne idee

je pense que la superficie dont tu parles et le nombre de faisans que tu veux y mettre dedans devrait convenir....si d'autres pouvaient confirmer....

ensuite pour ce qui est du matos,en effet de la recup devrait suffir pour l'armature(piquets en bois ou fer),en revanche pour le grillage pense bien a le faire rentrer dans le sol d'au moins 30 cm(a cause des rats,chats et autres...) et faudra mettre des pieges autour de ta voliere....

pour le reste(filets et faisans pas chers),le mieux est que tu compares les prix sur les differents sites que tu pourras trouver sur internet(recherche dans "filet de protection ou de camouflage","elevage de gibiers" et tous les sites traitant des volailles)

a+

• Matjack

Bonsoir,

la surface citĂ©e suffit amplement pour tes faisans.Mais surtout ne mets dans cette voliĂšre qu'1 seul coq et 3 poules et non pas deux coqs,car lĂ ,bagarre non stop,et par consĂ©quent pas d'oeufs ou des oeufs clairs oĂč encore des oeufs que tu ne verras car ils seront manger en temps et en heure.

Ok pour la voliĂšre mais 1 coq ,3-4 poules et lĂ ,aucun soucis.

(Pour le filet,Ducatillon fait de trÚs bon prix.De plus filet bien résistant,le mien a 9 ans et pas une ride)

A+

Bonne construction

• hunt

Bonjour moi aussi je serais interressait par ce sujet dans ma future voliĂ©re il y aurat 1 coq et 1poule pour environ 6mÂČ est ce suffissant???

:x

• Matjack

Bonsoir Hunt.

Mets lui une deuxiĂšme poule car sinon la pauvre,Ă  la fin de la reproduction elle ne va pas ĂȘtre belle Ă  voir.

Elle peut mĂȘme se faire tuer par son mĂąle qui lui est en feu.

• hunt

merci pour la rĂ©ponse 😃 cette surface de 6 mÂČ seras telle suffisante :?: :?:

• Matjack

Certes ce n'est pas immense mais ça va.Pour des reproducteurs c'est OK.

• hunt

faut il beaucoup de soleil dans la voliére ou mi ombre?? :?:

• denis 08

Il vaut mieux qu'il y ait des zones ombragées!

A plus!

• hunt

Ok merci pour toutes ces information 😛 :x :shock: 😃 🙂 8)

• petitgibierdu55

bonjour jaimerais savoir si ce genre de truc doit ce faire cher nous ou dans les territoire de chasse ci ca se fait dans les territoire de chasse quel acord doit on avoir pour le faire

• louis 12

salut Ă  tous

si vous n'avez jamais fait d'élevage il serait plus rentable de mettre des faisandeaux de 10 ou 12 semaine(7 euros environ) dans des petit parcs ouverts de leur couper les plumes d'une ailes de les installer au mois de juin

un mois aprés il commencent a voler aux alentour mais a revenir se nourrir dans le parc aprés il s'émancipent tous seul !! a l'ouverture tu as des faisans beaucoup plus intéréssant que des lachés de la veille !!!

C'est ce que je vais faire cette année ,pour arreter les lachés de faisans de tir qui servent plus aux écolo pour nous matraquer qu'aux chasseur !!! ...je voulais tenter l'élevage je suis allé sur le site "élevage passion" prendre quelques conseils ils m'ont bien expliqué comment faire mais quand il ont commencé a parler de caisse pour couver, de risque de maladie, de chaud, de froid, de pluie,et de mortalité ça m'a refroidi !!!!.... c'est trop compliqué ça demande beaucoup de travail pour trés peu de résultats il y a trop de risque de mortalité !! si vous commencés avec seulement 1 coq et trois poules avant de pouvoir les tirer il va passer au moins 5 a 7 ans !!!...

Ou alors la voliére anglaise mais c'est beaucoup plus cher !! les fédés subventionnent parfois !!

Nous on se servira des parcs à lapins d'environ 600m2 ne pas oublier de piéger c'est primordial

a+ 😃 😃