Retour sur le forum

Quel marque de plomb

Par yannick3048 | 4 février 2008

bonjour a tous

je chasse en lozere

il y a beaucoup de chevreuil.

j'aimerais que vous me conseiller une marque de plomb.

habituellement je chasse avec du plomb n°1 marque tunnet ou fob.

qu'en pensez vous?

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut, tu parles de grosseur de plomb je pense,dans du 1 en 36g tu as 94 plombs,dans du 2/114 plombs, le 2 en plein choke seche un chevreuil aux confins du 12 à 45m avec 20 plomb de mieux ce qui est beaucoup tu multiplies les chances de tuer net avec un nombre d'impacts suffisant multiplier au moins par 2. à+

• yannick3048

merci pour ta reponse

• yannick3048

j'attend de vous d'autre conseil.

• goonif

salut,je serais tenté de dire lesquels??? n'hésite pas à poser des questions,il n'y a pas de probleme...à+

• popey-77

Salut,

perse j'utilise des cartouches assez lourdes car au chevreuil tu n'as pas besoin d'une cartouche rapide mais plutôt d'une gerbe agressive.

Je tir souvent des cartouches de plomb chargé en 2 nickelé d’environs 38 ou 40 grammes.

Ces munitions sont évidement réservé aux départements ou le tir du chevreuil à la grenaille est autorisé.

Notification supplémentaire concernant le tir, celui-ci ne doit pas s’effectuer à une distance supérieur à 25 / 30 m.

Chez nous c’est 20 m maxi, la venaison n’est pas altéré et les animaux ne sont de grâce jamais perdue blessé.

• marcheur

salut,

pour le chevreuil je tire des fob ou des rotweill en 36gr voire 40gr, en numero 1.

je me permet de prendre de la marque car c'est pas tous les jours que je tire un chevreuil..........

a+

• yannick3048

donc d'apres vous il faudrait plutot utilider des cartouches agressive en 38 ou 40 g avec du plomb n°1voir 2 mais a les tirer a une distance de 30-35m maximum.

pour la marque plutot fob ou rottweil.

• marcheur

oui plutot de la charge lourde minimun 36gr, apres la marque c'est toi qui voit, rien t'empeche de tirer de la decathlon ou une autre marque, et le plomb 1 ou 2 pas plus petit....

a toi de trouver LA cartouche qui ira avec ton arme.

a+

• Matjack

Je vais peut être choquer,mais le seul et unique chevreuil que j'ai prélevé,c'était avec une Fiocchi HV en plombs n°7..il a tombé net

• marcheur

salut,

Je vais peut être choquer,mais le seul et unique chevreuil que j'ai prélevé,c'était avec une Fiocchi HV en plombs n°7..il a tombé net

en battue??

a combien de metres??

• Matjack

Non je l'ai tirai seul,en travers à 30 mètres environ dans la plaine.

Il y avait une équipe de 13 chevreuils à la queue leuleu,j'ai tiré le dernier,un petit brocard de 19 kilos.

Je n'en ai jamais tiré d'autres depuis.Il faut dire que l'on a une seule bague dans la société (pour 20),et le président adopte la technique du premier qui le voit il le tue,sauf que notre territoire est fait de bois séparés,donc on ne se voit pas.Alors étant donné que ce n'est pas moi qui ai la bague sur moi,je ne voudrai pas être le deuxième à avoir tué un chevreuil....Il prend ses responsabilités,mais sûr le deuxième ça ne sera pas moi...

• popey-77

@[supprimé] wrote:Je vais peut être choquer,mais le seul et unique chevreuil que j'ai prélevé,c'était avec une Fiocchi HV en plombs n°7..il a tombé net

Dans tous les cas tu est en infraction, taille minimum est le n°4

Même si ce dernier est mort net, et qu'il n'agissent d'un animal fragile, il ne faut pas non plus trop jouer avec ce genre de pratique que je dénonce.

C'est un peu comme tirer un sangliers avec une 222, il peut mourir mais tu as beaucoup plus de chance blesser.

Bref comme tu dit, tu choque :?

• Matjack

Je me doutais des réactions qui sont également à mon sens justifiées.

Et moi même,n'allez pas croire que je suis fier de celà,mais je l'ai fais et assume.Ceci dit c'était un beau tir quand même,(là,je noie le poisson...)

Cependant,c'est déjà il y a une dizaines d'années que c'est arrivé,le pb n° 4 n'était pas obligatoire,et j'étais 10 ans plus jeune!!!

:oops: