Retour sur le forum

vous êtes les mieux placé

Par cally88 | 3 février 2008

bonjour a tous

je viens de m'inscrire sur ce forum, mais je ne chasse pas, j'ai adopté une chienne qui serait une croisé braque,quand je la sort , elle passe sont temps a renifler et se met sur ses 2pattes chaque fois qu'elle voit un chat ou une poule,

y a t'il un espoir pour que ma chienne m'obeisse et ne se lance pas comme une folle dans un poulailler, ou malheureusement c'est dans les gênes

la promenade est une galere ,pourtant c'est une chienne tres affectueuse qui vit dans ma maison elle a 17mois

je prend tous les conseils, merci a vous

cordialement cally88

Visiteur
Réponse

Réponses

• seb65

il faut se renseigner aussi au niveau municipal

chez moi, en zone pastorale, tu n'as pas le droit de laisser ton chien en liberté si tu n'es pas chasseur ou berger et ce quel que soit la saison

• foulque34

c'est sans doute dans les genes puisque ton chien est un chien de chasse....jusque la,pas grand mal et normal.....

maintenant,c'est sur que ca peut etre embettant pour tes promenades....

essaye de la tenir avec une "longe" lorsque tu passes a proximite des endroits susceptibles de te poser problemes,tout en la reprimendant lorsque ton chien tire pour vouloir y aller....

a force de patience,ton chien comprendra qu'il ne doit pas s'interesser a ces endroits....

maintenant,dans la nature,c'est autre chose,laisse ton chien faire,apres tout il risque pas de choper une poule d'un poulailler....et quand aux chats,tu sais ils sont bien plus ruses et agiles pour echapper a ton chien...

a+

• magyar vizsla

Il faut lui apprendre les ordres de bases, assis, pas bouger, au pied,.... en ballade il faut la faire marcher en laisse et quand elle tire il faut la mettre au pied et a force elle va vite comprendre !

• cally88

merci pour vos conseils, j'espere qu'il n'est pas trop tard elle a 17mois , je ne pense pas qu'elle ai connu la chasse, mais j'ai la chance d'habiter pres de grande etendue de champs ,je la lache pour qu'elle puisse se defouler,en esperant qu'un jour elle ne va pas me ramener un mouton

bonne semaine aux internautes

cordialement cally88

• q2frkz

Avant qu'elle te ramene un mouton, de l'eau passera sous les ponts.

Ne t'inquiète pas, mais parès fais attention, car ton chien est un chien de chasse, et si tu le lache tu risque d'avoir des problèmes avec les gardes chasse si un voisin te dénonce.

En tout cas profite de ton chien et essaye de le dresser un petit peu

• cally88

bonjour q2frk2, je ne connais pas les dates exacts pour la chasse debut et fin ,mais a propos peut on lacher les chiens quand la chasse est fini ou l'interdiction est pour l'annee?

:oops:

salutations

• fab2401

Salut,

je pense que l'interdiction est pour toute l'année, car sinon ton chien est considéré en action de chasse, et donc hors période, si un garde passe par la, ça peut faire mal!!!

En meme temps, c'est vrai que pour maintenir un chien en bonne condition physique, et cela pour qu'il soit bien préparé pour l'ouverture, il faut bien le promener quelque parts, et je sais que moi j'enfrein quand meme cela, j'essai au max de faire attention qu'ils ne soient pas au milieu d'un champ, mais parfois c'est pas évident... Enfin faut faire avec!!

• cally88

interdit de fumer , interdit de boire 2verres, interdit de faire courir son chien, bla bla bla ,ne faut il pas changer notre fameuse

"liberté,egalité fraternité"

salutations a tous

• foulque34

en periode de chasse ton chien peut etre promene en nature sans laisse

en periode de non chasse,il se doit d'etre en laisse ou alors rester sur les chemins et ne pas chasser....en tout cas il doit t'obeir des que tu le rappelles

en effet beaucoup de choses devraient etre changees dans notre societe actuelle et en particulier notre liberte que nous perdons chaque jour un peu plus

je changerais plutot la devise de notre pays en:

esclavagisme - pouvoir - individualisme

a+

• cally88

Bien dit foulque 😛 :twisted: salutations a tous

• tartarin75

@[supprimé] wrote:en periode de chasse ton chien peut etre promene en nature sans laisse

en periode de non chasse,il se doit d'etre en laisse ou alors rester sur les chemins et ne pas chasser....en tout cas il doit t'obeir des que tu le rappelles

Je ne suis pas certain de ce que tu avances. Tes propos laissent à penser que promener son chien sans le tenir en laisse est assimilé à un acte de chasse. Dans ce cas, ce serait autorisé en période de chasse si on est en possession d'un permis de chasser...

@+

• Matjack

Je ne pense pas que l'on puisse parler d'interdiction ou d'autorisation,mais plus simplement de tolérance, à condition bien sûr de ne pas exagérer.

Je vois mal un garde aligner la promeneuse qui a lâché son York,et qui navigue à 20 mètres d'elle.J'estime que c'est à voir sur le fait,et à étudier au cas par cas.

• fadboys

Bonjour,

je peux vous assurer que les dire de FOULQUE 34 sont exacts pour m'être fait réprimander par un garde de chasse parce que mon chien(pointer) n'était pas en laisse alors que la chasse était fermée.

Il est vrai également que si cela avait été un caniche yorkshire nain peut être qu' il n'aurait rien dit.

• foulque34

c'est un acte de chasse pour le chien,car le chien lui, il sent,remonte les emanations et de part ses va et vien dans la vegetation,derange le gibier....c'est pour ca que c'est interdit en periode de non chasse

et quand la chasse est ouverte,peu importe que le chien derange ou pas

maintenant de la a posseder un permis de chasser,je ne crois pas ,car meme si on peut considerer que c'est un acte de chasse,on ne peut que l'imputer au chien et non pas a son maitre dans le cas ou celui ci est un non chasseur

maintenant,les lois sont tellements logiques parfois que.....

a+

• q2frkz

Le fait de ne pas avoir le droit de sortir le chien en période de non chasse est plutot un respect qui nous est demandé d'avoir par rapport au gibier. J'imagine que vous savez tous et toutes que les périodes de chasses sont définies en dehors des périodes de reproduction, et donc le fait de déranger du gibier durant ces périodes la est beaucoup moins grave (a mons sens) que lors de la fermeture.

Enfin pour moi, je pense qu'il faut respecter cette loi si on a un chien qui est mal dressé ou un peu désobeissant, après si le chien est bien en main, pour moi pas de problème car on connait sa facon de chasser et de remonter des émanations, donc a nous de changer de secteurs dans tel cas.

Pour apporter de l'eau au moulin de chacun, mon oncle promenait son épagneul français hors période de chasse et un paysan a appelé les gardes fédéraux qui ont bien réprimandé mon cher tonton ... Donc faut faire gaffe.

V à tous

• beretta65

dressage à l'obéissance méthode de max carlie, j'ai dressé des chiens adultes de 3ans avec!