Par anthon12 | 23 décembre 2011
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum ! je possède une winchester sxr vulcan en 7x64 , et j’hésite pour le montage d'un optique pour la saison prochaine ! voila mes 2 choix entre une lunette de battue pentaflex CARZOLA 1-4 X 24 PI a réticule lumineuse a montage pivotant ou un point rouge docter 3 sachant que c'est pour chasser le sanglier et le chevreuil a des distance maximum de 100m . voila dite moi ce que vous en penser ce qui serrai le plus judicieux !
Par Moerell | 28 novembre 2010
Bonjour à tous. Voila quelques temps que je n'étais pas venu poster sur le forum, même si je venais lire activement les sujets. Je me suis présenté il y a 3 ans. Depuis, il y a eu quelques changements dans ma pratique de la chasse : Je vais au Grand Gibier. Hé be, on ne peut pas dire que ce soit glorieux. Autant j'avais beaucoup de succès au tir sur le lapin et autres petits gibiers, avec notamment une pratique du "coup de bras" très efficace, autant j'ai beaucoup de mal à trouver mes marques avec l'utilisation de ma carabine Zastava 7 x 64. Je sais évidemment que le Grand gibier demande une approche du tir différente, mais force est de constater depuis 2 saisons que "ça veut pas". Ce soir, c'est ce chevreuil qui trottinait et que j'ai manqué à 20m qui est la goutte qui fait déborder le vase. Je suis vexé, un peu anéanti aussi, mais je le prends aussi avec philosophie (ça peut pas tomber à chaque coup, sinon c'est plus de la chasse).