Mauser 98K
J'ai trouvé sa:
http://www.naturabuy.fr/Mauser-98-K-affiliate-6-item-11371.html
On peut chasser avec un truc pareil? Et les baillonettes c'est interdit non?
Elle date de 39-45! :shock:
Non parce que le prix est super intéréssant...
J'ai trouvé sa:
http://www.naturabuy.fr/Mauser-98-K-affiliate-6-item-11371.html
On peut chasser avec un truc pareil? Et les baillonettes c'est interdit non?
Elle date de 39-45! :shock:
Non parce que le prix est super intéréssant...
Joli mais trop cher pour moi!
Je verrai aprés cet été, je me serais fait peut-etre assez de pognon pour m'en payer une...
oui mais c'est la même base mécanique depuis toujours..... (un peut amélioré bien sur)
Lol, vous chasser vraiment avec des vieilles reliques! Vous auriez pas un vieux luger a la ceinture non plus? 😃
Mais vous avez certainement raison pour la mauser, elle doit etre trés précise.
Ils ont pas fait d'autres modeles chez mauser? Un peut plus récents? (et pour la chasse).
je crois que c'est leur dernier modele le m98 magnum mais ca coute tres cher je connais pas le prix mais ca depasse les 2500 euros a ce que je pense
@[supprimé] wrote:@tireur sportif59 wrote:oué le montage weaver mais bon ca fait pas très époque, c'est pas la culasse mais le boitier qu'on modifie et si tu calcul, le fusil 500 euros, la main d'oeuvre modif + le rail environ 150, la lunette environ 100 ca fait 750, a ce prix tu a une carabine entrée de gamme moderne avec point rouge mais c'est évident que coté précision mauser c'est top....
Ca depend si tu veux chasser ou faire du TAR et de l'historique; cependant, pour ce prix, je defie quelqu'un de trouver une arme aussi précise et fiable ( à part le Schmitt pas adapté à la chasse)
( etpuis une carabine moderne d'entrée de gamme, ça a quoi comme culasse?)
oui tout a fait d'accord moi j'ai une mosin nagant M38 et je fait le TAR avec :mrgreen: c'est bientot d'ailleur..... avril pour les départementales je crois......
Ils sont conservés en atmosphère stérile, sous cloche de verre comme tous les objets d'art!!!!
Mais parfois, ils sortent encore !!!
et le perfex???il est où sur le râtelier??? 😃 😃 🙁 🙁 ::arf/ ::lang; ::lang;
@tireur sportif59 wrote:oué le montage weaver mais bon ca fait pas très époque, c'est pas la culasse mais le boitier qu'on modifie et si tu calcul, le fusil 500 euros, la main d'oeuvre modif + le rail environ 150, la lunette environ 100 ca fait 750, a ce prix tu a une carabine entrée de gamme moderne avec point rouge mais c'est évident que coté précision mauser c'est top....
Ca depend si tu veux chasser ou faire du TAR et de l'historique; cependant, pour ce prix, je defie quelqu'un de trouver une arme aussi précise et fiable ( à part le Schmitt pas adapté à la chasse)
( etpuis une carabine moderne d'entrée de gamme, ça a quoi comme culasse?)
oué le montage weaver mais bon ca fait pas très époque, c'est pas la culasse mais le boitier qu'on modifie et si tu calcul, le fusil 500 euros, la main d'oeuvre modif + le rail environ 150, la lunette environ 100 ca fait 750, a ce prix tu a une carabine entrée de gamme moderne avec point rouge mais c'est évident que coté précision mauser c'est top....
@[supprimé] wrote:Génial! Mon reve! Pour aller a l'approche a l'isard dans les pyrénnées!
Tu l'a achetée combien?
Parce que la tienne c'est une version moderne, pas comme celle que j'ai trouvée qui date vraiment de la guerre...
Pas du tout une version moderne, un bon K98 de 1941 mais équipé d'une crosse chasse, toute pièce au même numéro et rechambrage Nolasco.
Génial! Mon reve! Pour aller a l'approche a l'isard dans les pyrénnées!
Tu l'a achetée combien?
Parce que la tienne c'est une version moderne, pas comme celle que j'ai trouvée qui date vraiment de la guerre...
Au final, un bon mauser K98 est une très bonne carabine et on peut tout à fait monter une lunette avec un rail weaver en faisant tarauder la culasse pour peu d'argent, seul les montages d'origine ( introuvables) qui se montaient sur la hausse coutent une fortune.
En 8x64S, c'est une très bonne arme, présice et indestructible ( la culasse la plus fabriquée au monde et jamais égalée).
J'en uitilise une avec satisfaction depuis de longues années et ne l'échangerais pas pour une carabine moderne ( avec la même culasse ou copiée) munie d'un mécanisme fragile.
Ca cogne effectivement un peu mais c'est un bon calibre, pas trop cher et efficace ( un 7x64 boosté en somme).
Voici la bete, en haut.
Ok, ben merci pour les infos!
:wink:
il est claire que au final il vaut mieux acheter une carabine moderne sa coute moin cher......
Ouais au final, sa risque de me revenir trop cher....
slt,
la hausse et le tenon c'est la loi c'est vrais, mais entre nous il s'en balance comme de l'an 40 du moment qu'il est écrit 8X64 sur le boitier et que vous montrais le papier qui va bien, c'est tout ce qui compte au yeux de la police, de toute facon ils n'y connaissent rien et sont bien content qu'on leur explique, pour monter une lunette sur un mauser il faut un montage spécial qui coute environ 300 euros et une modif du boitier c'est pas donné.........
oui c'est une hausse reglable si c'est vraiment une 98k
a propos de la fixation de la baillonette et de la hausse reglable c'est obligatoire d'y remedié meme si tu ne compte pas les utilisé que veux tu bureaucratie oblige :evil: en tout cas c'est ce que j'ai lu dans un vieux numero de sanglier passion
Lol, quelle débilité...
Merci a vous pour les infos!
La hausse de tir?
C'est une visée réglable?
Si j'en achete une je compte mettre une lunette dessus de toute facon...
Et puis personne ne m'embetera si j'enleve pas la fixation de la baillonette non?
Je suis en pleine réflection sur l'achat d'une carabine en ce moment! 😃