par contre en dalle complète ça va faire froid l'hivers aux pattes(prévoir un coin pour mettre de la paille sous un abrit) sans compter l'accumulation des fiantes sur un sol de ce type donc prévoir de passer régulièrement le jet d'eau plus brosse sans oublier le coup de javel pulvérisé. J'ai un ami qui devait faire pareil avant, le sien était en dalle béton complète. C'est moins embêtant quand les pluies sont fréquentes et ça permet aussi de mettre plus d'oiseaux sans avoir de boue. respecter tout de même 1 oiseau au m² maxi.
dernier inconvéniant des dalles c'est que ça donne un logement idéal pour ces saloperies de rats. mais si tu n'as pas de passage pour qu'ils rentrent dans le parc ce n'est pas un problème mais quelque chose à surveiller très régulièrement.
Sur la bande du milieu tu peux aussi mettre un grillage 10x10 rectangulaire sur un cadre de bois surélevé du sol et semer de l'herbe en dessous. Les canards auront donc de la verdure à volonté sans détruire les racines donc repousse assurée.
Pour le grillage maille de 13, moi j'ai de l'hexagonale mais les moineaux passent à travers.
pour la canisse prend en bambou fendu et pas en roseau fendu, en bambou ça tient plus longtemps
si tu reste en gravier au milieu, prévois un lit de sable puis gros cailloux puis gravier roulé. Juste pour faciliter l'écoulement vers le sol car l'eau va être chargée avec les fientes.