Visiteur
Réponse

Réponses

• marcheur

salut,

bon finalement j'ai été a decathlon (le lundi y a que ca d'ouvert!!) et j'ai pris des super tunet sphero tungstene 36gr en 6, vu que a priopri le 6 correspond au 4 en plomb...je pense que ca devrait aller...

par contre 34,5€ la boite de 10!!!!!!!! es ce bien raisonnable, j'en ai pris 4 boites, ca fais quand meme 138€ pour 40 cartouches.... 22 francs la cartouche!!!!

a+

• pan rate pan touche

@[supprimé] wrote:

22 francs la cartouche!!!!

a+

ah :!: toi aussi :lol: :wink:

c'est dur hein 😛

• marcheur

salut,

pourquoi tirer des sphero tungstene sur ces oiseaux, des 3+4 aurait fait l'affaire ou du bon plomb nickelé .

il bouffe tout les mulets ces salopards .

comme je le disait plus haut, je l'ai achete le lundi pour le mardi. et le lundi y a que decath d'ouvert et y avais que ca..........

et encore si il bouffait que les mulets ca irai!!!!!!!!!! :twisted:

• tinet56

salut

pourquoi tirer des sphero tungstene sur ces oiseaux, des 3+4 aurait fait l'affaire ou du bon plomb nickelé . :mrgreen:

il bouffe tout les mulets ces salopards .

a+ :mrgreen:

• PIKMOR56

Salut 🙂

Quand tu vas virer un filet à la côte, un cormoran prit dedans, c'est la plaie, tu peux sortir les aiguilles et commencer l'atelier couture, gros dégats :lol: :lol: :lol:

@+ :wink:

• foulque34

c'est clair,regales toi,ils font trop de degats dans la faune

• seb65

alors fais toi plaisir 😃

• predators88

salut

le cormoran c'est pas une espece protegé en france

ici au maroc oui

• marcheur

salut,

Quote:

Il serait peu etre judicieux de préciser que le tir du cormoran ne peux s'effectuer que dans des cas bien particulier avec autorisation

oui bien sur, mais avec l'arreté prefectoral qui va bien et accompagné d'un garde tout vas bien......... :wink: 🙂

• Jacques Cheval

Bonsoir,

Il serait peu etre judicieux de préciser que le tir du cormoran ne peux s'effectuer que dans des cas bien particulier avec autorisation :wink:

@+

Jacques

• Un chasseur dans le 10

Un bon coup de 6NI à 30 m sa tombe bien !

• PIKMOR56

Salut 🙂

C'était dans les années 60/70 :roll: Parfois 30 à 40 kilos de pâtés ... Avant la guerre, c'était la grande mode pour les riches citadins d'aller sur Belle Ile en Mer pour tirer des cormorans. J'ai de vieilles photos à la maison, je m'amuse à les regarder de temps en temps.

• foulque34

13 de moins,j'esperes que ce chiffre te portera chance et que t'en fera encore plein....

a mon marais,s'en est farcie mais interdit de les tirer....les degats qu'ils doivent faire dans les etangs et rivieres et piscicultures.....aberration!!

a+

• PIKMOR56

Salut 🙂

Il fut un temps où les gars de chez nous faisaient du pâté avec les cormorans. Assez recherché parait t il :shock: :shock: Pour les attirer sur les bonnes roches, ils n'hésitaient pas à mettre en place un cormoran tout juste sorti du congélateur en guise de blette :shock: :shock:

• marcheur

Quote:

[/Salut

Il fut un temps où les gars de chez nous faisaient du pâté avec les cormorans. Assez recherché parait t il Pour les attirer sur les bonnes roches, ils n'hésitaient pas à mettre en place un cormoran tout juste sorti du congélateur en guise de blette

@+

quote]

he bé si tu veut les recuperer passe avat les poubelles demain matin!!!!....... :x :wink:

mais ca doit etre vrai car un papy me l a suggeré de faire du paté avec!!!

le paté de ragondin c'est pas mauvais alors pourquoi pas ca!!!!!!

et pour ce qui est des blette j'y ai pensé mais c'est interdit d'attirer des animaux aevc leurs congenaires morts.............

a+

• marcheur

salut,

voila c'est fait 13 par terre.........et les sphero tungstene ont cartonnées....!!! heureusement vu leur prix........!! :cry:

a+

• Gery

ici c'est il n'est protégé qu'à partir d'une certaine hauteur

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :carton:es

• foulque34

surtout pour tirer du cormoran....mais ils sont rudes ces coriaces

a+

• marcheur

salut,

Quote:

[a mon avis marcheur tu t'es fait entuber largement par un bras cassé de vendeur de chez décatfion. affirmer que le 6 sphéro c'est le même que du 4 plomb est une pure connerie.

Alors le sphéro tungstène c'est quoi ? c'est un noyau de tungstène entouré d'acier donc ça reste moyen pour le prix que ça coûte.

Pour moi c'est clair que la mary tungsteel 34 g ou 30 g en 4A+5T aurait largement suffit et passe dans tous les fusils.

/quote]

je n'achete jamais de munitions chez decathlon mais le lundi y a rein d autre d ouvert........apres je n'y connais pas grand chose en acier et substitut donc il est possible que je me soit fait avoir comme tu dis......... :wink:

a+