Retour sur le forum

Les marques de superposés équilibrés comme beretta

Par colole | 21 février 2008

Salut,

Voilà, étant allergique aux équilibrages de type browning (je sais certains vont voir rouges 🙂 ), je fais appel à vous pour essayer d'établir une liste, enfin un premier tri, pour repérer les marques aux équilibres vers l'arrière, à la sauce beretta.

Alors je commence :

Beretta ::lang;

Blazer F3 (d'après ce que j'ai lu, à confirmer) :roll:

Perrazi ( pas sûr de moi là.. c'est encore d'après ce que j'ai lu..)

Merci à tous

Colole

Visiteur
Réponse

Réponses

• Gery

la plupart des tireurs à canons courts veulent aussi tirer plus loin et là c'est déja plus difficile à gérer

Tout à fait d'accord avec toi goonif. Tirer loin et avec des charges lourdes dans des canons courts montés sur des fusils super allégés relève de l'hérésie pure et simple. Ce qui est absurde, c'est que ces armes là soient de plus en plus proposées avec un chambrage de 76 mm. Tirer une charge de 53 g avec un fusil de 2,7kg, c'est deu masochisme.

Ceci dit, des canons courts ( 66 cm ) sur un fusil de poids normal ( environ 3kg en calibre 12 ) peuvent, avec un chokage et des cartouches adaptés ( je sais que toi et moi n'avons pas tout à fait la même opinion sur le sujet ... 🙂 ), faire face à la plupart des situations de chasse courante.

• colole

Salut,

Chmill tu as quoi comme fusil ?

• goonif

bonsoir,pour revenir à l'équilibre gery,c'est évident qu'un 66 ou 68 et meme un 71 ne portera pas ou peu sur l'avant,car pour tirer vite c'est quand meme mieux, pour la chasse comme tu dis c'est aussi bien,mais encore faut-il tirer un peu pour controler cette "nervosité" qu'est le canon court,trop nerveux et le canon saute facilement la cible ou a du mal à stabilisé,mais à partir du moment ou on tire des cartouches sages c'est tout à fait gérable,le probleme c'est que la plupart des tireurs à canons courts veulent aussi tirer plus loin et là c'est déja plus difficile à gérer.à+

• chmill

étant allergique aux équilibrages de type browning

+1 :mrgreen: :mrgreen:

Et je suis gaucher au tir, et droitier pour l'écriture,

+1 idem ,"Viens mon frère que je t'embrasse" (les 3 frères)

:carton:es

• goonif

salut,la qualité de tir est bien plus importante que l'équilibre du fusil,perso j'ai un équilibre neutre et je fais tout avec le meme fusil de la fosse à la bécasse en passant par la bécassine,le plus important c'est de tirer,avec n'importe quoi ,mais tirer,si en plus on met des cartouches appropriées c'est un plus,mais si on met une bonne cartouche sans savoir un minimum c'est de l'argent par la fenetre et je dis toujours que tirer pas cher ça coute tres cher,si on apprend pas à tirer ça coute tres cher et à chaque fois on achete une cartouche encore plus chere,alors qu'un petit entrainement régulier couterait beaucoup moins à la finale.à+

• Gery

presque dans tous les cas le fusil doit porter sur l'avant

Pour le tir, peut-être goonif, mais à la chasse, un fusil qui porte sur l'avant est bien moins maniable qu'un fusil dont le point d'équilibre se situe sur l'axe de basculage ou légèrement en arrière.

• colole

Yep,

J'ai oublié de dire que c'est pour la chasse ce superposé. Je fais du parcours de chasse le reste de l'année mais juste pour l'entrainement de chasse.

• colole

Salut,

Bah j'ai tout simplement l'impression que le fusil pique du nez... Et je suis gaucher au tir, et droitier pour l'écriture, peut être que ça peut jouer sur les sensations... En gros, avec un browning, j'ai un peu l'impression de supporter tout le poids uniquement avec la main sous le devant. Avec mon beretta urika, j'ai plus l'impression que la main sous le devant n'est qu'un guide pour bouger le canon. Il n'y a pas de sensation de lourdeur.

Arrf, je me rend compte que c'est pas bien clair mon affaire. 😐

Je crois que ma question n'a pas beaucoup d'avenir. 😛

• goonif

salut,presque dans tous les cas le fusil doit porter sur l'avant,toi tu dois le sentir encore plus car tu as plus de sensation avec ta main droite vu que tu écris avec,dans ce cas tu peux avancer légerement ta main droite,pour nous on cherche le poids sur l'avant en reculant au maxi vers la bascule et pour certain tireur carrément sous la bascule du moins au parcour.à+

• goonif

salut,tu sais,à part l'équilibre traditionnel sous l'axe de la bascule,tout est affaire de sensation,par contre quelque soit les gouts on ne peut pa déroger suivant les disciplines pour tirer correcrement à l'équilibre sur l'avant au parcour et en général les plateaux loins,ou un équilibre "arriere" au skeet,c'est pourquoi le F3 à une masse réglable dans la crosse systeme ingenieux et super emmerdant à régler,d'une façon générale tous les 76 pointent sur l'avant,c'est pourquoi je saisis pas trop bien ce que tu ressents sur les browing...quoique 😛 😛 😛 à+

• chmill

Chmill tu as quoi comme fusil ?

Winchester Select Sporting au lièvre, perdreau, palombe, bascule basse, canons 71 avec chokes amovibles, billes d'acier

Fair Decastel, rayé, choke amovible à la bécasse

Perazzi MX 11 au Ball trap FU

Super fusil le Winch pour le parcours et la chasse, mise en conformité oblige car gaucher, du vrai poncé huilé pour les bois et pas un film à la con, une arme qui tombe super bien, j'aime beaucoup la finition satinée des canons qui marquent presque pas quand on les touche. Fusil très bien ajusté, des canons made in Herstal…Bref, de la super qualité pour 1300€, une super affaire !!

@+

Chmill

• colole

Salut,

Chmill, les winchesters ne sont pas équilibré comme les brownings?

• goonif

salut,tu te fais mal colole d'entendre parler de F3 ou perazzi :x 😛

• colole

😛

C'est bon goonif arrête la torture !!

C'est déjà assez dur comme ça!!!!

:lol: :lol:

• chmill

Chmill, les winchesters ne sont pas équilibré comme les brownings?

Pas du tout, ça n'a rien à voir!! C'est le même groupe financier mais ne crois pas qu'il y ait une similitude avec browning ou autre miroku, c'est une bascule basse style F3, Perazzi, et je crois des Beretta (sorry je connais pas trop les hauteurs de bascule chez eux)

le système de fermeture est identique aux beretta (2 verrous longitudinaux) placés un peu plus haut que Beretta

Tu as un fusil à bascule acier équilibré qui ne pèse pas un demi cheval mort sur le devant comme chez Br… ::arf/

Le mieux, va en armurerie en essayer un et tu verras…

@+

Chmill

• chmill

je pense pas qu'il soit disponible en France, uniquement aux states…dommage, il est superbe