Retour sur le forum

plomb n° 3..........

Par marcheur | 10 février 2008

salut,

on entend rarement parler du plomb n° 3, et je sais que ca existe..........

le n° 4 oui, le n° 2 oui mais le 3??..... est il utilisé, pour quel gibier? (renard lievre peut etre)??

a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• popey-77

Salut,

Perso au posé pour les Donald j'ai pas 46 solutions

Ou je me trompe et je tir une vielle cartouche du style 4 ou 6 magnum en plomb

Ou je me trompe pas et je tir une Tungsteel 4+5 40 gr

Après outre les kent-matrix j'ai pas grand choses en réserve

• foulque34

c'est tres clair 😃 mais sans mettre en doute ce que tu dis,j'attends la reponse de pikmor56 :wink:

a+

• foulque34

merci des reponses 😃 :wink:

a+

• PIKMOR56

Salut Tinet 🙂

Pour l'année prochaine, il faudrait essayer la Steel 38 en billes 1+2 je crois 🙂 pour les belles poses ou pour achever un canard un peu loin, elle devrait être pas trop mal. A voir 🙂

@+ :wink:

• tinet56

salut

cette cartouche la tu peut y allé sans problèmes, mème en chokes lisse de tres bon resultats a 35m .la steel 38 grs en 3+4. :mrgreen:

souchets,siffleurs,colverts,sarcelles en ont fait les frais en 1/2 chocke 40 a 45m.

attention cartouches tres serrées et qui frappes l'epaule .

mais la steel 32 grs en 3+4 est tres efficace aussi (192 billes dans la cartouche)

steel 38grs 3+4 (228 billes) penetration de celle ci sur un botin a 32m 270 pages de perçées .intermediaire entre une 6 plomb et une 5 plomb .

fusil employé benelli m2 canon 1/2 choke .

a+ :mrgreen:

• PIKMOR56

Salut 🙂

Tu as en effet deux possibilités : soit tu ne t'embêtes pas et tu tires une bonne magnum plomb (Popey :mrgreen: :mrgreen: ) soit si tu restes sur de la munition de substitution type Bonne cartouche Mary Steel ou Tungsteel.

Personnellement je ne tire les Mary Steel 38 que sur des oiseaux posés. Dans mon canardouze en premier coup une Steel 38 3+4 et en deuxième une Tungsteel 40 4+5

Si tu as une pose de 3 CV (vécue cette saison), avec la Steel 38 entre 30 et 35 mètres, la bredouille est sauvée, tués nets.

Si ils sont à plus de 40 mètres, je ne prends pas le risque de perdre du gibier, je tire les deux coups 8) Soit une Tungsteel 40 en deuxième coup ou une Xtended range Winchester (c'est vrai, un peu cher)

Pour le tir au vol, c'est mon collègue Tinet56 qui aime bien les tirer. Sur des gros, j'ai vu cette saison de beaux coups de fusil. Sur des sarcelles au marais, elle est terrible.

Au niveau du groupement, je pense que Tinet sera plus à même de te répondre, c'est son rayon. Pour ma part, je pense que la Steel 38 3+4 reste une bonne cartouche de substitution, pas trop chère et assez efficace, bref un bon compromis.

• triple b25

Et avant aussi pour les canards a la passee

a+

• predators88

salut

le n3 est tres utilisé pour le lievre et les oies

• foulque34

re 😃

alors ca tombe bien que tu tires ces mary 38

il est vrai que les tungsteel sont un peu moins abordables que ces mary38,alors voici mes questions:

ces mary38,sont elles performantes en coup de longueur(35/40metres)?pour le pose

et en volee que donne t'elle?

ca serre vachement ou pas plus qu'une cartouche plomb?

merci et a+ :wink:

• PIKMOR56

Salut Foulque 🙂

C'est sur, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas photo entre une Acier HP et une Tungsten 🙂

Pour ma part, je tire un bon compromis, la Steel 38 3+4 de chez Mary. Une bonne cartouche, d'un bon rapport qualité/prix.

• PIKMOR56

Salut 🙂

D'accord avec vous, pour les canards qu'ils faut tirer désormais à l'acier en zones humides, le plomb N°3 est pas mal du tout, surtout au posé.

• foulque34

salut 😃

au pose c'est sur que le 3 acier est bon,mais je preferes de loin les tungsteel 34 ou 40 en 4+5

a+

• predators88

@[supprimé] wrote:@triple b25 wrote:Et avant aussi pour les canards a la passée

@[supprimé] wrote:salut

le n3 est très utilisé pour le lièvre

franchement je ne voie vraiment pas l'intérêt d'utiliser de si grosses billes pour ces chasses, à la limites pour le canards avec l'acier mais sinon je trouve ces tailles de plomb énorme.

Personnellement l'utilité de ce type de plomb n'a lieu que sur les renards, chevreuils et oies

c'est vrai que c'est exageré mais c'est justifié pour les tirs lointain surtout pour les oies

• popey-77

@triple b25 wrote:Et avant aussi pour les canards a la passée

@[supprimé] wrote:salut

le n3 est très utilisé pour le lièvre

franchement je ne voie vraiment pas l'intérêt d'utiliser de si grosses billes pour ces chasses, à la limites pour le canards avec l'acier mais sinon je trouve ces tailles de plomb énorme.

Personnellement l'utilité de ce type de plomb n'a lieu que sur les renards, chevreuils et oies