Retour sur le forum

Votre avis sur le prix? Verney Carron

Par Casimir | 2 mars 2008

Bonjour à tous

Je souhaite vendre un Verney Carron (héritage, je ne suis pas chasseur et mon grand père l'avait en décoration) et j'aurai voulu avoir votre avis pour le prix avant de le mettre en annonce.

Voici quelques infos:

Verney Carron pour GAUCHER

Calibre 12

longueur des chambres 70 mm

Longueur des canons 71 cm

Poids des canons 1303 gr

D'après le catalogue REF 233-234 Modele chasse de luxe

Ejection automatique

Il n'a aucun jeu et est très proche du neuf

Merci pour votre avis!

Visiteur
Réponse

Réponses

• Casimir

@[supprimé] wrote:Salut,

Il y a une section Verney Carron sur le forum, tu devrais déplacer ton post. Ils seront plus à même de te donner la côte à l'occasion. Si c'est un fusil de série, qui a quelques années qui plus est, n'espères pas en tirer une fortune.

La valeur d'un fusil est souvent sentimentale...

colole

Je ne sais pas si il est de série

Voici la page du catalogue, concernant mon fusil.

Sinon j'ai tous les papiers avec un n° du fusil

• colole

Salut,

Il y a une section Verney Carron sur le forum, tu devrais déplacer ton post. Ils seront plus à même de te donner la côte à l'occasion. Si c'est un fusil de série, qui a quelques années qui plus est, n'espères pas en tirer une fortune.

La valeur d'un fusil est souvent sentimentale...

colole

• colole

Re,

C'est un très beau fusil, il n'y a pas de doutes. :mrgreen:

Précédemment, je voulais pas dire qu'il ne valait rien ou pas grand chose. Je te mettais juste en garde parce qu'on voit souvent des fusils hérités vendus, et après les gens regrettent à cause de la valeur sentimentale qu'il avait réellement.

Concernant l'aspect purement "valeur", en voyant "gravure main", et "Saint Étienne" marqué sur la bascule, c'est plutôt bon signe.

Je te conseille quand même de déplacer ton post en section Verney Carron pour en savoir plus.

• Casimir

@[supprimé] wrote:Re,

C'est un très beau fusil, il n'y a pas de doutes. :mrgreen:

Précédemment, je voulais pas dire qu'il ne valait rien ou pas grand chose. Je te mettais juste en garde parce qu'on voit souvent des fusils hérités vendus, et après les gens regrettent à cause de la valeur sentimentale qu'il avait réellement.

Concernant l'aspect purement "valeur", en voyant "gravure main", et "Saint Étienne" marqué sur la bascule, c'est plutôt bon signe.

Je te conseille quand même de déplacer ton post en section Verney Carron pour en savoir plus.

Merçi pour ton avis 😃

J'avais bien compris ton 1er post 🙂

• predators88

@[supprimé] wrote:

héritage, je ne suis pas chasseur et mon grand père l'avait en décoration) et j'aurai voulu avoir votre avis pour le prix avant de le mettre en annonce.

!

salut

je ne parle pas a ceux qui ne chasse pas ::lang; ::lang; ::lang; ::lang;

c'est pour rire sinon tres beau fusil dommage de le vendre car les fusils perdent rapidement et bcp de leur valeur marchande :cry:

• triple b25

J'ai le même modèle en crosse anglaise demi et full que du bonheur pour la chasse au lièvre

a+

• gt

il vaut pas plus de 500€ meme si sont état est nikel, je serait de toi je le garderait, il a quoi comme chokes?

A+

• triple b25

Ne le vend pas car tu va le regretter toute ta vie

a+

• Casimir

@[supprimé] wrote:il vaut pas plus de 500€ meme si sont état est nikel, je serait de toi je le garderait, il a quoi comme chokes?

A+

Je suis allé voir un armurier avec le fusil, pour le faire estimer.

Je l'avais eu au téléphone et il m'avait conseillé: la salle des ventes

Donc je devrais le mettre à 500€ mini (d'après lui, il ne vaut pas moins) et encore d'après lui, il pourrait monter à 600 voir 700€ avec de la chance

😃

• colole

Salut,

Et bien même à 600 ou 700€, je te conseille de le garder. A moins que tu sois vraiment en galère du tunes...

• Casimir

@[supprimé] wrote:

A moins que tu sois vraiment en galère du tunes...

Il y' a de cela aussi

Je viens de le mettre sur "naturabuy" comme m'a conseillé popey-77

Affaire à suivre.

• triple b25

Tu la mis a combien ton fusil

a+

• Casimir

@triple b25 wrote:Tu la mis a combien ton fusil

a+

500€ comme m'a dit l'armurier et 700€ en immédiat

• triple b25

ok je te souhaite une bonne vente

a+

• Casimir

Merçi :mrgreen:

• goonif

salut,je passe les cotes des superposés verney caron.à+

• Casimir

Autres questions svp!

Une personne me demande "les chockages des canons"

Donc sur le canon du haut j'ai "acier diamant fin" 18,4 et 1 étoile *

et sur celui du bas 3 étoiles ***

D'après ce que j'ai lu sur le forum c'est : "full choke" et "1/2 choke"

C'est bien ça?

Et que pensez vous de ce panache?

merci! 😃

• colole

Salut,

C'est un panache très classique. Présent sur de très nombreux fusils. Bon pour la plaine, le migrateur. C'est assez polyvalent.

Combien tu le vends finalement ton fusil?

• triple b25

Il à mis le prix quelques messages plus haut

Demi et full c'est un bon chokages

a+