COUP DE FUSIL
salut a tous
j ai des problemes au ball trape,j arrete mon coup de fusil et je suis souvent a la traine
je voudrai savoire s il y a pas une technique a travailler pour remedier au probleme
merci de me repondre
salut a tous
j ai des problemes au ball trape,j arrete mon coup de fusil et je suis souvent a la traine
je voudrai savoire s il y a pas une technique a travailler pour remedier au probleme
merci de me repondre
salut,je pense qu'il doit partir devant si il tire les 2 yeux ouverts,il faut que tu rectifies ton attaque et éviter de penser à tirer le plus vite possible,tu ne tireras vite que si ton attaque est parfaite,c'est à dire le bout canon placé à la hauteur de la cible le fusil droit,juste apres ou le plateau n'est plus un trait entre 6 et 8m,la crosse pas trop en arriere ,et pas décollé de la poitrine,c'est la crosse qui monte à la joue et non pas la joue qui va chercher la crosse,en fait il faut en faire le moins possible et surtout partir derriere le plateau comme ça été dit c'est fondamental.à+
Bjr,
Erreur très classique chez les débutants. Lorsque tu suis tu parts chercher ton plateau, c'est d'abord en partant derrière puis tu le dépasses et tu lâches le coup en continuant ton mouvement. Cela s'appelle le swing. La technique du jargon est "queue, tête, pan" mais toujours en continuant de swinger. Pour t'entraîner je te conseille de faire comme bcp de tireurs en swinguant à vide, c'est à dire que même chez toi tu simules un tir en faisant tes mouvements mais n'arrête jamais ton swing même après le coup de fusil.
Bons tirs
bonsoir
merci de me repondre
je tire les 2 yeux ouvert,je suis souvent derriere
je voudrai savoir s il y a pas un exercise a faire a l entrainement pour corriger ce defaut
j ai du mal a balancer les canons, je freine dé que je suis dessus
merci
dans quels cas es tu a la traine?
bonsoir,c'est le cas type du gars qui cherche à aligner le canon avec la cible,si en plus tu fermes un oeil c'est un gros handicap,il faut regarder que la cible au dessus du fusil comme avec une raquette de tennis tu regardes que la balle,et là ou tu regardes ton coup de fusil portera.à+
salut,si on pointe trop bas,le temps de monter le fusil,le plateau à fait du chemin et on court apres ! le mieux est de regarder le plateau et placé l'attaque juste ou il s'appelle un plateau et pas un trait,il y a aussi le pieds que beaucoup de débutants n'ont pas appris à placer,ça bloque et à force de taper derriere ils finissent par partir devant,je parle pour un gauche droite et pour un droitier,le plateau droite gauche n'étant pas un probleme pour un droitier bien qu'il se loupe aussi,pour les droitiers sur un gauche droite il y aussi beaucoup de fusil qui n'ont pas assez d'avantage et malgré une bonne attaque on tape derriere évidemment pour un gaucher c'est le contraire,sur un forum c'est pas facile d'expliquer sans voir le gars tirer.à+
d'accord avec toi goonif, pourquoi pas se retarder en pointant plus bas , pour générer une accélération conséquente qui soit plus difficilement arrêtable et donc un dépassement ! A condition d'être sur la trajectoire et pas d'intercepter…
bonsoir
je tire avec un MIROKU, c est vrai que j ai du mal a balancer les canons
quand je poule j ai du mal a decoler, je reste sur les talons, pas assé explosif
je pense que c est du a ma position de depart
peut on y remedier? et comment
j attends vos avis ,merci
Avec quel type de fusil tires tu? quelquefois un fusil trop léger, de chasse par exemple , n'est pas très indiqué car léger. Il faut aller très vite sur le plateau, donner de la vitesse aux canons de façon à ce que, dès que tu atteins le plateau visuellement en pressant la détente et sans s'arreter, ta gerbe va fracasser le plateau. Essaie de tirer les 2 yeux ouverts et de ne pas viser comme quand tu tires une cible arrêtée. Ton plateau est en mouvement et tirer dedans signifie être derrière quand ta gerbe va arriver à l'endroit visé. Il faut tirer où le plateau va être
@[supprimé] wrote:
en dehort du swing il y a pas un autre moyen pour mieux depasser le plateau
Bjr,
A part ce que je t'ai indiqué il n'y a pas d'autre moyen ou alors il faut faire d'imagination : ::arf/
tu achètes un grand elastique que tu fixes sur un arbre à ta gauche et l'autre extrémité sur ton canon,
sur un traversare droite gauche tu vas voir que ton fusil va swinguer 😃 😃 :x :mrgreen:
salut
je m entraine a la maison le swing, quand je suis sur le pas da tir
j ai du mal a appliquer la technique tout le temps
en dehort du swing il y a pas un autre moyen pour mieux depasser le plateau
j ai pas beaucoup de reponse, je pensais que PLUTO repondrait a ma question
alors pluto si tu lis mon message!!!!!!!
merci
et tous les autres aussi;goonif,otto ext....................
Quel pédagogue ce Goonif.......... :mrgreen: :mrgreen: :carton:es
Ton école de tir c'est pour quand bordel........... :!: :!:
salut
toujours partir guidon sous le plateau pour analiser la direction ou la chute de celui ci pour le second coup au cas ou le premier est a coté.
technique qui vaut aussi pour les rabbits en parcours et en compak .
a+
@[supprimé] wrote:bonsoir
je tire avec un MIROKU, c est vrai que j ai du mal a balancer les canons
quand je poule j ai du mal a decoler, je reste sur les talons, pas assé explosif
je pense que c est du a ma position de depart
peut on y remedier? et comment
j attends vos avis ,merci
ce peut etre un probleme de position effectivement
mais a mon avis
c'est plutot un probleme de regard
tu ne pars pas parce que ton cerveau n'a pas vu le plateau
BONSOIR
merci de me repondre ,
je voudrai savoir pour le pointage du fusil au dessus de la fosse
la meilleur position est de combien
comment trouver ces mesures
cordialement
salut,je pense que c'est de la FU dont tu parles,sur le toit de la fosse il y a un plateau posé sur le toit de la fosse pour délimité le milieu en face du poste 3,ton point de départ doit partir d'ici sur le toit de la fosse, il ne faut pas fixer ce point mais seulement mettre le bout du fusil et relever les yeux pour voir le plateau sortir,tous les plateaux se croisent devant la fosse presque au milieu, pour débuter c'est encore le mieux pour éviter d'anticiper sur le départ du plateau,ensuite apres une mise en joue correcte qui est aussi importante que le point de départ,tu pourras affiner en attendant:poste 1 canon pointé 1m à gauche du plateau posé sur le toit,au 2-0,50 à gauche,au 3 sur le plateau au 4 -0,50m à droite et au 5-1m à droite,ce qui permet d'avoir toujours le plateau le plus difficile devant le fusil,le plateau le plus difficile pour un droitier étant le gauche droite.à+
salut goonif
merci de repondre,je voudrai te poser une question, c kan ton ecole de tir
tu es tjs au avant poste pour repondre,en tt ka merci
je pointe lefusil a 0.8 au dessus du toit de la fosse, tu penses que cela pe me ralentirau depart?
cordialement
salut,tu peux pointer meme 20cm au desssus,mais surtout lever les yeux avant de commander ça evitera de lever la tete pour faire un zéro.à+