Visiteur
Réponse

Réponses

• tireur sportif59

le gars gère trop, ca c'est un vraie coutellier, pas un marchand de tapie qui vent un couteau en étiré, ca a l'air d'être du très bon il m'en faut un, j'aimerai voir en vrai ce que sa donne mais sa fait loin pour moi........ :mrgreen:

• tartarin75

Putain à la fin de la vidéo, le tranchan du couteau décoiffe!!! :shock: 😛 😛

@+

• tireur sportif59

tu m'étonne ...............

• beretta65

il peut te l'envoyer on en envoie partout en france, dont deux à reins la semaine dernière

• Aurelien 85

:shock: IMPRESSIONNANT :o là , je suis sur le cul 😃

@+ :wink:

• predators88

salut

quel tranchant chapeau les gars beau boulot moi avec mon poignard aitor c'est tout juste si j'arrive a decouper une dizaine de pages :oops:

• Ghost-killer

C'est génial! Magnifique!

Faire sa et de la soudure j'aimerais trop!

Sa tranche terriblement! :o

• DANNI 13

Salut

A ne pas mettre dans n'importe quelle main :? :? Maladroits s'abstenir :lol: :lol:

• beretta65

Le modèle de vénerie est en cours de développement. On va le mettre au point rapidement! Vos avis m'intéressent

• pierre71

Superbe

ça c'est du travail d'artiste (les chinois peuvent toujours suivre) "savoir faire"

si tu es maladroits tu n'as plus de doigts !!!!!!

surtout les couteaux en acier DAMAS 500 couches le top du top

normal je mon nom c'est pierre DAMAS! :carton:es :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

• korthals83

c'est vraiment un beau projet que tu as la félicitations

• beretta65

Merci pour vos remarques. Je viens de filmer la fabrication du damas, je vais bientôt mettre en ligne un montage de cette video ainsi qu'un test de découpe des couteaux de chasse.

• Ghost-killer

Et ce genre d'acier s'aiguise ou pas?

Certains aciers ne doivent surtout pas êtres aiguisés (comme les couteaux de combat de l'armée), non?

• beretta65

cet acier s'affute mais il a un pouvoir tranchant moins bon. Disons que comme il est moins dur il taille moins longtms. C'est pour cela qu'il y a des lames en damas avec un tranchant rapporté!

• kurzhaar06

un tranchant rapporté sur un damas ,pas forcement :shock: tout dépend des aciers utilise dans la trousse :wink:

surtout les couteaux en acier DAMAS 500 couches le top du top

il y a mieux :oops: :wink:

• predators88

et l'acier 440c qu'en pensez vous :?: :?:

merci a plus

• beretta65

ça ne vaut rien au niveau du tranchant! ce n'est pas du bon acier! Concernant le damas, même avec u acier de trousse de bonne qualité tu n'auras pas le même tranchant!

• predators88

j'ai un aitor acier 440c tres solide ca s'affute comme un rasoir mais ca se desaffute en deux ou trois utilisations par contre c'est indestructible ces trucs la il a recu de nombreux chocs contre des pierres et du metal pas la moindre eraflure dommage pour le tranchant

merci

a+

• kurzhaar06

@[supprimé] wrote: Concernant le damas, même avec u acier de trousse de bonne qualité tu n'auras pas le même tranchant!

pas évident ,il suffit juste de bien respecter la température de trempe et les revenues :wink: mais bon c'est vrais qu'un tranchant rapporte c'est top :wink: mais helas tout le monde n'est pas capable de le soudé :oops: :wink:

et l'acier 440c qu'en pensez vous

merci a plus

le 440 c :? c'est bon pour les rillettes ça 😛 😛 😛 :wink: