Retour sur le forum

huiles entretien?

Par marcheur | 31 janvier 2008

salut,

y a t il des marques d'huiles pour l'entretien des fusils que vous conseilleriez??

et surtout d'autre que vous n'aimez pas??

a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• palombeur

un grand classique : armistol sinon j'ai acheté en pro de l'huile brownig qui est pas mal non plus pour moi.

• goonif

salut,maintenant il existe des huiles syntétiques elles ont une meilleure tenu que l'huile minérale,et en faisant un tour au casto on trouve des huiles qui tiennent à 200° et plus en bombe pour mettre derriere les éjecteurs ou le canon.à+

• Gery

Ballistol. Elle m'a été conseillée il y a quelques années par un armurier et je n'ai pas envie d'en changer. Mais il y a peut-être aussi d'autres huiles très valables.

• PIKMOR56

Salut 🙂

Personnellement, j'utilise des huiles Armistol comme Palombeur. Sinon nous avons aussi tester les huiles synthétiques dont parle Goonif dans son post. Je ne me rappelle plus la marque mais de très bons produits, en particulier pour les semi automatiques (produits utilisés il me semble dans l'armée Française)

@+ :wink:

• casamayor

Salut à tous,

Que pensez-vous de la VALVOLINE MULTISPRAY 1299 WD, très largement utilisée aux Antilles pour l'entretien des armes?

Vos avis sont attendus!

Cordialement

• chak

moi osi Armistol. mé jvé essayé les huiles synthétiques. 🙂

• foulque34

la "victorieuse" en vente chez ediloisir

a+

• tartarin75

Huile en spay achetée chez décat'. Pas mécontent.

@+

• djama

goonif , peux tu nous donner lune marque de ces huiles syntétiques et ou l'acheté

merci

• goonif

salut,perso je vais chez casto ou merlin,ça me permet de trouver des huiles qui tiennent la chaleur surtout pour les chokes;notamment certaine bombe qui tiennent à la chaleur c'est souvent appelé graisse x qu'on peut déposer sur les tourillons,il suffit de lire sur le flacon,la graisse qui tient la chaleur est super pour les filletages des chokes ça laisse un film dessus et c'est démontable à volonté tres facilement.à+