Retour sur le forum

Nouveau titulaire d'un permis de chasse, mais je me soigne..

Par sparte | 5 février 2008

Bonjour,

J'ai découvert votre site récemment notamment pour ces rubriques armes et munitions et ball trap et je le trouve très intéressant, avec des membres notamment respectueux les uns des autres.

Voilà j'approche la quarantaine, je suis un pur produit citadin (Paris). Je n'ai pas été élevé non plus dans une de famille de chasseur (bien au contraire) : rien ne me prédisposait donc à passer et réussir le permis de chasse.

Passer ce permis m'a valu auprès de certains amis et membres de ma famille, de la circonspection voire de la colère: pour ceux-là un chasseur est un beauf, dangereux et soiffard de la campagne, soit un snob bourgeois citadin ne fréquentant que la Sologne pour toute campagne...

Tous ces clichés m'ont pousser à passer mon permis et je ne le regrette pas...

J'ai eu l'occasion d'accompagner des amis notamment en battue, à à la passé, dans l'Oise ou en Sologne. Je dois dire que leur éthique m'a convaincu que la chasse n'était pas l'œuvre de "charognard" : combien de fois par exemple, je les ai vu ne pas tirer sur un animal soit trop près, trop loin ou rendant le tir dangereux.

J'ai aussi découvert par ces mêmes amis le tir (c'est ce qu'ils pratiquent désormais quasi exclusivement) : la fosse, le parcours de chasse mais surtout les hélices et le tir aux pigeons.

Pour avoir essayer les hélices, je pense que je vais d'abord essayer d'apprendre à tirer (Skeet?...) avant de me mettre sur une discipline aussi difficile. Et puis je n'envisage pas aller à la chasse par éthique et respect pour tirer "au petit bonheur la chance".

Pour l'instant, je me livre donc à la lecture assidue de ce forum ainsi que des livres de techniques de tir au fusil (Max rigal, Dominique Berger...).

Sparte

Visiteur
Réponse

Réponses

• seb65

bienvenue 🙂

• sparte

Bonjour ,

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. Je suis désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais quelque peu charrette la semaine dernière...

Popey-77, je retiens ta proposition de se rencontrer pour tirer ensemble : merci de ton invitation. En mars ce sera parfait.

Bon, toujours dans mes approfondissements techniques de tir : la théorie c'est bien, c'est d'après moi nécessaire d'y passer pour mieux l'oublier après.. .

A+

Sparte

• tartarin75

Bienvenu à toi :wink: Toujours sur la capitale?

@+

• foulque34

bienvenue a toi 😃

• sparte

Toujours oui.

• Jacques Cheval

Et un chasseur de plus! Un !

Bienvenue sur le forum :wink:

• triple b25

bonjour et bienvenue sur le forum a+

• chak

bienvenu parmis nous. 🙂 🙂

• Perdigau13

@[supprimé] wrote:Toujours oui.

bein désolé pour toi alors 8)

ha oui, bienvenu quand meme 😃 🙁

• ruddy30

Bienvenue :wink:

• falcor31

Bienvenue 🙂

• PIKMOR56

Salut à toi 🙂 et bienvenue sur le Forum Chasse Passion :welc:om :welc:om

Au plaisir de te lire.

@+ :wink:

• Matjack

:welc:om

• fadboys

Bienvenue parmi nous

• DANNI 13

Salut a toi Sparte et au plaisir de te lire :wink: :wink:

• Ghost-killer

Bienvenue!

Des livres sur des techniques de tir? Pourquoi pas, lis aussi des livres d'histoires de chasse, sa fait bouillir d'envie!

• popey-77

Salut à toi,

@[supprimé] wrote:

Voilà j'approche la quarantaine, je suis un pur produit citadin (Paris). Je n'ai pas été élevé non plus dans une de famille de chasseur (bien au contraire) : rien ne me prédisposait donc à passer et réussir le permis de chasse.

Au putain, j'en connais un autre qui est dans ce cas là, bon il est plus jeune mais faut voir ce qu'il donne à la chasse,

@[supprimé] wrote:je pense que je vais d'abord essayer d'apprendre à tirer (Skeet?...)

Si jamais tu te perd un weekend sur la seine&marne (cela n'est pas loin 40min) , passe nous voir, je pense que nous pourrions faire une petit planche sur un skeet sans problème.

Mais attend la fin de la saison de chasse quand même :x

Sinon bienvenu a toi sur le site.