Retour sur le forum

fusil semi-auto: inertie ou emprun de gaz

Par cochon devant | 10 mars 2008

Bonjour à tous.

Je souhaite investir dans un fusil semi-automatique mais je ne sais pas encore quel modèle choisir.

Je suis plutot partisan des systèmes de réarmemant par inertie (Benelli, Breda) mais je voulais avoir vos points de vue.

Merci.

Visiteur
Réponse

Réponses

• palombeur

l'un comme l'autre ont fait leurs preuves.

La nouvelle capsule d'emprunte de gaz qui équipe les browning et winchester a l'avantage de diminuer nettement le recul ce qui peut être appréciable.

Pour moi la différence s'arrêterait là.

• predators88

salut

a mon avis l'inertie est plus fiable car ca ne s'enraye presque jamais(meme en utilisant tout type de cartouches) c'est simple a nettoyer et en plus le piston s'use bcp moins vite en comparaison avec l'emprunt de gaz et pour finir inertiel c'est plus tendance c'est la derniere generation :wink:

a+

• colole

Salut,

Dire que l'inertiel c'est la tendance, c'est aller un peu vite en besogne! :lol: :lol: C'est plutôt l'inverse...

De plus, les semis autos à emprunt de gaz de maintenant ne s'enrayent plus non plus!! Il y a 20 ans peut-être mais maintenant c'est fini! j'en ai un et il avale de 24g à 54g alors...

Si ce n'était pas fiable, beretta, browning et winchester n'en ferait plus!! :lol:

Franchement, la seul différence réside surement dans le nettoyage, un peu plus fastidieux sur un emprunt de gaz... Je rejoins palombeur sur ce point.

Dernière chose, un emprunt de gaz ne s'use pas plus qu'un inertiel.

Ne choisit pas ton fusil sur ce critère si ça ne te gène pas de mettre quelques minutes de plus à nettoyer ton fusil. Choisit le pour sa prise en main.

• candide

Bonjour,