Retour sur le forum

agrément de piegeur

Par petit_chasseur | 2 février 2008

salut

je voudrai savoir quel age faut il pour passer l'agrément de piegeur??

merci d'avence

a+

tomy

Visiteur
Réponse

Réponses

• guis83

tu as le deplacement mais tu n'as pas les contraintres horaires que necessitent les releves de pieges .

je pense que ca doit etre un gain de temps appreciable.

en plus si ton appat est boulotté,c'est un signe de presence.tu poseras pas pour rien et il y aura moins de risque de te faire voler ou deteriorer le piege.

• foulque34

tres bonne idee,j'y ai pense sauf qu'il faut "appater" tres souvent aussi et cela revient au meme que d'aller caler et decaler tous les jours ,non?

a+

• chipie 80

Une petite astuce pour ceux qui n'ont pas bcp de tps pour piéger: il suffit d'appâter régulièrement(tas de fumier, charnier ou jardinet tous les 2 ou 3 jours) sans tendre de pièges et lorsque les appâts seront pris régulièrement et que tu auras 1 ou 2 jours devant toi pour relever, alors tu tends les pièges avec un fort %age de réussite :wink:

• popey-77

salut,

@chipie 80 wrote:Une petite astuce pour ceux qui n'ont pas bcp de tps pour piéger: il suffit d'appâter régulièrement(tas de fumier, charnier ou jardinet tous les 2 ou 3 jours) sans tendre de pièges et lorsque les appâts seront pris régulièrement et que tu auras 1 ou 2 jours devant toi pour relever, alors tu tends les pièges avec un fort %age de réussite :wink:

Je confirme l'efficacité de la technique,

Chez nous un des piégeurs place sur ses tas de fumiers des boulettes de viande qu'un boucher nous donne gracieusement.

Après une bonne semaine voir deux, de ce que l’on peu considéré comme un amorçage il agrémente ses tas de fumiers de plusieurs Pièges Belisle ou Pièges Billard.

Et là c'est :shock: l'hécatombe :shock:

• PIKMOR56

Salut 🙂

A ma connaissance, il n'y a pas d'age minimum requis pour être piégeur agrée. (à moins que ça est changé :oops: )

@+ :wink:

• petit_chasseur

merc pour ta réponce j'ai 13 ans je peut donc le passer ?

• PIKMOR56

Re 🙂

Si ma mémoire est bonne, moi je l'ai obtenu à 16 ans.

• petit_chasseur

ou doije m'adresser pour le passer???

• PIKMOR56

Re 🙂

Un seul interlocuteur à ta disposition : Ta Fédération Départementale des Chasseurs.

• petit_chasseur

ok merci je trouveré les coordoné dans l'anuair ??

• Matjack

Bonsoir petit chasseur,il n'y a pas d'âge pour le passer,et le seul organisme à t'assermenter est la fédération des chasseurs de ton département.

A+

• petit_chasseur

ok merci je la contacte dans les jour qui suivant ! mais ou je peut trouver les coordonée ???

• seb65

salut petit chasseur

va voir sur ce lien tu as les coordonnees de l'assoc des piegeurs de l'aveyron, eux te diront ce qu'il faut faire

http://www.unapaf.com/apa-12.php

• foulque34

felicitations pour ton choix de devenir piegeur,petit chasseur 😃

• Matjack

et toi Foulque,tu te lance? :wink:

A+

• foulque34

je me lancerai sans doute mais dans quelques annees car a present je ne pourrai pieger que tres peu a savoir plutot 1 / 15 jours....

a+

• PIKMOR56

Salut 🙂

C'est vrai que pour piéger, il faut avoir beaucoup de temps. Même si il est possible de nommer une personne pour la relève des pièges, il faut tout de même être très souvent sur son territoire pour comprendre les habitudes des animaux nuisibles et ainsi les piéger plus efficacement.