calibre 222 rem
Salut, je voudrais avoir votre avis: selon vous, serait-il raisonnale de tirer un sanglier avec ce calibre ? si oui dans quelles conditions et jusqu'à quel poids. Merci.
Salut, je voudrais avoir votre avis: selon vous, serait-il raisonnale de tirer un sanglier avec ce calibre ? si oui dans quelles conditions et jusqu'à quel poids. Merci.
Salut Michel66. Je voudrais en savoir un peu + sur le pas du canon. Je vois à peu près ce que c'est, par contre je ne m'étais pas penché sur la question. Est ce vraiment important et surtout, comment savoir celui de ma carabine? Je ne l'ai vu marqué nulle part dans les caractèristiques ( c'est une cz 527 lux pour info)
Merci
salut chipie 80!!!
pour moi la 222 est l'arme absolue pour le sanglier!
pour un poids max de 80 kg au plus!et pour une distance de 50 métres grand maxi!!!!
vive la 222!
bonne continuation!
Bonsoir,
très bon calibre à l'affut en plaçant sa balle, par contre je ne comprends pas vanneau qui cite la distance de 50m grand maxi, il en est mort beaucoup plus loin.
En battue je ne pourrais vous répondre, mais une balle de 222 fait quand meme du travail en faisant allusion à nos sangliers, si la balle est bonne, meme s'il ne reste pas sur place on devrait le retrouver pas bien loin.
@+ :wink:
Dis donc Vanneau, c'est pour me faire plaisir que tu as l'autocollant de la Baie ou t'es d'min coin?
bon , ben le 222 sur du sanglier j'ai tester !!
c'est sur, c'etait pas en batut au saut du layon, mais a l'affut ça a marcher ( comme on dit : 1 fois pas 2) :balle de tete ..... 85 kg sécher net sur place !!!!!! 😃 😃 distance 100m env
mais comme j'ai dit ça a marcher 1 fois ..... 😃 :shock:
c'est vrai que ça fait du dégat un aussi petit calibre 😛 😛
@chipie 80 wrote😃is donc Vanneau, c'est pour me faire plaisir que tu as l'autocollant de la Baie ou t'es d'min coin?
J'espère qu'avec in autocollant parèlle,eh bin,y n'habite po su chl'île ed biotée. :wink:
Plus sérieusement,je suis bien content que tu parles de ce calibre car moi je voulais savoir,pour le renard,si c'est bon.
Et je pense plus particulièrement à la Baikal monocoup que j'envisage d'acheter.
A+
Comme quoi, on peut effectivement sourir lorsque l'on compare une balle de 222 rem et une 300wm mais le résultat est quand même là et visiblement, ça semble fait proprement (à condition de placer la balle: pour moi, ce serait plutôt le cou que la tête si je devais tirer)
Evidemment, avec un petit calibre, il ne doit pas être question de tir en pleine course à moins d'être tireur exeptionnel......................lement irrespectueux.
matjack , pour le goupil ,tu peut y aller sans probleme !!!
je utilise et c'est sans probleme 😛 😛 maitre goupil adore !!!
@[supprimé] wrote:matjack , pour le goupil ,tu peut y aller sans probleme !!!
je utilise et c'est sans probleme 😛 😛 maitre goupil adore !!!
YES,merçi l'ami. 😃
Salut Matjack, pour le 222 rem tu peux y aller les yeux fermés: ce calibre a pour moi bcp de qualités:- les balles sont peu couteuses
les tirs super tendus(tu as encore de bonnes chances de réussite jusqu'à 200m sur le renard)
le recul est celui d'une 410 (12mm mag)
tu peux aussi réguler les corneilles et crois moi, en faire une régulièrement à 100m ou + est déjà pas mal.
Par contre, petit revers de la médaille: il n'aime pas trop le vent( la balle ne fait que 3.6 gr)
Mais pour le renard, c'est nickel: ils ne font pas un pli!
La Baïkal a une bonne presse mais je ne la connait pas perso. Je pense qu'il faudrait surement revoir le départ pour l'adoucir un peu( c'est du brut de décoffrage) comme sur la BRNO zbk 110 que j'avais.
c'est vrai que la détente de la petite ij 18 n'est pas tip top mais on s'en accomode; pour la canonnerie :arrow: 8) 8) terrible !!! meme a 200m
Sur ma BRNO, la détente n'allait pas en s'améliorant (de + en+ floue) alors j'en ai changé. J'ai pris une CZ 527 + une bonne lunette avec réticule lumineux car j'ai l'intention de me faire assermenter( tir au lever du jour et tombée de la nuit)
Là, c'est le top niveau précision mais je me fais encore parfois surprendre par le stecher...!!!
Bonsoir,
Je trouve que le calibre 222 remington n'est pas destiné au tir des grands gibiers. Seul le chevreuil à l'affût peut faire partie des tableaux., en s'appliquant. Quand aux sangliers, ce n'est pas la peine. Il y a juste à voir la balistique de ce calibre et le poids des balles pour comprendre. C'est juste pour blesser un sanglier et non le tuer. Sinon, pour le renard et la régulation des nuisibles, c'est le calibre idéal.
bonsoir,
c'est ce qui est écrit dans les livres sur le terrain c'est souvent différent, il suffit d'essayer.
@+
Pour ma part,il est vrai que la 222 est idéale pour le tir des nuisibles mais aussi des gros gibiers.
Je connais une personne,fin tireur,pour qui,la 222 est idéale!
A mon avis c'est une bonne arme et il suffit de savoir placer la balle là où il le faut!
a+
vanneau
Cet après midi,petite visite chez Nature et Tradition,en solde,la baïkal,avec lunette 9 fois quelque chose,une grosse lunette!,je sais plus,+500 balles+fourreau,le tout pour 306 euros.
Pensez vous que c'est une bonne affaire?
A+
500 balles :shock: :shock:
bah pour se prix là ,va si fonce !!!! la baikal seul vaut deja dans les 220 roros !!! pour les balles moi je les ais a environs 55 roros les 100 !
alors fait le compte!!! 😛 😛
C'est vrai qu'à ce prix là, c'est intéressant mais il faudrait quand même que tu la testes: tjs ce petit pb de détente à vérifier comme je le disais + haut. Les groupements sont aussi à prendre en compte avec les balles qui te sont fournies car il arrive parfois qu'elles ne "s'accordent pas avec la cannonerie"
Est-elle vraiment neuve ou elle servait au stand?