Retour sur le forum

arreté annuel du maroc

Par predators88 | 19 février 2008

ARTICLE 5 : Nombre de pièces. Le nombre maximal de pièces de gibier

qu'un chasseur peut abattre au cours d'une même journée de chasse est fixé

à: quatre perdreaux, un lièvre, cinq lapins, cinq bécasses, trente grives, dix

canards, deux oies, vingt bécassines de quelques espèces que ce soit, dix

pigeons bisets et palombes, vingt cailles, cinquante tourterelles, cinquante

calandres et calandrelles et vingt unités parmi les autres espèces de gibier

d'eau autorisées.

c'est l'arrété annuel de cette année au maroc , combien etes vous autorisé a prelevé de pieces de gibiers en france juste pour comparé :roll:

amicalement

Visiteur
Réponse

Réponses

• gaelledieu

c'est pas que l'on est responsable c'est qu'il y a telement peu de gibier que quand t'en leve un et le tue t'e ndort pas de la nuit :x enfin il y en a eu pas mal cette année de gibier a poils

• Aurelien 85

Sa laisse le temps de voir venir :roll: , mais sa fait beaucoup quand même :?

co::w @+

• triple b25

@[supprimé] wrote:nous il y a pas de quotas... Quand tu tue un lapin ou un lievre dans la journée tu es content... 😃 Salut

+1

• gaelledieu

nous il y a pas de quotas... Quand tu tue un lapin ou un lievre dans la journée tu es content... 😃

• predators88

merci tu est le bienvenue pour partagé notre richesse cynegetique :lol: et tu auras droit a plus de pieces de gibier en tant que touriste :lol:

et je peux te dire que j'en profite un max meme si j'ai jamais fais un complet la plupart du temps j'en tire bcp moins que la moitié :oops:

• DANNI 13

Re Predator

Je te crois sur parole :wink: :wink: Quand je vois que chez moi c'est 10 lapins et 5 perdraux par an et par chasseur ne t'etonnes pas si je t'envie :wink: :wink: Et surtout profites en un maximum 🙂 🙂 :wink:

• predators88

salut danni oui il y a autant de gibier chez nous tu peut t'en assurer en visitant le site de la federation http://www.frmc.org.ma tu seras etonné

• predators88

ne t'inquiete pas les cotas sont etablis en fonction de la quantité de gibier

et pourquoi dis tu qu'on ne peut pas comparé :?: :?:

amicalement

• fadboys

salut,

on ne peut pas comparer et heureusement car à la lecture de ces chiffres il y aurait de quoi s'inquiéter.

2 annnées avec de tels quotas, et adieu chasse que j'aime.

• DANNI 13

Salut

Au debut,j'ai souri 🙂 🙂 J'avais mal lu ton post...je croyais que c'etait par an :oops: :oops: :oops: J'ai relu et la ...j'ai eu envi de pleurè :? :? Il y a autant de gibier chez toi???? :wink: :wink:

• calpas80

J'imagine bien un tel arrêté en France publié aux yeux de certains.

Il y a tellement de préjugés sur la chasse en France que nous n'avons pas besoin d'un tel texte. De plus en plus de férérations départementales mettent en place une gestion du petit gibier et mis à part pour certains migrateurs, les tableaux restent dans l'ensemble modérés.

Il faut gérer le gibier, et donner la responsabilité des prélèvements aux chasseurs.

Le fait de prendre son fusil et son chien et de se mettre en action de chasse suffit au bonheur du chasseur, inutile d'y ajouter une calculatrice. En France, il nous faut lutter contre les anti-chasse et surtout les instances européennes qui ont tendance à tout niveler vers le bas.

Conservons nos habitudes et prenons du plaisir quand il se présente.

Cet arrêté est-il vraiment utile pour réguler les prélèvements ou est-il plus artificiel qu'indispensable ?

Peux-tu éclairer ma lanterne ? :mrgreen:

• predators88

@[supprimé] wrote:J'imagine bien un tel arrêté en France publié aux yeux de certains.

Cet arrêté est-il vraiment utile pour réguler les prélèvements ou est-il plus artificiel qu'indispensable ?

Peux-tu éclairer ma lanterne ? :mrgreen:

salut

je pense que cet arreté est vraiment utile pour regulé les prelevements vue la quantité de gibier presente et le nombre d'animaux levés a chaque sortie sans ce texte ces quotas seraient vite depassé en moins d'une journée de chasse et heureusement qu'il existe :mrgreen: :lol:

j'espere avoir repondu a ta question

amicalement

• calpas80

Salut Predator 88,

Je te remercie d'avoir donné suite à la question posée dans mon dernier message.

Pour reprendre certains propos, effectivement cela laisse rêveur quand on fait le bilan d'une saison de chasse d'un chasseur français et les difficultés que nous avons à maintenir des populations naturelles en quantité de perdrix girses ou de lièvres par exemple. :mrgreen:

• predators88

salut

peut etre que c'est a cause du nombre de chasseur en france ici au maroc ils sont pas tres nombreux 😃