Retour sur le forum

Carabine a plomb

Par Tristan75 | 10 février 2008

Bonsoir tout le monde,

Je voulais savoir si une carabine a plomb d'une puissance de 9.5 ou 10 joules pourrait servir a mon fils pour debuter la chasse en chasse accompagnee... Sa ne serait que pour du petit gibier.

Bonne chasse a tous et merci !!

Tristan

Visiteur
Réponse

Réponses

• foulque34

apparemment tu n'es pas un chasseur sinon tu n'aurais pas pose cette question...donc de ce fait si reellement ton fils doit chasser en chasse accompagnee,je te conseille de demander un avis a l'accompagnateur...

a+

• marcheur

salut,

tristan sache que la carabine a air comprimé est interdite a la chasee................

et meme dans le cas ou elle ne le serai pas cela me semble pas tres adequat!!!

mais la question ne sepose meme pas.

si tu tiens a faire debuter ton fils par une "petite carabine", prend une 12mm ou une 14mm. et meme la 14mm ca commence a etre pas mal!!

mais la carabine 4.5 NON surtout pas

a+

• bof

comment peut on etre chasseur et poser des questions comme ça?

une carabine à plomb pour la chasse accompagnée!!

pourquoi pas une fronde ou une sarbacane

• predators88

un calibre 12 est le plus adequat a condition de tirer un nombre limité de cartouche les gens exagere souvent en parlant du recul du 12 moi je piqué le semi auto de mon pere calibre 12 et je chassé avec des l'age de 12 ans (chuuuuuuuuuuuuuuut) ::lang; ::lang;

• JPR20160

Bonsoir,

en chasse accompagnée, le jeune chasseur doit avoir 15 ans révolus pourquoi lui proposer un carbine de jardin, comme il ne doit y avoir qu'une arme pour 2 autant avoir un calibre 12.

En ce qui me concerne j'ai commencé à 15 ans permis délivré avec autorisation des parents (1972) auto5 calibre 12, les occasions de tir étant aujourd'hui moins nombreuses qu'à l'époque autant mettre toutes les chances de son coté, il ne peut qu'apprécier..

@+ :wink:

• palombeur

comme popey77, de toute façon en chasse accompagné c'est un fusil pour 2 donc pas besoin de se casser la tête, il prendra celui de son parrain ou alors éventuellement le sien sans que son parrain prenne le sien.

Pour le choix, il vaut mieux un calibre 12 car les petits calibres demandent plus de précision dans le tir ce qui est rarement le cas pour des jeunes permis qui n'ont normalement pas d'expérience de tir (à part ceux qui pratiquent le trap en club)

• chasseurdu013

Non, l'arme à air comprimée est interdite !!!

Je vous conseille un 12mm pour le petit gibier.

@ +++

• fab2401

Une 4.5, déjà c'est interdit a la chasse, et en plus tu vas pas faire grand mal a du gibier!! dejà un merle posé a 15 m c'est juste, alors imagine une perdrix au vol?? 😃 😃

En plus je pense meme que tu peux le dégouter de la chasse car quel est la probabilité qui touche une perdrix a 25m?? pas beaucoup je pense!!!

bizarre comme question

• yannick3048

le mieux je pense ce serait une 12 ou 14 mm.

• bibichon

14 mm c pas mal, ou alors un calibre 20 c aussi pas mal! moi je vais faire debuter mon filleul avec moi et il aura un calibre 12... mais bon il avait deja tiré en palombiere mais chut...

• popey-77

Salut,

Avant de savoir quelle arme tu va utilisé passe le permis théorique, après tu verra 😐

Quant au calibre, pour moi descendre sur des petit calibre ne sert à rien si ce n'est te dégouter le jeune,donc pour la chasse accompagné un calibre 12 fera l'affaire si il ne tir pas des charges trop lourde.