Retour sur le forum

fusil FAIR

Par noeldu50 | 12 février 2008

bonsoir

quelqu un a t il un fusil fair

et vous en pensez quoi

moi depuis un ans que je chasse avec que des superbes coups de fusil

agréable en main super maniable une gâchette coup interchangeable et magnum

un petit problème le mien si dessous pas éprouvé billes d acier

Visiteur
Réponse

Réponses

• ced62

Moi je posséde un DC 10 MCI et j'en suis très content 🙂

Très bon rapport qualité prix

• chris14

salut,

Je possède un Fair DC48 "master parcours" en cal20 canons de 74 avec lequel je chasse et tire quelques parcours ,j'en suis très content, surtout j'apprécie la finesse de ce petit superposé cal20 (3kg tout de même) très agréable à utiliser, avec lequel j'ai déjà de beaux coups de fusil à mon actif .je tire depuis peu avec et d'ailleurs je ne vois aucune différence (au niveau de la difficulté) avec mes cal 12.C'est un excellent rapport qualité/prix.

• bibichon

j'ai moi meme commencer avec un FAIR DC 45 au trap et on se le preter avec mon meilleur ami... c'est dire s'il en a tirer des douilles! et j'en etait super content! d'ailleur mon pote continu à tirer avec...

• tartarin75

Pas mal de chasseurs et tireurs du forum possèdent un fusil FAIR. Moi même j'en ai un et j'en suis plainement satisfait. De l'avis de beaucoup c'est un excellent rapport qualité/prix, souvent cité sur le forum pour les fusils de bonne facture autour de 1000-1500€

@+

• popey-77

Bonjour,

Je réitère les propos de mes amis ci-dessus, les fusils Fair sons de bonne manufacture, aussi bien pour la chasse que pour le trap.

Nombre d’école de tir, utilise d’ailleurs le DC45/DC43 ou Trap Master pour les prêts aux débutants car la robustesse de ce fusil n’est plus à démontré.

Personnellement, j’en suis très heureux bien qu’un petit jeux commence à apparaitre mais rien de bien méchant.

• foulque34

tres bon fusil,d'apres ce que j'ai pu lire

a+

• noeldu50

oui très bon j ai même envie d acheter un deuxième mais en calibre 20

• foulque34

fais toi plaisir 😃

• lalou

slt j ai fair master calibre 20/76 il fonctionne super bien eprouve acier et j en suis content je chasse avec depuis 5 ans je fait de beau carton . je l es achete pour 900 euro fait toi plaisir pren s en un

• lemmy

Salut, je possède un Fair calibre 12 depuis 3 saisons et je ne le changerai pour rien au monde.

La première saison fut difficile car je ne l'avait pas fait mettre à conformité mais depuis, quel bonheur 🙂

Son poids très léger, étant un petit gabarit, est pour moi un plus et j'ai beau tirer des 36gr si je l'épaule bien, je ne les sent pas 😃

• TONIO79

Je possède un fair lusso faux corps depuis 4 ans

http://www.simac.fr/fr/produit-35-Fair-Lusso-Ergal-Faux-Corps-Ejecteur

c est une très belle arme et niveau prix c est une prestation sans égale (au même prix), c est très élégant voir superbe en crosse anglaise ,léger, fin et fiable.

Jamais eu de soucis d'éjecteur ou de mécanisme interne, c est un régal a la chasse que ce soit a la bécasse qu'a la passée au canards

Pourtant dans le futur je ne suis pas sur de racheter du FAIR, car les dorures ne tiennent pas malgré 2 retours a milan.

Il manquait sur le canon la fleur de lys lors de la livraison (6 semaines pour résoudre),il n'existe pas de bloc détente gaucher chez SIMAC, les bois 4 étoiles sont en faite de vulgaire bois passé au laser par brulure pour un effet veiné, et l'épaisseur du film de bronzage me parait lege pour un fusil a 2300€ :?

ET SURTOUT POUR LE SAV SIMAC C EST VRAIMENT DES BU...NES :evil:

• purpleheart

très bon fusil ( fair lusso contreplatine) <3