Retour sur le forum

Acier winchester votre avis

Par marco42 | 8 février 2008

Bonjour

que pensez vous des cartouches winchester tradition line en 34g acier, perso en les utilisant depuis 2 ans les meilleurs resultat.

Pour info je chasse avec un montefeltro confort avec demi choke , et je ne tire qu au vole. 🙂

salut Ă  tous

Visiteur
Réponse

Réponses

• tinet56

salut

14E,55 la boite de 25 .

a+

• marco42

Bonjour Ă  tous

Merci de vos rĂ©ponses les gars,sa confirme se que je pensais 🙂 pour se qui est du tir posĂ©e , trĂšs peu essai sur l' eau ma pratique de chasse sur le domaine public fluvial ou ont tire que au vol ,ne me permet de jugĂ© malgrĂ© qu'en redoublant quel canard sur l'eau cette cartouche me sembler trĂšs efficace

A bientot

• tartarin75

@[supprimé] wrote:salut

bof comme cartouche,la drylock par contre est une tres bonne cartouche .

a+ 8)

A quel prix?

@+

• popey-77

Salut,

@[supprimé] wrote:tu dis ça par rapport a la distance de tir popey-77 ?

Je pense que palombeur à répondu à ta question, en effet un canard au posé est plus résistant car comme tous oiseaux dans cette posture les plumes sont plus compactes et les ailes moins fragiles.

En plus si tu prend le cas d'un plongeur, la majeur partie de sont corps est sous l'eau "mĂȘme quand il est en surface" c'est pourquoi on a tendance Ă  dire que l'idĂ©al pour tuer un canard au posĂ© c'est de taper le cou et la tĂȘte.

• tinet56

salut

bof comme cartouche,la drylock par contre est une tres bonne cartouche .

a+ 8)

• palombeur

je les utilise depuis mi saison au vol sur tout de la bécassine au canard, elles sont trÚs réguliÚres et rapide. j'ai effectué de joli tir jusque des distances d'un bon 40 m avec des oiseaux séchés proprement.

La semaine derniÚre je les ai utilisées sur pigeon avec de trÚs bons résultats aussi.

Pour le posé, l'acier est évidemment moins bon car un canard au posé est plus résistant qu'au vol et comme l'acier rentre moins bien du fait de la perte d'énergie cynétique liée à sa masse volumique CQFD

• PIKMOR56

Salut 🙂

Cette cartouche est d'un trĂšs bon rapport qualitĂ©/prix et beaucoup de chasseurs de chez nous l'utilise Ă©galement. Perso, je prĂ©fĂšre tirer de la Mary. La Steel 32 en 5+6 Ă  la passĂ©e et la Steel 38 3+4 pour le tir posĂ© ou l'affĂ»t de jour 😃 Plus rarement la Tungsteel 40 4+5, excellente cartouche par ailleurs.

@+ :wink:

• popey-77

Salut,

Comme je l'ai dit hier avant que les sujets soit effacer, nous utilisons les winchester steel canard en 34 gr

Et j'avoue quel semble bonne au vol, mais comme tous les acier Ă  la pose ce n'est pas ca

AprĂšs il faut aussi ĂȘtre dedant :wink:

• foulque34

pourtant l'acier groupe et serre bien

tu dis ca par rapport a la distance de tir popey-77 ?

a+