Retour sur le forum

a n c e r

Par foulque34 | 3 février 2008

connaissez vous l' a n c e r ?(association nationale des chasseurs ecologiquement responsables)

je suis tomber sur leur site par hazard,je n'ai pas tout lu mais ca avait l'air pas mal....

qu'en pensez-vous?

a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• candide

Warning, warning

Maurice le retour 2!!!!! 😃

• seb65

tu crois pas si bien dire, il etait là avant hier soir

• foulque34

precisez,je comprends rien a ces sous entendu

et puis maurice a ete evince du forum,non?

merci et a+

• foulque34

quoi qu'il en soit,j'ai feuillete un peu plus leur site:

resultat:ils ont compris qu'il est grand temps de s'adapter a notre monde actuel et par consequent de faire evoluer la chasse vers une chasse plus "geree" donc responsable et n'ayons pas peur des mots meme si cela peut paraitre paradoxal pour certains,vers une chasse "ecologique"

le probleme,c'est que sous ce couvert,j'ai bien peur que ce soit encore un artifice pour interdire encore plus de choses.....

meme si nous devons faire un "ravalement de facade" a notre monde cynegetique,je pense que nous ne devons pas pour autant nous brimer autant que nous brimerait les ecolos....

a+

• seb65

donc c'est pas si bien que ça...

• foulque34

les idees de bases qu'ils emettent sont en concordance avec les miennes ou du moins leurs visions de certaines choses

neanmoins,je pense qu'ils pourraient tres vite deriver....pour ma part je ne serais pas autant "reactionnaire" meme si nous devons faire evoluer les choses.....nous pouvons tout a fait "evoluer" tout en ne pas nous imposer des restrictions encore et encore.....

a+

• PIKMOR56

Salut 🙂

Il y a certainement du bon avec des idées courageuses à défendre et du moins bon alors attention aux dérives :?

@+ :wink:

• foulque34

c'est pour cela qu'ils m'inquietent :cry:

dans la chasse c'est comme dans la vie,il faut trouver les justes milieux et surtout ne pas tomber dans l'extremisme qui sont les premices de l'integrisme

l'on peut remettre des choses en questions mais de la a tout remettre....c'est la que le bas blesse,d'autant que c'est trop honnete pour etre vrai

a+

• candide

Ils ont surtout, comme toutes ces associations, envie d'interdire ce qui ne les interressent pas et trouvent des arguments pour, qu'ils teintent d"'un vernis ecolochaseur de bon aloi en surface

• poum

@[supprimé] wrote:

le probleme,c'est que sous ce couvert,j'ai bien peur que ce soit encore un artifice pour interdire encore plus de choses.....

meme si nous devons faire un "ravalement de facade" a notre monde cynegetique,je pense que nous ne devons pas pour autant nous brimer autant que nous brimerait les ecolos....

a+

plus aucune concession =

plus un pas en arriere !!

principes de base=

_toute concession (même provisoire) est irreversible.

_les concessions sont toujours à sens unique.

_on commet une grave erreur en esperant sauver le principal en faisant des concession

sur des points de détail, car on finit par tout se faire ronger lentement au bout d'un cerain temps.

pourquoi ? par ce qu'en face ils ne s'interessent pas aux détails, mais à tout interdire a long terme.

ils ne sont pas pressés.

• foulque34

on est bien d'accord :wink:

• popey-77

@[supprimé] wrote:précisez,je comprends rien a ces sous entendu

Pour la précision, « Maurice » était en réalité Maurice Bigorre, le créateur de l’A.N.C.E.R « Association National des Chasseurs Ecologiquements Responsables »

Bien que le résultat d’une idée subtil et pourtant dirigé par des personnes aux savoirs cynégétiques de bon niveau, L’A.N.C.ER a rapidement montré ces limites en tombant dans l’extrémisme.

Historiquement le rapprochement avec certaines associations écologiques leurs a porté préjudices.

Quand au masque de cette association il peut semblé très beau, car certaines idées on du sens mais si l’on s’attarde sur la totalité des notions on s’aperçois rapidement qu’une fantaisies écologique prend place.

On est ainsi en droit de ce demander si, cet aperçus n’est pas, malgré toutes apparences le résultat d’une caste anti-chasse

• candide

et je persiste et signe!!!!

:lol: